une ID que je convoite pour de bon !!!
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une ID que je convoite pour de bon !!!
Bonsoir à tous
je viens à vous une énieme fois pour vous faire part de cette ID 19 P de 1965 que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer ce samedi. Elle est en vente pour 5000 euros , et voici un bref descriptif , j'ai passé 5h chez le proprio !
Achetée en 1996 pres de Bordeaux à un garagiste , le chassis à dû etre refait ensuite car maquillée au papier goudronnée !!! Photos en main, j'ai pu constater le boulot effectué , tout a été refait par un tolier / carrossier , surtout la partie arriere jusqu'aux points de levage avant.Il n'a pas hésité à taper du poing la tole de fond de coffre , qui tombait à terrre à l'achat , et qui a été refaite egalement avec le reste bien sur.En demontait l'aile arriere coté reservoir, j'ai pu juste constater que les joints d'etanchéité seraient à changer , car un peu secs...Le proprio en convient.
La teinte n'est pas d'origine, qui est en realité l' AC 102. mais tres joli quand meme , vous trouvez pas ?
Les feux longue portée sont superbes, d'origine mais pas en forme d'obus , plutot en forme de bol...je connais pas ce modele.
Coté moteur, environ 126000 kilometres , difficile à authentifier , car le proprio l'avait acheté avec 22000 au compteur , mais était deja persuadé à l'epoque qu'elle avait au moins 122000 parcourus.Depuis il a fait 6000 kms avec. Pompe HP échangée avec un modele recupéré sur un camion de pompier Berliet Citroen n'affichant que 20000 kms.
Conjoncteur disjoncteur changé , spheres avant quasi neuves , en bon etat à l'arriere.
Elle a été mise au silicone en remplacement du liquide rouge.Radiateur nettoyé.Freins OK.
Embrayage OK. Pneus Michelin super OK.
Echappement changé mais non en inox.
Coté interieur , c'est d'origine mais legerement usé , mais je m'en tape.Ciel de toit refait. Tout fonctionne sauf le gicleur de lave glace.
Elle a demarré au quart de tour malgré n'avoir pas pris la route depuis l'été dernier , et elle a monté et descendu sans aucun souci ni delai anormal.
Seuls bemols que m'a fait constaté le proprio avant meme que je demande :
-presence de corrosion sur le haut de la baie de pare brise derriere le joint. Il a donné un traitement " provisoire" avec de la cire pour corps creux qu'il a pulverisé derriere le joint et tout le long de la baie de pare brise. Il ne sort jamais l'auto quand il pleut. Elle a deux boutons de corrosion sur le bas des portes avant , d'à peine 0.5 cm chacun , mais il les a traité pour que la rouille soit stoppée ( la peinture fait juste une cloque quasi invisible )
- une legere fuite d'huile constatée sur le carter en regardant sous l'auto. Il est au courant, mais m'a dit ne jamais rajouter d'huile , meme apres avoir roulé longtemps.
Effectivement, apres avoir roulé , le niveau n'a pas bougé et l'huile est nikel.Ca fait juste une goutte qui pendouille du carter mais ne tombe pas....Il m'a dit que pour reparer ca , il faudra quand meme obligatoirement deposer le moteur.
Il se veut honnete avec moi , car il s'est fait avoir , donc ne veut pas enfler un autre passsionné.Discours habituel, je sais , mais là , on sent la fibre du chevron , quand meme...Il possed d'autres autos , dont une CX 2200 de 1974 comme neuve, ainsi qu'un coupé Fiat 124 de 1968 et une Panhard Dyna X. Il les vend toutes car n'a plus le temps de s'en occuper, devant se consacrer à sa famille...
C'est un modele 1965 equipé de la direction assistée.Elle est en CGC , mais je m'en tape.
Voilà les photos.
Merci de votre avis .
Bien amicalement.
Cyril
je viens à vous une énieme fois pour vous faire part de cette ID 19 P de 1965 que j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer ce samedi. Elle est en vente pour 5000 euros , et voici un bref descriptif , j'ai passé 5h chez le proprio !
