DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Je pense non-fonctionnement de l’injecteur de départ pour la mis en route laborieuse et commande d’air additionnel grippée pour le manque de ralenti accéléré à froid.
Gérard
Gérard
Le non fonctionnement de l'injecteur de départ à froid peut provenir d'une défaillance du thermocontact qui le commande.
Avant d'aller voir le thermocontact, contrôler la tension d'alimentation de l'injecteur : 3 Volts.
Philippe
Avant d'aller voir le thermocontact, contrôler la tension d'alimentation de l'injecteur : 3 Volts.
Philippe
Désolé de te contredire Philippe, 3 volts c’est la tension des 4 injecteurs principaux. L’injecteur de départ à froid est alimenté en 12 volts pendant l’action du démarreur. Celui ci retrouve sa masse par l’intermédiaire du thermo-contact temporisé.
Gérard
Gérard
Bien fait pour moi, ça m'apprendra à vouloir étaler ma science !!!
Si je voulais faire preuve d'un peu de mauvaise foi, je dirais bien que j'avais un doute, mais il n'en est rien !
Merci pour cette précision, et encore bravo pour tes connaissances encyclopédiques...
Tu es tombé dans le LHM(S) quand tu étais petit ?
Bien amicalement,
Philippe
Si je voulais faire preuve d'un peu de mauvaise foi, je dirais bien que j'avais un doute, mais il n'en est rien !
Merci pour cette précision, et encore bravo pour tes connaissances encyclopédiques...
Tu es tombé dans le LHM(S) quand tu étais petit ?
Bien amicalement,
Philippe
Ciel ! un autre Canadien...! OU ÇA? travaillant dans le Bosch injection en permanence (VW) je peux confirmer les dires de chacun et préciser que l injecteur de démarrage a froid est nécessaire sauf si les injecteurs principaux sont non étanches car dans ce cas la pression résiduelle se ramasse dans les cylindres...et facilite donc le démarrage suivant. C est le cas sur les vieilles volks (90 91), quand au tiroir d air additionnel, il se répare sur vw donc peut etre sur les DD aussi? Bosch étant assez conservateur, les systemes d injection sont restés sensiblement les mêmes de 75 a 90 (ici en tout cas..)
en passant...j adore vous lire... BONNE RESTAUR !
Max
en passant...j adore vous lire... BONNE RESTAUR !
Max
Bon alors dans l'ordre, il faut contrôler le thermocontact de départ à froid, l'injecteur et la commande d'air additionnel, c'est ça ?
L’ordre logique : Contrôle du fonctionnement de l’injecteur de départ à froid, s’il ne fonctionne pas, rechercher la cause du coté du thermo-contact temporisé ou du relais d’impulsions. Ensuite contrôle commande d’air additionnel.
Gérard
Gérard
Personnellement, je n'ai pas de problème de ralenti accéléré à froid, c'est seulement de la difficulté à démarrer lorsqu'il fait froid : il faut quelques tentatives et appuyer légèrement sur l'accélérateur. Une fois le moteur parti, plus de problème. Ca exclue donc la commande d'air additionnelle si je ne m'abuse ?
Tout à fait d'accord, si pas de problème ralenti accéléré à froid, pas d'incident commande d'air additionnel.
Gérard
Gérard