Ma Toute Première !!!! Déjà

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jérôme Gariod

Ma Toute Première !!!! Déjà

Message par Jérôme Gariod »

Bonjour à tous !

Ben voilà pour poursuivre la tradition je vous fais découvrir la vieille dame en exclusivité !

Pour la ptite histoire, je suis un enfant gaté, explication: J'ai 22 ans et mon papa m'a offert m'a première DS (mes parents n'en ont jamais eu mais moi je suis FAN !!!!). Ca fait un an qu'il l'a acheté (3500€) et je l'ai enfin remonté à Paris hier (depuis le temps que j'attendais ca). Comme elle est pas toute neuve j'avais un peu peur mais en fin de compte, moins de 7 heures pour faire Grenoble Paris en même temps que les vacanciers, Y'a pas à dire, les DS ca assure !!!! Elle roule a merveille !

Par contre il y a du travail je pense. Je ne connais pas son histoire mais elle a été acheté à un garagiste citroen qui dit l'avoir restauré.... MOUAIS !!! moi quand je vois l'état de la voiture j'ai quelques doutes. Et surtout je suis pas encore allé regarder en détails mais j'ai un peu peur pour le chassis. Le pire c'est que je suis même pas sûr du modèle. Si si, y'a écrit DS 21 injection electronique sur la malle arrière et qd on ouvre le capot, sur quoi on tombe ??? Un 2.1 carbu !!!! (ou peut etre même un 1.9). Il faut absolument que j'aille regarder le numéro de série et que je me renseigne (elle est sortie en mars 70).

La semaine prochaine je l'amène dans un club pas loin de chez moi (ttt pas de nom je veux pas lancer la polémique) pour des conseils et on verra bien ce qu'ils me diront (Ah oui, j'ai oublié de vous dire... je suis fan mais je n'y connais rien de rien en mécanique...). Donc voilà en attendant pour les yeux, voici quelques photos !! Pour info, l'intérieur est en cuir couleur tabac en mauvaise état (plusieurs déchirures)

Pour les fan parisiens qui voudrait la voir elle est dans le 13eme (bien au SEC dans mon garage).

Le truc c'est que pour l'instant je fais encore mes études alors ca va pas être simple pour la remettre en état mais j'ai qd même hâte de commencer !
Fichiers joints
DS rouille.jpg
DS rouille.jpg (38.32 Kio) Vu 6797 fois
DS logo.jpg
DS logo.jpg (60.07 Kio) Vu 6797 fois
DS AR GA.jpg
DS AR GA.jpg (33.7 Kio) Vu 6797 fois
DS AV DR.jpg
DS AV DR.jpg (51.17 Kio) Vu 6797 fois
DS AV GA.jpg
DS AV GA.jpg (55.77 Kio) Vu 6797 fois
DS AR.jpg
DS AR.jpg (54.85 Kio) Vu 6797 fois
DS PROFIL DR.jpg
DS PROFIL DR.jpg (50.43 Kio) Vu 6797 fois
Jérôme Gariod

Re: Ma Toute Première !!!! Déjà

Après exploration des recoins du sites, j'ai peut etre avancé pour déterminer mon modèle. A la base c'est bien une 21IE (j'ai vu celle de Marcel Vermont, moi c la même en bcp moins bien...). Bon le moteur je suis désolé, c'est bien un carbu mais ca c'est la faute au garagiste qui l'a refaite (pas fiable l'injection qu'il disait... PFFF). Voilou !!! Hésitez pas à commenter !!!
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

c'est que ce n'est pas un bon garagiste!
Une injection entretenu est aussi fiable qu'une carbu. Mais lorsqu'il y a une panne il faut savoir où chercher. Essaye de retrouver une injection... pour la remettre en "conformité".
Jolie couleur de carosserie. c'est une teinte qui m'avais tentée lorsque j'ai repeind ma 23.
Bonne chance a toi et n'hesite pas à faire appel à ce site pour toutes pannes ou interrogation!
Jérôme Gariod