Achetée en 1996 pres de Bordeaux à un garagiste , le chassis à dû etre refait ensuite car maquillée au papier goudronnée !!! Photos en main, j'ai pu constater le boulot effectué , tout a été refait par un tolier / carrossier , surtout la partie arriere jusqu'aux points de levage avant.Il n'a pas hésité à taper du poing la tole de fond de coffre , qui tombait à terrre à l'achat , et qui a été refaite egalement avec le reste bien sur.En demontait l'aile arriere coté reservoir, j'ai pu juste constater que les joints d'etanchéité seraient à changer , car un peu secs...Le proprio en convient.
La teinte n'est pas d'origine, qui est en realité l' AC 102. mais tres joli quand meme , vous trouvez pas ?
Les feux longue portée sont superbes, d'origine mais pas en forme d'obus , plutot en forme de bol...je connais pas ce modele.
Coté moteur, environ 126000 kilometres , difficile à authentifier , car le proprio l'avait acheté avec 22000 au compteur , mais était deja persuadé à l'epoque qu'elle avait au moins 122000 parcourus.Depuis il a fait 6000 kms avec. Pompe HP échangée avec un modele recupéré sur un camion de pompier Berliet Citroen n'affichant que 20000 kms.
Conjoncteur disjoncteur changé , spheres avant quasi neuves , en bon etat à l'arriere.
Elle a été mise au silicone en remplacement du liquide rouge.Radiateur nettoyé.Freins OK.
Embrayage OK. Pneus Michelin super OK.
Echappement changé mais non en inox.
Coté interieur , c'est d'origine mais legerement usé , mais je m'en tape.Ciel de toit refait. Tout fonctionne sauf le gicleur de lave glace.
Elle a demarré au quart de tour malgré n'avoir pas pris la route depuis l'été dernier , et elle a monté et descendu sans aucun souci ni delai anormal.
Seuls bemols que m'a fait constaté le proprio avant meme que je demande :
-presence de corrosion sur le haut de la baie de pare brise derriere le joint. Il a donné un traitement " provisoire" avec de la cire pour corps creux qu'il a pulverisé derriere le joint et tout le long de la baie de pare brise. Il ne sort jamais l'auto quand il pleut. Elle a deux boutons de corrosion sur le bas des portes avant , d'à peine 0.5 cm chacun , mais il les a traité pour que la rouille soit stoppée ( la peinture fait juste une cloque quasi invisible )
- une legere fuite d'huile constatée sur le carter en regardant sous l'auto. Il est au courant, mais m'a dit ne jamais rajouter d'huile , meme apres avoir roulé longtemps.
Effectivement, apres avoir roulé , le niveau n'a pas bougé et l'huile est nikel.Ca fait juste une goutte qui pendouille du carter mais ne tombe pas....Il m'a dit que pour reparer ca , il faudra quand meme obligatoirement deposer le moteur.
Il se veut honnete avec moi , car il s'est fait avoir , donc ne veut pas enfler un autre passsionné.Discours habituel, je sais , mais là , on sent la fibre du chevron , quand meme...Il possed d'autres autos , dont une CX 2200 de 1974 comme neuve, ainsi qu'un coupé Fiat 124 de 1968 et une Panhard Dyna X. Il les vend toutes car n'a plus le temps de s'en occuper, devant se consacrer à sa famille...
C'est un modele 1965 equipé de la direction assistée.Elle est en CGC , mais je m'en tape.
Voilà les photos.
Merci de votre avis .
Bien amicalement.
Cyril
- Fichiers joints
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Re: une ID que je convoite pour de bon !!!
Bonjour Cyril,
De toute façon, le budget pour arriver à une DS/ID impec, c'est 8000-10000 euros.
Et ça revient au même d'arriver à ce chiffre en une fois (achat cash d'un véhicule impeccable), ou en plusieurs fois.
