Ouverture d'un forum "Adhérent"

Espace réservé aux adhérents IDéale DS

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-Yves »

Dominique HOK a écrit :Jean Yves , on peut repondre a chaque POST en cliquant sur "repondre" a gauche , donc ca casse la chronologie , comme ce message la .
Ok d'accord... une fonctionnalité qui nuit à la lisibilité de la discussion dans son ensemble, je trouve. Sauf si ces réponses pouvaient être identifiées (par un code couleur par exemple).
Michel LOCQUET

Message par Michel LOCQUET »

Cher Amis, et Trésorier et néanmoins ami,

Je comprends fort bien la réponse que tu donnes à travers le site.

Je partage avec toi certains points de vue mais pas tout.

Je m'explique. D'abord les désaccords:

1)Même si je préside un des deux clubs qui ont marqué leur désaccord l'an dernier,je n'ai jamais dit, ni écrit que la fédé n'avait pas bossé l'an dernier. J'ai dit quand même qu'il y avait récupération du programme de l'équipe que je présentais en même temps que Georges l'an d'avant. Il faut quand même se souvenir que celui-ci avait toujours décrié et critiqué "Le Rouge et le Vert" en son temps, de part son contenu et son intérêt, et que je trouve curieux que, candidat spontané, il en devienne d'un seul coup promoteur alors que nous en avions fait un point important de notre action de réveil de la fédé... et ce n'est qu'un exemple, pour ne pas dire une preuve de ce que j'avance...

2)Pour l'Alsace, pourquoi pas un retour au sein de la fédé? Mais de façon officielle avec le rappel des obligations et des engagements : n'oublions pas qu'ils ont été exclus pour ces raisons et ne recommençons pas éternellement les mêmes erreurs! Toutefois, vu la situation, je trouve grave que le Bureau Fédéral n'ait même pas évoqué cette proposition lors de l'AG. Même sans avoir le temps d'en débattre, il me paraît capital d'annoncer les prémices d'une telle étude...Or rien , pas un mot! Et je découvre par ton intermédiaire cette éventualité...
Là, il s'agit d'incompétence! ou de négligence! mais je ne sais ce qui est le plus grave !!!

3) Cela fait deux exercices complets que tu oeuvres à la tête de la Fédé... Tu avais aussi, je pense, deux ou trois années d'expérience auparavant au sein du club NCA... Tu viens d'accepter un nouveau mandat dans ton club régional... Je reconnais par là ta bonne volonté et ton souci de vouloir faire avancer les choses!
Mais à l'instar de Georges, notre Président, tu ne peux pas faire comme si avant ton arrivée, il ne s'était rien passé au club!
IDéale DS a 20 ans! Donc 20 Assemblées Générales, 20 années d'expérience et d'expériences qu'il serait grave d'oublier...
J'ai été déclaré "Sage", mention qui n'existe pas dans nos statuts, mais probablement parce qu'on m'attribuait la capacité à rappeler certains écueils pour les éviter à l'avenir... Et je le fais! Faire fi du passé n'aura pour effet que de nous faire recommencer toujours les mêmes gâffes!

3)Le Club Nord n'a jamais eu de propos diffamatoires envers qui que ce soit. Certes,nous avons fait un rapport de l'AG2003 qui exprimait le regret d'avoir encore râté l'occasion de faire avancer le club comme on pouvait l'espèrer et les craintes que le bureau fédéral ainsi constitué ne règlerait pas les problèmes essentiels.
Georges avait clairement annoncé le principe de "paix" qu'il voulait mettre en place. Ainsi, il a immédiatement différé le règlement des litiges et des disfonctionnements de certains. Georges avait même annoncé son intention d'"oublier" ce qui le dérangeait en me confiant un jour "oui, mais çà, c'était avant! [que je sois élu]" Et non, le bureau ne peut pas oublier ce qui n'est pas agréable dans sa mission, il faut prendre le lot complet...

C'est pourquoi, afin de sensibiliser tout le monde, j'ai décidé avec l'accord des membres du club nord de faire de la "provoc" en mettant le bureau fédéral face à ses responsabilités!

