Ma DSuper 5 suite (2)

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Julien

Ma DSuper 5 suite (2)

Message par Julien »

Suite de la mise à nue de la béte :

- Trains AV
- Trains AR
- Dépose et stockage du moteur (un sacré morceaux !)

Pour info la grue vient de chez Kiloutou, à 30 Euros ça vaut pas le coup de s'en priver, surtout qu'elle est démontable et pile-poil adaptée au moulin de la DS : pas d'élingue ou de sangle à rajouter, un régal.

Les deux moteurs ayant été désacouplés précedement, on a mis 1 heure en tout et pour tout pour les poser sur leurs jolies palettes à roulettes (montage de la grue compris).

Si je peux servir à démistifier la mécanique de nos DS : je n'avais jamais déposé un moteur auparavant, là c'est du gateau.

On verra pour le remontage... c'est impressionnant la place que peut prendre une DS une fois en piéces détachées (heureusement qu'on avait fait un grand grenier au dessus du garage)

plus
Fichiers joints
Moteur_2.JPG
Moteur_2.JPG (71.41 Kio) Vu 11151 fois
Moteur_1.JPG
Moteur_1.JPG (40.32 Kio) Vu 11151 fois
Train_AV.JPG
Train_AV.JPG (31.44 Kio) Vu 11151 fois
Train_AR_2.JPG
Train_AR_2.JPG (27.76 Kio) Vu 11151 fois
Train_AR_1.JPG
Train_AR_1.JPG (37.32 Kio) Vu 11151 fois
Julien

Re: Ma DSuper 5 suite (2)

Message par Julien »

Je me répond à moi même :

C'est pas mal julien d'avoir envoyer trois fois le même message comme ça tu es sur que tout le monde va le lire.

J'ai pas fait exprés, je crois que j'ai du merdu dans les touches et vu que j'ai paumé mon mot de passe, j'arrive pas à effacer mes conneries...
phil 13

Message par phil 13 »

salut JULIEN. bravo pour la restauration que tu entreprend et continue a nous donné des nouvelles c'est super (5) a +
Julien

Message par Julien »

phil 13 a écrit :salut JULIEN. bravo pour la restauration que tu entreprend et continue a nous donné des nouvelles c'est super (5) a +
Je remercie Phil pour son encouragement.

C'est une déssision difficile et longue à prendre que de vouloir se lancer dans une telle entreprise, naivement j'avais pensé avoir soit un peut plus de soutien soit des conseils, ou, à la rigueur des questions sur mon projet ... Je n'irais pas jusqu'a faire ouin ouin mais je suis un peut déçu, soit je vous fais peur, soit vous me prenez pour un mécano hors pair inaccessible (ce qui est loin d'étre le cas), soit je vous emmerde?
Merci de cocher la case correpondante.
Sebastien LE GOFF

Message par Sebastien LE GOFF »

Salut

Puisque tu manques d encouragements, je te joins 2 photos de la fin de restauration de ma DSpecial 1972
Je l ai comme toi entierement demontee de A a Z
Effectivement c est une longue entreprise (j ai mis 3 ans avec mon pere) mais a la fin tu as le bonheur de rouler dans ta voiture (meme si j ai fait faire la tolerie des portes et la peinture)
J ai pris le virus citroen et depuis 1 an nous restaurons en 11BL 1951 (une terminee une autre commencee)
Pour moi le bonheur reside presque plus dans la mecanique que dans la conduite

Moi aussi je suis un etudiant a DS mais uniquement pour les ballades du week end, le reste du temps je roule en lionne

felicitation pour l excelent travail que tu as commence

a plus seb
Fichiers joints
id2.jpg
id2.jpg (32.76 Kio) Vu 11151 fois
ID1.jpg
ID1.jpg (34.63 Kio) Vu 11151 fois
Julien

Message par Julien »

Merci Sébastien.

Elle a effectivement bonne mine ta DSpécial.
Sur quelle base est tu partis, épave ou saine?
As tu fait des travaux sur le chassis?

plus . Julien
Sebastien LE GOFF

Salut
la base etait une voiture utilisee quotidiennement par mon pere depuis 15 ans donc le passe etait connu
le chassis etait relativement sain mis a part les problemes habituels : goutieres d ailes ar, fond de coffre, plancher avant droit. Solution tronconnage et morceaux de toles neuves
Les bas des portes (3 il me semble) ont ete aussi decoupe et change et les bas d ailes avant (cote porte)
il faut que je retrouve les photos et je les scanne car je n avais pas d appareil numerique au debut de la restauration
Le probleme le plus "important" auquel j ai ete confronte a ete le jont de fixation du toit qui ete pourrit et qu il a fallut reformer entierement car cette tole n exite pas et personne ne connait le probleme
a plus seb
Sebastien LE GOFF

Elle avait ete arretee et rangee au fond du garage car elle n avancait plus
En fait les cannelures de l arbre primaire de boite etaient hs (probleme de lubrification?) donc l arbre venant du moteur tournait dans le vide et n entrainait plus la boite
un jour ou je n avais rien a faire (elle a du rester un an sans bouger) j ai commence a demonter le moteur pour trouver la panne (pour ne finir de la remonter que trois ans plus tard apres demontage total) et j ai vraiment pris le virus citroen
Julien

Message par Julien »

Je ne comprend pas bien le probléme que tu as rencontré avec le "jonc de fixation du toit".
Est ce la partie métallique intégrée dans le toit polyester lui-même ou la partie sur la voiture?

Envois tes photos, ça m'interesse fortement et certainement plein d'autres timides qui n'osent pas montrer les leurs ou qui hesitent à restaurer leur titine.

La mienne est quasiment à poil, il doit juste rester le tuyau d'essence réservoir / pompe et le faisceau de retours de fuite dans le longeron droit, sinon plus rien.
Tout est rangé dans des pochettes, elles même regroupées dans des cartons par type (ma qué bordel, ça en fait du carton).

Actuellement, je suis retourné à la planche à dessin pour concevoir une sorte de tourne-broche géant : pour éviter les contorsions quand je meulerais le chassis.

Je continurais donc mon reportage photo dés que j'aurais du concret à vous montrer (en plus ça me motive)

plus. Julien
Duhoux Arno

Message par Duhoux Arno »

en voilà des encouragements!
je possède également une DSuper 5 bleu delta, qui est en mauvais état. Je roule avec régulièrement depuis 3 ans après l'avoir rachetée a un oncle eloigné, mais l'entretien courant reste insuffisant pour la conserver en état de marche. je dois donc me lancer dans la meme aventure que toi. je vais pourtant devoir attendre un an ou deux, le temps de m'installer ailleurs qu'à paris et de pouvoir avoir un garage assez grand et du temps pour restaurer cette voiture.
Donc, continues à nous tenir au courant et à tout expliquer en détail, ça m'interesse!
bon courage.
Répondre