DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Salut,
Mais est ce que on peut avoir la phase ralenti accelere si le demarrage est rate d' emblee.
cette phase (ralenti accelere) ne peut se faire que si le demarrage est bon. C'est une sequence electronique.
Tahar
Mais est ce que on peut avoir la phase ralenti accelere si le demarrage est rate d' emblee.
cette phase (ralenti accelere) ne peut se faire que si le demarrage est bon. C'est une sequence electronique.
Tahar
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Salut ! tu restes a Montréal? Chouette...moi aussi ! exactement a Coteau Du Lac soit a 70 kms de MTL, ceci étant, j ai un atelier mécanique spécialisé VW donc...Bosch ! et je suis revendeur de leurs produits, ca peut servir non? en plus je suis maniaque de DS et ID (j'en possede une que je suis en train de restaurer) au plaisir de te rencontrer?Tahar Yacoub a écrit :Salut a tous,
Merci pour vos conseils.
J'ai essaye le plus facile " deconnecter lla sonde du filtre a air" et elle a demarre du
1er coup. a froiod bien sur donc je presume que je dois m'en acheter une nouvelle. Comme etant a Montreal au Canada pourriez vous me dire en general
chez qui je pourrai me procurer cette piece et tout ce qui concerne l'injection
- injecteurs,
- injecteur de depar a froid
- commande d'air additionelle.
Car je compte les avoir sous la main.
Merci beaucoup a tous.
Max
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Le ralenti accéléré moteur froid, suppose bien entendu que le moteur tourne. Il est obtenu par un apport d’air supplémentaire sans avoir à ouvrir le papillon d’accélérateur. Cet apport d’air est donné par la commande d’air additionnel, lorsque le moteur est froid. La quantité diminue progressivement en chauffant.
Voir description du fonctionnement sur le fichier cours injection.pdf
Cette augmentation de régime moteur est indépendante du ralenti accéléré nécessaire à la commande d’embrayage sur les DS avec BVH.
Gérard
Voir description du fonctionnement sur le fichier cours injection.pdf
Cette augmentation de régime moteur est indépendante du ralenti accéléré nécessaire à la commande d’embrayage sur les DS avec BVH.
Gérard
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Salut
Est ce que on peut debrancher l'injecteur de départ à froid et demarrer la voiture.
1) Si il ya de l'essence qui coule ont
peut conclure que celuici est bon ?
2) òu se trouve le thermocontact ?
3) pour mesurer la tension 12v faut t'il
la mesurer sur les fils du capuchon
qui coubrent celuici ?
Merci Tahar.
Est ce que on peut debrancher l'injecteur de départ à froid et demarrer la voiture.
1) Si il ya de l'essence qui coule ont
peut conclure que celuici est bon ?
2) òu se trouve le thermocontact ?
3) pour mesurer la tension 12v faut t'il
la mesurer sur les fils du capuchon
qui coubrent celuici ?
Merci Tahar.
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Pour contrôler l’injecteur de départ il est préférable de ne pas mettre le moteur en marche.
Déposer l’injecteur de la tubulure admission en laissant le connecteur et la durit essence branchés. Enlever le fil HT bobine ou la borne rupteur. Mettre le contact plusieurs fois pour faire monter la pression d’essence, laisser le contact. Actionner le démarreur de l’intérieur du véhicule. Si le moteur est froid, l’injecteur doit cracher pendant l’action du démarreur. Nota il-est possible en débranchant l’excitation du relais de démarreur d’obtenir le même résultat sans que le démarreur ne tourne.
Le thermo-contact temporisé est vissé sur la culasse coté gauche entre le 3ème et le 4ème cylindre.
Utilise les fichiers D IE 144 01.pdf et D IE 144 01a.pdf tout est indiqué pour les contrôles du système injection.
Gérard
Déposer l’injecteur de la tubulure admission en laissant le connecteur et la durit essence branchés. Enlever le fil HT bobine ou la borne rupteur. Mettre le contact plusieurs fois pour faire monter la pression d’essence, laisser le contact. Actionner le démarreur de l’intérieur du véhicule. Si le moteur est froid, l’injecteur doit cracher pendant l’action du démarreur. Nota il-est possible en débranchant l’excitation du relais de démarreur d’obtenir le même résultat sans que le démarreur ne tourne.
Le thermo-contact temporisé est vissé sur la culasse coté gauche entre le 3ème et le 4ème cylindre.
Utilise les fichiers D IE 144 01.pdf et D IE 144 01a.pdf tout est indiqué pour les contrôles du système injection.
Gérard
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Je reprends ce vieux sujet pour une question additionnelle: est-il vraiment nécessaire de vidanger tout le liquide de refroidissement pour sortir le thermocontact temporisé? Comment y accède-t-on? Et où se trouve-t-il exactement, car c'est la jungle, là-dedans !
jlm
jlm
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Bonjour Jean-louisjean-louis mercier a écrit :Je reprends ce vieux sujet pour une question additionnelle: est-il vraiment nécessaire de vidanger tout le liquide de refroidissement pour sortir le thermocontact temporisé? Comment y accède-t-on? Et où se trouve-t-il exactement, car c'est la jungle, là-dedans !
jlm
le THERMO CONTACT n'a rien a avoir avec le liquide de refroidissement.
- la sonde de temperature transmet la
temperature du moteur a l'ordinateur
et ce dernier decide
d'actionner ou pas le thermo contact.
(DONC IL EST ACTIONNE PAR ORDINATEUR ET NON PAR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT)
Si moteur est froid (1er demarrage de
la journee) le thermo contact laisse fonctionner l'injecteur a froid. Si le moteur est chaud le termo contact recoit l'ordre de ne pas l'actionner (injecteur a froid). Car le moteur n'a pas besoin du surplus d'essence.
C'est le tiroir d'air additionel qui fonctionne avec le liquide de refroidissement .
Tahar
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
ah bon !? j'avais cru lire dans la RTA qu'il fallait vidanger.Donc, ce fameux thermo contact temporisé se trouve sous les injecteurs, entre le 3e et le 4e cylindre? Ca n'a pas l'air d'un accès facile... Tu confirmes, Tahar?
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
bonsoir à tous,
pour le changement du thermo-contact ou de la commande d'air addi, il est plus serieux de vidanger le liquide de refroidissement.
car le thermo contact est vissé et immergé sur la culasse.
la commande d'air add est reliée par deux durites du circuit de refroidissement et dispose d'une sonde de temperature.
alors, éviter une douche à vos contacts electriques!!
pour le changement du thermo-contact ou de la commande d'air addi, il est plus serieux de vidanger le liquide de refroidissement.
car le thermo contact est vissé et immergé sur la culasse.
la commande d'air add est reliée par deux durites du circuit de refroidissement et dispose d'une sonde de temperature.
alors, éviter une douche à vos contacts electriques!!
Re: DS23IE demarrage a froid tres diffficile
Désolé larouille, mais jean louis parle du "relais" temporisé qui sert lorsque le moteur est froid a autoriser le fonctionnement de l'injecteur de départ a froid pendant 6 secondes maxi. Il est bien entre le 3eme et 4eme cyl. Effectivement c'est un acces tres moyen, c'est un des rares éléments que je n'ai pas démonté. J'ai seulement controlé sur les deux cosses (bleu vert et blanc) que le 12v etait present.