Il a fallu un an pour qu'il en comprenne l'importance, hélas... et nous nous sommes immédiatement mis en règle et les 69 QP2004 du Nord sont reversées, les 1ères 2005 ne devraient pas tarder!

Sur ce que je partage en tout ou partie :

1) que la diffusion à l'ensemble des adhérents d'un compte-rendu soit d'actualité : cela l'a toujours été et je trouve cela très bien. Ce que j'ai reproché depuis plusieurs années, c'est l'absence d'un Procès-Verbal, pièce officielle qui doit reprendre certaines mentions obligatoires (de quoi s'agit-il, où cela se passe,quand, qui est-là nominativement et dans quelles fonctions, et toutes les décisions et remarques officielles qui y sont prises ou émises, et enfin la signature du Président). Ce document remis de façon officielle (contre émargement, ou en envoi en recommandé pour les personnes éloignées) aux personnes chargées de la mise en oeuvre ou au respect des décisions est impératif pour garantir un fonctionnement responsable de chacun. Autrement dit, pour que j'ai à respecter une décision, il faut qu'elle soit présentée de façon explicite et non contestable.

Ce principe nous a été rappelé par notre avocat en 1992, alors que nous venions de perdre un procès en justice, à cause de notre légèreté de procédure. Cela nous a coûté cher, mais il semble qu'on l'ait oublié...Cela risque de nous coûter encore...
Au delà, d'une façon démocratique c'est le moyen de rappeler à chaque personne qui s'engage pour le club de l'importance et du respect que l'on a de cet engagement!

Or, depuis fin 2000, sous prétexte d'"esprit club", les responsables de la fédé ont complètement et volontairement "oublié" cela. Il faut dire que pour deux des élus du bureau de l'époque cet oubli et les conséquences qui en découlent les arrangeaient bien. Nous avons eu le navrant spectacle avec le constat de ce que le secrétaire fédéral de l'époque a pu nous concocter cette année! - J'ai été très surpris de découvrir le week-end dernier que notre président actuel, malgré l'estime que j'ai pour lui, n'avait pas , avant l'AG, intégré que lui aussi était tenu de respecter les décisions de l'AG précédente ! Comment peut-il présider un bureau qui me demandera de respecter des engagements si ce bureau ne montre pas lui-même l'exemple?
J'ai été 9 ans président de la Fédération et, pendant cete période, je ne me suis jamais permis de ne pas respecter une décision d'AG, même si elle ne représentait pas mon choix personnel (j'ai ainsi accepté de mettre en place la suspension de l'"Almanach", de l"Oléo", de retirer l'agréement à certains clubs qui ne voulaient pas se mettre en règle..., par exemple). A l'inverse, au moment du vôte j'annonçais clairement quelle était ma position, c'est à dire ma démission éventuelle, lorsqu'il s'agissait de prendre des décisions que je ne voulais pas mettre en place ou que je ne pouvais pas mettre en place par souci d'honnêteté. C'est ce qui m'a valu le fait d'être battu aux élections en 2000 et en 2003 ! C'est ce qui me vaut toujours d'être présenté par mes (mon?) détracteur(s) comme quelqu'un qui ne cède pas.

Et oui, je ne cède pas pour être élu et ne promets rien d'autre que ce que je suis capable (ou convaincu de pouvoir) faire! Ce n'est pas comme certains qui annonçaient leur capacité à faire "faire" : on a vu le résultat !

2)la commission de réforme des statuts devrait en effet intégrer des représentants des décideurs de chaque club régional. C'est le meilleur moyen d'effectuer un travail oecuménique! Le fonds est bien d'établir une structure qui fait prévaloir un esprit de ralliement des adhérents de toute la France (et même d'ailleurs!), et que cela soit régi par une équipe qui a les moyens de mettre en application les décisions communes... cela se fera par la mise en place d'un projet qui empêchera les "tricheurs" de faire, et ceux-là vôteront naturellement contre!
J'ai aussi bien repéré qu'en 2000, les quatre clubs représentés au sein de la "commission avenir" avaient vôté le projet sans problème et j'en ai bien déduit que s'il y avait eu une majorité de clubs dans la commission, le projet serait passé! Et oui, la commission était cependant ouverte à tous ceux qui le voulaient, mais seuls quelques clubs en ont pris les moyens (- le président actuel n'était d'ailleurs pas favorable à cette commission!...-) C'est pourquoi j'ai réitéré ma proposition cette année et que je suis prêt à y retravailler, mais à la condition unique qu'une majorité des clubs y travaille aussi.Je ne dirais pas l'ensemble, car cela me paraît un peu utopique, vu l'absence de représentation de certains...
Il y a déjà des volontaires et cinq clubs seraient déjà représentés...j'attends les autres...