Mais le faire en plusieurs fois, c'est avoir le sentiment de se faire plaisir à chaque fois qu'on améliore quelque chose.
5000 euros, ca me semble un bon prix pour le véhicule que tu nous montres; plus tard, tu feras peut être une peinture AC102, la baie de parebrise, et l'intérieur. Mais ça te fera plaisir de dépenser ces sous, crois moi: c'est comme entretenir une maitresse!
La CGC te vaudra une décote à la revente, mais ça me semble mineur.
Vas-y.
De toute façon, le budget pour arriver à une DS/ID impec, c'est 8000-10000 euros.
Et ça revient au même d'arriver à ce chiffre en une fois (achat cash d'un véhicule impeccable), ou en plusieurs fois.
Mais le faire en plusieurs fois, c'est avoir le sentiment de se faire plaisir à chaque fois qu'on améliore quelque chose.
5000 euros, ca me semble un bon prix pour le véhicule que tu nous montres; plus tard, tu feras peut être une peinture AC102, la baie de parebrise, et l'intérieur. Mais ça te fera plaisir de dépenser ces sous, crois moi: c'est comme entretenir une maitresse!
La CGC te vaudra une décote à la revente, mais ça me semble mineur.
Vas-y.
Re: une ID que je convoite pour de bon !!!
Bonsoir Cyril.
Pour une premiere ID belle voiture,tu pourras rouler et en profiter tout de suite vu l'etat.Essaies de faire baisser le prix a cause de la CGC...!Bonne chance pour la suite.
Pour une premiere ID belle voiture,tu pourras rouler et en profiter tout de suite vu l'etat.Essaies de faire baisser le prix a cause de la CGC...!Bonne chance pour la suite.
Re: une ID que je convoite pour de bon !!!
Salut Cyril
Belle auto mais, pour ce que j'en vois et parce que je suis en plein dedans chez moi : les bas de custodes et la joue d'aile m'ont l'air blacksonné à 'mort'. Si le proprio t'a montré des photos des opérations faites, alors pas de soucis. Dans le cas contraire, je gratterai un peu pour voir...
Ne crois surtout pas que je suis rabat-joie, simplement si tu regarde les photos de mon ID avant et là où j'en suis maintenant... tu comprendras le sens de ma remarque. Rassure-toi ton auto semble a priori saine !
Le compartiment moteur semble nickel, la carrosserie aussi, l'intérieur sent bon la voiture ancienne. Bref, une très bonne base de négociation !
Bien à toi
Belle auto mais, pour ce que j'en vois et parce que je suis en plein dedans chez moi : les bas de custodes et la joue d'aile m'ont l'air blacksonné à 'mort'. Si le proprio t'a montré des photos des opérations faites, alors pas de soucis. Dans le cas contraire, je gratterai un peu pour voir...
Ne crois surtout pas que je suis rabat-joie, simplement si tu regarde les photos de mon ID avant et là où j'en suis maintenant... tu comprendras le sens de ma remarque. Rassure-toi ton auto semble a priori saine !
Le compartiment moteur semble nickel, la carrosserie aussi, l'intérieur sent bon la voiture ancienne. Bref, une très bonne base de négociation !
Bien à toi
Re: une ID que je convoite pour de bon !!!
Jean-Yves a raison... Pour autant qu'on puisse voir sur les photos, il y a quand même beaucoup de Blackson. Cache misère ou pas? Gratte donc un peu.
Pour la carte grise collection, ce n'est pas forcément gênant, en janvier 2007, il n'y aura plus de limitation de circulation. En revanche, le contrôle technique sera obligatoire tous les 5 ans. L'idée serait donc de demander au vendeur de te passer l'auto au contrôle technique avant la vente...
Le prix me semble à priori un peu élevé car il y a quand même pas mal d'incertitudes sur l'état réel du véhicule et son kilométrage.
A ta place je ne me précipiterai pas, tu peux de toute façon faire une offre moin-disante, à 3 000 Euros par exemple (somme qui me parait plus adaptée).
