Témoin de charge
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Témoin de charge
Bonjour à Tous,
Sur ma 23ie, depuis 3 jours, le témoin de charge met une bonne quarantaine de secondes à s'éteindre lorsque je mets le moteur en route le matin et lorsque j'ai déjà roulé un peu, si je coupe le contact puis redémarre, il ne s'éteint plus. Test fait avec un voltmètre par M. Sestre du Garage du Parc de Bécon (un homme charmant, soit dit en passant) chez qui j'accompagnais un ami qui allait chercher son ID, l'alternateur fonctionne normalement même lorsque le voyant reste allumé. J'avais déposé, fait réviser cet alternateur et l'avais reposé il y a une quinzaine de jours, tout fonctionnait bien depuis lors. J'aimerais bien entendu éviter de devoir le déposer à nouveau vu le temps nécessaire sur le moteur surchargé de 23ie (parfois je regrette de ne pas avoir une simple ID20...). Le régulateur peut-il être en cause ? Comment savoir ?
Merci de vos lumières.
Sur ma 23ie, depuis 3 jours, le témoin de charge met une bonne quarantaine de secondes à s'éteindre lorsque je mets le moteur en route le matin et lorsque j'ai déjà roulé un peu, si je coupe le contact puis redémarre, il ne s'éteint plus. Test fait avec un voltmètre par M. Sestre du Garage du Parc de Bécon (un homme charmant, soit dit en passant) chez qui j'accompagnais un ami qui allait chercher son ID, l'alternateur fonctionne normalement même lorsque le voyant reste allumé. J'avais déposé, fait réviser cet alternateur et l'avais reposé il y a une quinzaine de jours, tout fonctionnait bien depuis lors. J'aimerais bien entendu éviter de devoir le déposer à nouveau vu le temps nécessaire sur le moteur surchargé de 23ie (parfois je regrette de ne pas avoir une simple ID20...). Le régulateur peut-il être en cause ? Comment savoir ?
Merci de vos lumières.
Re: Témoin de charge
salut ma poule!!!!
ne regrete pas les ID car il y a les meme pieces sauf injection et puis une injection qui roulle, c'est pas souvent d'en voir une! petit conseil pour demonter ton alternateur.
sur le support en forme de U, coté poulie le support possede un trou usiné, sorte de trou
oblong ouvert, de l'autres un trou tous simple. donc il te suffit de faire la meme chose.
afin de faire un demi tour de clé de chaque cotés et de ne plus retirer la vis de droite entierement.
il y a pas de danger, je roule avec depuis tres longtemps sans pbs.
ne regrete pas les ID car il y a les meme pieces sauf injection et puis une injection qui roulle, c'est pas souvent d'en voir une! petit conseil pour demonter ton alternateur.
sur le support en forme de U, coté poulie le support possede un trou usiné, sorte de trou
oblong ouvert, de l'autres un trou tous simple. donc il te suffit de faire la meme chose.
afin de faire un demi tour de clé de chaque cotés et de ne plus retirer la vis de droite entierement.
il y a pas de danger, je roule avec depuis tres longtemps sans pbs.
Re: Témoin de charge
oui et non parce que ca peut le faire piquer du nez ton alternateur ,bon courage
Re: Témoin de charge
salut
quelque fois c'est simplement le fusible correspondant qui est rouillé !
surtout si l'alternateur marche
Alain-974
quelque fois c'est simplement le fusible correspondant qui est rouillé !
surtout si l'alternateur marche
Alain-974
Re: Témoin de charge
Je pense comme alain, verifie ton fusible n°1 et surtout l'état des griffes de maintien de ce fusible. Une légère oxydation peut suffire. Cependant si ton voyant de charge est allumé, je doute que ton alternateur débite car si voyant allumé, pas de 12v a l'inducteur de ton alternateur...
Re: Témoin de charge
Bonsoir,
François, je viens d'avoir la même problème que toi. Regarde sur ton régulateur, si la vis de l'un de tes 3 fils relié à son support, ne touche pas sur le socle, ce qui ferait l'effet de masse. C'est ce qui vient de m'arriver sur ma DS après le changement de ma batterie quant j'ai voulu changer une vis rouillée par une neuve sans faire attention qu'elle était plus longue de 2 mm.
Maintenant que je l'ai coupée, mon témoin de charge ne s'allume plus quant le moteur tourne.
Tiens nous au courant,
A+
Thierry
François, je viens d'avoir la même problème que toi. Regarde sur ton régulateur, si la vis de l'un de tes 3 fils relié à son support, ne touche pas sur le socle, ce qui ferait l'effet de masse. C'est ce qui vient de m'arriver sur ma DS après le changement de ma batterie quant j'ai voulu changer une vis rouillée par une neuve sans faire attention qu'elle était plus longue de 2 mm.
Maintenant que je l'ai coupée, mon témoin de charge ne s'allume plus quant le moteur tourne.
Tiens nous au courant,
A+
Thierry
Re: Témoin de charge
Merci pour vos réponses. Thierry, est-ce que ton témoin s'éteignait comme le mien au bout de 40 secondes au premier démarrage de la journée ?
J'ai démonté l'alternateur, je vais le faire passer au banc demain. J'ai aussi vu que mon régulateur était fort rouillé, j'en ai un de rechange.
@+
J'ai démonté l'alternateur, je vais le faire passer au banc demain. J'ai aussi vu que mon régulateur était fort rouillé, j'en ai un de rechange.
@+
Re: Témoin de charge
Pour info le témoin de charge s'éteint au bout de qques secondes, entre 1s et 3s disons.
Re: Témoin de charge
Bonjour,
Sur le même modèle (23IE), mon témoin de charge s'éteint dès que le moteur tourne (et contrairement à la rumeur, les injections fonctionnent très bien J'ai eu des tas de problèmes, mais jamais au niveau injecteurs...).
Cordialement,
JKB (très content de l'injection)
Sur le même modèle (23IE), mon témoin de charge s'éteint dès que le moteur tourne (et contrairement à la rumeur, les injections fonctionnent très bien J'ai eu des tas de problèmes, mais jamais au niveau injecteurs...).
Cordialement,
JKB (très content de l'injection)
Re: Témoin de charge
Il s'agissait en fait du régulateur qui était défaillant. Révisé par Ouest Electric Auto à Nanterre. L'incident est clos, merci à tous.