Ma DSuper 5 de 74

Parlez nous de l'objet de vos rêves

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
julien

Ma DSuper 5 de 74

Message par julien »

Salut à tous,

Je tenais à vous envoyer quelques photos de ma DSuper 5 de 74, actuellement en court de restauration.

Certe il n'est pas évident de définir le modéle, si il y en a un qui arrive à trouver la couleur de la carrosserie, chapeau!

J'ai déja posé la question plusieurs fois sur le forum, sans réel succés, si quelqu'un à ce type d'expérience à partager, je suis preneur.

plus
Fichiers joints
Image-13.JPG
Image-13.JPG (27.68 Kio) Vu 4023 fois
Image-02.JPG
Image-02.JPG (31.51 Kio) Vu 4023 fois
Image-01.JPG
Image-01.JPG (23.95 Kio) Vu 4023 fois
Pascal Cortial

Re: Ma DSuper 5 de 74

Message par Pascal Cortial »

Julien,

La couleur de ta déesse ????
Facile !
C'est une AC640 (Bleu Delta métallisé)..... tu nous en avais déjà parlé plus bas dans ce forum
Merci d'avoir suivi mes conseils pour la publication de photos, tu nous présente là des images de dimensions et de tailles bien raisonnables.
Elles nous démontrent qu'il ne faut pas avoir peur de faire un déshabillage en règle pour faire une restauration comme il se doit.

Pour la restauration châssis, j'avoue mon inexpérience en la matière (l'état du châssis a toujours été mon premier critère dans l'achat d'une DS... le plus neuf possible pour moi !).
Mais je pense (vu les photos) que tu as déjà fait un gros travail avec cette mise à nu, de plus faire appel à un professionnel reconnu pour effectuer les réparations me semble très raisonnable comme position.
Bref c'est une restauration (en profondeur) qui est en bonne voie !
N'oublie pas de nous faire des prises de vue sur les points critiques de cette réparation (avant/après)

Pascal
Ps. La lèche jointe n'est pas forcément très ressemblante (scanner une couleur métallisée n'est pas évident).
Fichiers joints
AC_640.jpg
AC_640.jpg (14.31 Kio) Vu 4023 fois
julien

Re: Ma DSuper 5 de 74

Message par julien »

Merci Pascal, ça fait plaisir de voir qui en a qui suivent !
Elle est bien Bleue Delta et je compte d'ailleur garder cette couleur quand je ferais refaire la carosserie.

En ce qui concerne la taille des photos, j'ai fait tous comme tu l'as dit dans ton fichier d'aide, j'ai quand même du m'y reprendre à trois fois : un truc impécable pour faire joujou avec des photos : le Logiciel ACD see.

J'envois quelques photos supplémentaires (prises le même jour) ce week end j'enléve le moteur et j'essaie de vous montrer ça.

Nota : le petit truc pour se motiver c'est de bricoler à deux, à droite c'est une 21 confort 1972 Gris Anjou de mon ami olivier qui s'est lancé dans l'aventure avec moi (y compris reconstruction de la grange)

Plus
Fichiers joints
Image-14.JPG
Image-14.JPG (28.63 Kio) Vu 4023 fois
Image-15.JPG
Image-15.JPG (67.03 Kio) Vu 4023 fois
Image-12.JPG
Image-12.JPG (28.55 Kio) Vu 4023 fois
Image-08.JPG
Image-08.JPG (39.28 Kio) Vu 4023 fois
Répondre