Jean-François
Pour la carte grise collection, ce n'est pas forcément gênant, en janvier 2007, il n'y aura plus de limitation de circulation. En revanche, le contrôle technique sera obligatoire tous les 5 ans. L'idée serait donc de demander au vendeur de te passer l'auto au contrôle technique avant la vente...
Le prix me semble à priori un peu élevé car il y a quand même pas mal d'incertitudes sur l'état réel du véhicule et son kilométrage.
A ta place je ne me précipiterai pas, tu peux de toute façon faire une offre moin-disante, à 3 000 Euros par exemple (somme qui me parait plus adaptée).
Jean-François
Re: une ID que je convoite pour de bon !!!
3000 euros..
Vous êtes durs en affaires!
J'aurais du vous emmener quand j'ai acheté ma DS..
Vous êtes durs en affaires!
J'aurais du vous emmener quand j'ai acheté ma DS..
Re: une ID que je convoite pour de bon !!!
Le prix me semble pour moi correct. Il est tout de même dur à cette epoque de faire de très bonne affaire sauf par connaissance. N'oublions pas que cette années est l'année du jubilé et que les prix risques de grimper encore après cela.
De toute façon il y a toujours à refaire sur une DS et plus l'etat est proche du nickel moins il y a de surprise.
Mais maitenant effectivement il y a une bonne couche de blackson près des ressort d coffre, la tole de fond de coffre a été changée, si tu peux essaye de demonter le tour en alu de la baie de pare brise pour voir l'état.
Mais ça reste très correct pour un modèle 65 (avant septembre d'ailleur) qui présente très bien.
Vas y fonce cyril!
Celle là il ne faut pas la louper à mon avis.
Et de toute façon, une DS se revends très bien.
De toute façon il y a toujours à refaire sur une DS et plus l'etat est proche du nickel moins il y a de surprise.
Mais maitenant effectivement il y a une bonne couche de blackson près des ressort d coffre, la tole de fond de coffre a été changée, si tu peux essaye de demonter le tour en alu de la baie de pare brise pour voir l'état.
Mais ça reste très correct pour un modèle 65 (avant septembre d'ailleur) qui présente très bien.
Vas y fonce cyril!
Celle là il ne faut pas la louper à mon avis.
Et de toute façon, une DS se revends très bien.
Re: une ID que je convoite pour de bon !!!
Bonsoir à tous !!!
Argghhhhh je sens que je vais craquer cette fois-ci !!!!
Bon demain je bosse pas , donc je vais en profiter pour aller la revoir et si le temps le permet ( pas sûr ) , de refaire des photos sur les points strategiques...
Je suis en pleine negociation avec ma banque , car à lire vos avis, je me sesn pousser des ailes....!!!
Quelques notes sur vos observations :
- pourquoi une decote à cause de la CGC ? Vu les nouvelles reglementations à venir , avoir une CGC sera bien mieux que conserver une CG normale ( immatriculation conservée en plaque noire , pas de zone geographique limitée , etc...) ??
- concernant le blakson, effectivement , j'ai vu que c'etait assez chargé ,mais je n'ai pas eu le temps d'en aborder le sujet avec le proprio...A voir demain donc !
- le prix , ben je vais tenter au moins de le faire baisser à 4500...L'etat de la baie de pare-brise est difficile à voir : en soulevant le joint du haut , en effet , c'est " Corrosion Land"... Pour le reste du pourtour , je ne sais pas comment le defaire...La "gouttiere" est comblée avec de la cire pour corps creux , enfin, une sorte de joint tout noir comme ceux des salles de bains......Photo demain !!
Voilà je vous tiens informé , mais vu que ma copine est d'accord pour que je l'ai , j'crois qu'c'est tout bon !!!!!!!
Bien cordialement à tous
Cyril
Argghhhhh je sens que je vais craquer cette fois-ci !!!!
