La différence entre HR et SR, c'est le coefficient de vitesse.
180HR15 XAS = largeur du boudin 180 mm, coefficient H (de mémoire 210 km/h), diamètre de la jante 15", radial, classe par défaut 80 (rapport largeur usr hauteur du boudin), sculptures XAS.
Remarque : le 180 fait entre 175 et 185 mm (dixit Michelin) donc correspond au 185HR15 XAS monté à l'époque et qui n'existe plus au catalogue. Il existe un 185, mais en 185VR15 XVS.
Autre remarque : ma roue de secours en 185 est une monte Kleber. Voir si cette dimension est toujours au catalogue.
Quant aux pneux coréens, je confirme leur mauvaise qualité. J'ai même eu une surprise un jour avec un pneu vendu pour neuf, d'aspect neuf et qui était en fait un rechappé tellement bien fait que je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir déjanté ! Heureusement que le H diesel ne roule pas bien vite !
Les pneus, c'est comme tout, en dessous d'un certain prix, on en n'a que pour son argent, et il ne faut surtout pas oublier que cela fait partie intégrante de la sécurité du véhicule (surtout dans le cas de la DS qui a tout son poids sur l'essieu avant).
Cordialement,
Ma Toute Première !!!! Déjà
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Ma Toute Première !!!! Déjà
Bonjour, je rebondis sur ces considérations pneumatiques pour demander quelques précisions... OK pour la lecture des inscriptions sur les pneus récents, mais sur les anciens? ex: sur le livret d'entretien de ma DS 21 1967, il est préconisé de monter des 180-380 XA.2 à l'avant et des 155-380 XA.2 à l'arrière. (Dans ce cas, je crois que 380 est le diamètre en mm. Pouvez-vous me le confirmer ?)
D'autre part, l'autre monte autorisée serait, toujours selon ce livret, du 17-380X. Alors là, je suis perdu...
Quelles correspondances actuelles pour ces tailles ?
D'autre part, l'autre monte autorisée serait, toujours selon ce livret, du 17-380X. Alors là, je suis perdu...
Quelles correspondances actuelles pour ces tailles ?
180-380 XA2 = 180 mm de large et 380 mm de diamètre de jante (15 pouces = 381 mm).
Donc OK pour un 180HR15 XAS.
155-380 XA2 idem sauf largeur de boudin. J'ai déjà vu ce pneu en X (le vrai X de chez Bibendum), mais c'est une hérésie en terme de tenue de route, la DS survirant énormément avec ce truc...
Quant au 17-380X, je ne sais pas à quoi correspond le 17 (j'ai su un jour, mais j'ai la mémoire qui flanche ). Je pense néanmoins que c'est une monte pour les pneux avant (les H ont du 17 ou 19x400 de mémoire).
Cordialement,
Donc OK pour un 180HR15 XAS.
155-380 XA2 idem sauf largeur de boudin. J'ai déjà vu ce pneu en X (le vrai X de chez Bibendum), mais c'est une hérésie en terme de tenue de route, la DS survirant énormément avec ce truc...
Quant au 17-380X, je ne sais pas à quoi correspond le 17 (j'ai su un jour, mais j'ai la mémoire qui flanche ). Je pense néanmoins que c'est une monte pour les pneux avant (les H ont du 17 ou 19x400 de mémoire).
Cordialement,
AAAAAAAh c'est horrible cette histoire de pneu. J'ai trouvé un fournisseur michelin pour la gamme collection, 240€ le pneu 185HR15 !!! c pas dans mes moyens. Quant aux pneus coréens c'est pas plus facile à trouver. Ca n'existe que pour les camionettes et on me dit que ca va pas sur une DS (ce que je crois volontier)
QUE VAIS-JE FAIRE ????
QUE VAIS-JE FAIRE ????
salut,
j'ai une adresse en région parisienne dans le 92 plus exactement.
Clamart pneu sarl.
je t'envoie par mail toutes les infos nécessaires.
j'ai une adresse en région parisienne dans le 92 plus exactement.
Clamart pneu sarl.
je t'envoie par mail toutes les infos nécessaires.
Salut Jérome,
J'ai une bonne nouvelle pour toi! Je t'offre un 21ie si tu viens d'aider à le sortir de la voiture et démonter le reste de "l'épave"
Bonne journée
Benjamin
J'ai une bonne nouvelle pour toi! Je t'offre un 21ie si tu viens d'aider à le sortir de la voiture et démonter le reste de "l'épave"
Bonne journée
Benjamin