Eric Compernolle (29) a écrit :c'est que ce n'est pas un bon garagiste!
Une injection entretenu est aussi fiable qu'une carbu. Mais lorsqu'il y a une panne il faut savoir où chercher. Essaye de retrouver une injection... pour la remettre en "conformité".
Jolie couleur de carosserie. c'est une teinte qui m'avais tentée lorsque j'ai repeind ma 23.
Bonne chance a toi et n'hesite pas à faire appel à ce site pour toutes pannes ou interrogation!
La couleur est "sable métalisé". Pour l'injection, on verra plus tard, pour l'instant en tant qu'étudiant c déjà pas facile de trouver les fonds pour l'entretien ! Mais promis j'en prends grand soin !!!
gilles vialat

Message par gilles vialat »

Bien de la chance d'avoir des parents si compréhensifs. Pour ma part, j'ai du attendre mes premières payes pour pouvoir me payer la voiture de mes rêves... Aujourd'hui, c'est chose faite et je ne suis pas mécontent d'avoir écumé tous les sites de petites annonces pendant plus de trois ans en rêvant. Content aussi de n'avoir pas craqué avant sur d'autres voitures. J'ai cherché pendant un temps une peugeot 203 puis, j'ai failli me lâcher sur une Dsuper5, belle voiture s'il en est... Mais la finance me manquait. Aujourd'hui, c'est une DS 21 1967 que je m'apprête à restaurer... et comme tout un chacun, je pense que la plus belle c'est la mienne. Mais elle sera d'autant plus belle quand j'aurais sué un peu pour la restaurer et surtout quand elle roulera.
En tout cas je pense que les déessistes de ce site te réserveront un bon accueil et surtout, sauront répondre à la moindre de tes questions.

Bon courage dans ta restauration à venir.
Larouille

Message par Larouille »

Salut,
Belle voiture mais...
Depuis ces dernières années il faut s'attendre à trouver des surprises avec ce genre d'achat.
Il se peut que la voiture n'est pas eu la chance de connaitre l'injection mais uniquement les logos, ce qui est facile à découvrir en relevant la moquette sur le longeron droit.
A ~20 cm du montant de porte (serrure) côté passager avant.
il y a la fixation du support de la pompe à injection(4 rivets pop).
s'il y a ni trou ni rivet, le garagiste peut se retrouver devant les tribunaux.

je ne souhaite pas te faire peur, évite de préciser le lieu de stationnement ou d'y recevoir des personnes peu connus.
les parkings souterains sont les paradis des voleurs.
Jérôme Gariod

Bah merci de tes conseils Larouille, je vais donc la garder jalousement à l'abri des regards. Pour l'injection, je vais vérifier cette histoire de rivets dès le week end prochain. Mais pourquoi dis-tu que le garagiste peux se retrouver devant les tribunaux ? Il avait pourtant prévenu que le moteur était à carbu ? A cause du logo ?

Sinon j'ai vérifier le numéro de série sur la carte grise, elle indique 00FB2194 alors si quelqu'un sait comment on déchiffre ca je suis preneur !

Encore un truc, j'ai vu, toujours sur la carte grise, que la DS était une voiture SIX PLACES ! je savais même pas ! Décidement elle est vraiment parfaite cette voiture !!!!

Pour finir j'en reviens à la sublime 21IE de Marcel Vermont. Comme je l'ai dit la mienne est exactement la même (en moins bonne état malheureusement) à l'exception de petits détails dont les poignés de porte. Les siennes sont plates et s'ouvrent donc en se relevant (du moins j'en ai l'impression sur les photos) alors que la mienne possède des grosse poignés qui ressortent avec un gros bouton poussoir pour ouvrir les portières (voir photos plus haut)... Trois solutions:
- je vais faire un tour chez l'opticien
- C'est dû au modèle (la sienne est un modèle 72, la mienne date de mars 70)
- C'est malheureusement un détails de plus pour dire que ma DS n'est qu'un tas de pièces remontées pour faire un tout....

Merci de votre aide !!
Larouille

Message par Larouille »

je pensais que votre garagiste vous avez vendu une DS injection sans vous précisez la modification.
j'ai sauté l'épisode du 27/02 à 19h03
désolé.
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

Pour les poignée de portes c'est tout à fait normal pas de soucis de ce côté là
Le numéro de serie aussi DS21ie boite mécanique 1970

Pour JP arrête l'apéro ça ne te réussi pas!
Jérôme Gariod

OKAY !! merci à tous pour ces précisions !! je suis déjà un peu plus rassuré !

A bientôt !
Répondre