Bon demain je bosse pas , donc je vais en profiter pour aller la revoir et si le temps le permet ( pas sûr ) , de refaire des photos sur les points strategiques...
Je suis en pleine negociation avec ma banque , car à lire vos avis, je me sesn pousser des ailes....!!!
Quelques notes sur vos observations :
- pourquoi une decote à cause de la CGC ? Vu les nouvelles reglementations à venir , avoir une CGC sera bien mieux que conserver une CG normale ( immatriculation conservée en plaque noire , pas de zone geographique limitée , etc...) ??
- concernant le blakson, effectivement , j'ai vu que c'etait assez chargé ,mais je n'ai pas eu le temps d'en aborder le sujet avec le proprio...A voir demain donc !
- le prix , ben je vais tenter au moins de le faire baisser à 4500...L'etat de la baie de pare-brise est difficile à voir : en soulevant le joint du haut , en effet , c'est " Corrosion Land"... Pour le reste du pourtour , je ne sais pas comment le defaire...La "gouttiere" est comblée avec de la cire pour corps creux , enfin, une sorte de joint tout noir comme ceux des salles de bains......Photo demain !!
Voilà je vous tiens informé , mais vu que ma copine est d'accord pour que je l'ai , j'crois qu'c'est tout bon !!!!!!!
Bien cordialement à tous
Cyril
Re: une ID que je convoite pour de bon !!!
Si j'ai bien compris, à la base, cette voiture était un nid à corrosion, le propriétaire t'a t-il montré suffisamment de photos de la restauration (as tu vue toute la structure décapée et refaite avant remontage sur ses photos)? Le fait que la baie de pare brise soit un nid à rouille et que des points de rouille ressortent sur les portes alors que tout a été refait me semble carrément louche, d'autant plus qu'elle n'a, si j'ai bien compris, jamais vue la pluie. Donc à ta place je me passerai la tête sous l'eau froide et je réfléchirais bien !!!
Désolé mais pour une auto refaite je trouve étrange ces résurgences d'oxydation. Enfin c'est juste mon avis !!
Bon courage quand même, mais analyse froidement la situation, car je pense qu'à 5000 euros on trouve de très belles ID.
Désolé mais pour une auto refaite je trouve étrange ces résurgences d'oxydation. Enfin c'est juste mon avis !!
Bon courage quand même, mais analyse froidement la situation, car je pense qu'à 5000 euros on trouve de très belles ID.
Re: une ID que je convoite pour de bon !!!
Salut Cyril
Je rejoins l'avis d'Olivier, prends ton temps. Il faudrait vraiment que tu es des photos de la restauration qui a été entreprise. Ton dernier mail indiquant le bricolage avec le joint de toit m'inciterait à la prudence.
Des tests que tu peux aussi faire : démonte les appuie-tête arrière (custode) : c'est facile, il suffit d'oter le dossier de banquette arrière et une vis parker de chaque côté. Et regarde... Une fois l'aile arrière démontée vérifie l'état des profilés qui supportent les joints, jette un oeil sur les attaches du pare-choc, vérifie l'état de la platine où sont fixés les feux, la tôle de fond de coffre. Si il y a beaucoup de blakson, achtung ! Cela mérite au moins d'y regarder plus amplement.
Bien à toi
Je rejoins l'avis d'Olivier, prends ton temps. Il faudrait vraiment que tu es des photos de la restauration qui a été entreprise. Ton dernier mail indiquant le bricolage avec le joint de toit m'inciterait à la prudence.
Des tests que tu peux aussi faire : démonte les appuie-tête arrière (custode) : c'est facile, il suffit d'oter le dossier de banquette arrière et une vis parker de chaque côté. Et regarde... Une fois l'aile arrière démontée vérifie l'état des profilés qui supportent les joints, jette un oeil sur les attaches du pare-choc, vérifie l'état de la platine où sont fixés les feux, la tôle de fond de coffre. Si il y a beaucoup de blakson, achtung ! Cela mérite au moins d'y regarder plus amplement.
Bien à toi