Nuancier des DS - Vert printemps et autres nouveautés

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

frelon

Nuancier des DS - Vert printemps et autres nouveautés

Message par frelon »

Bonjour à tous,
juste pour vous informer que j'ai fait une mise à jour de mon site sur le nuancier des DS.
Entre autres, on notera l'arrivée du Danchorama, qui, je trouve, vaut le coup d'attendre les 30 secondes de chargement (http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/danchorama.htm) et celle du mythique Vert printemps, couleur des premières DS. Il me reste toutefois une petite incertitude si la couleur de cette auto est bien d'origine.
Fichiers joints
vert printemps 6.jpg
vert printemps 6.jpg (29.71 Kio) Vu 8811 fois
Eric Compernolle (29)

Re: Nuancier des DS - Vert printemps et autres nouveautés

Message par Eric Compernolle (29) »

tout bonnement magnifique!!!!
Bravo
On aurait envie d'imprimer une planche contact!!
Mais c'est quoi au juste un danchorama?

Ne t'inquiète pas je ne t'oublie pas pour la photo vert argenté avec intérieur beige (or, viel or, moutarde ou je ne sais quoi)
Je n'ai pas encore eu le temps de faire une photo de la belle!
frelon

Message par frelon »

Eh bien, mon site est séparé en deux parties: l'une traite des couleurs des DS. L'autre, appelée la "page du Docteur Danche", traite de tous les autres sujets d'intérêt général, tels que "les femmes et la DS", "le tuning des DS", etc.
"Dr Danche" est donc en quelque sorte mon pseudonyme, et un "danchorama" (voir copie d'écran), c'est un diaporama fait par le Docteur Danche.
NB: je suis preneur de vos commentaires!
Fichiers joints
danchorama.jpg
danchorama.jpg (43.81 Kio) Vu 8811 fois
Yves MOURGUES

Message par Yves MOURGUES »

Je m'associe aux félicitations bien méritées pour ce site instructif et drôlatique, voire irrévencieux.
A ce propos, je vous ai adressé comme promis des photos "autorisées" ("hallal ?") de la livrée gris Taliban. Faites-en bon usage !
frelon

Message par frelon »

Eh bien, mon cher "micHel91", il ne tient qu'à vous de m'aider à réparer ma faute de goût en me faisant parvenir des photos de votre modèle 57 de couleur aubergine (si je ne fais pas erreur), prises avant la restauration que vous avez entreprise et dont on peut voir les photos sur le site de Jean Yves.
Qu'en dites vous?
frelon

Message par frelon »

Mon cher "micHel91", je passe outre votre pseudonyme d'amateur pervers de minitel rose pour vous remercier solennellement, les deux genoux à terre, de cette promesse de contribution qui vaut engagement.
Eh oui, le Danchorama©, c'est comme le Téléthon.
Pour info, j'ai une photo de la teinte aubergine, mais sa qualité m'avait semblé incompatible avec l'ambition de mon entreprise. Je vous la mets, c'est ce niveau que vous devrez battre.
Yves
Fichiers joints
PICT0003.JPG
PICT0003.JPG (44.16 Kio) Vu 8811 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Vous deux, vous faites dans la nuance
frelon

Message par frelon »

Eh bien ça y est, c'est officiel, la teinte Aubergine AC 406 a fait son entrée ce soir dans le Danchorama©, illustrée par un exemplaire 57 d'un francilien au pseudonyme de CBiste des années 80.

Alors bien sûr la photo n'est pas idéale, et si j'en reçois une meilleure, je n'hésiterai pas à la caillasser.
Donc micHel91, pour garantir que tu laisses une trace dans ce monde sans pitié qu'est Internet, il faudra penser à m'envoyer d'autres photos post restauration!
Mais merci encore du fond du coeur.
Yves.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Tiens, qu'est-ce que c'est que cette discussion ? C'est pas le forum "carrosserie" ici...
ligny albert

Message par ligny albert »

Répondre