3) l'esprit club. C'est ce qui nous anime tous!
Et c'est pour n'avoir qu'à oeuvrer dans ce sens et que nous soyons déchargés le plus possible des problèmes d'organisation qu'il faut adapter notre structure. Ensuite, nous aurons plus de temps à passer pour parler de nos DS et de ce que l'on va faire pour elles! Je sais que nous sommes au diapason sur ce point et tu me l'as déjà prouvé...

Voici en quelques lignes, peut-être un peu longues, mais il y a tant à dire sur la Fédé lorsqu'on est passionné.
Désolé pour la longueur pour les nouveaux Jean-Yves, François et les autres, j'espère que vous comprendrez notre position et, là, pour cela, il fallait développer un peu. Le seul but qui nous anime est qu'IDéale DS soit le plus grand club voué à la DS!
Fichiers joints
HPIM1725rw.jpg
HPIM1725rw.jpg (63.66 Kio) Vu 5888 fois
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Merci Michel. Et bien dites moi, voilà un exposé qui à le mérite d'être clair ! Ayant très peu de recul (tiens v'là que ça me reprend) difficile d'émettre un jugement. Je m'en garderai bien donc.

De mon modeste point de vue, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une seule Fédération vers qui vont tous les abonnements des membres ! Ensuite il pourrait y avoir des sections locales suivant les affinités des gens pourquoi pas, avec un 'reversement systématique de subsides', pourquoi pas aussi. Mais dans ce sens et pas dans celui actuel mis en place (club vers fédé). Il me semble que c'est souvent le point de départ des ennuis, les sous sous. Bien sûr une assos en a besoin pour vivre. Mais à multiplier les supports (un pneumatique par club), les réunions, les comptes rendus, le système ne devient-il pas trop lourd ? J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre cet essaimage qui, pour le peu d'expérience que j'en ai, est souvent source de polémiques, de conflits, etc. L'avantage serait aussi de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Je me rappelle des pneumatiques du Nord : si la qualité rédactionnelle n'est pas critiquable, le support montrait un club qui manquait de moyens (photocopies noir et blanc). Loin de la quadrichromie de la Francilienne avec un contenu tout aussi remarquable ! Attention michel, n'y voyez surtout pas une critique ! Mais pourquoi tout les adhérents ne serait-il pas logé à la même enseigne. En plus les tirages étant plus élevés, les prix au numéro baisseraient !

En ce qui concerne l'Est : le clud IdéaleDS de Lorraine à pignon sur rue, je pense même y adhérer (en plus de la Fédé) si vraiment aucune solution à court terme n'est pas trouvée, on m'a déjà contacté pour que je fasse partie de ce club. Mon président (M.Duby) m'a expliqué dans les grandes lignes le pourquoi de l'exclusion de ce club (très actif chez nous au deumeurant !), et c'est encore l'argent qui semble avoir pourri les relations !

Attention, je peux me tromper aussi dans les grandes largeurs ! Et l'exercice de devoir présenté son point de vue par écrit est toujours très périlleux, ne sachant pas du tout comment ses mots vont être interprèter.

C'est en tout cas, de mon point de vue, une ID à creuser (mais pas trop, la tôle est fine...!) Tout cela est un peu pêle mêle, excusez-moi !

Bien à vous, Jean-Yves
ligny albert

Message par ligny albert »

Chers Dominique, Jean Yves et Michel. Je tiens a vous féliciter de vos discutions sur notre forum privilégié.Nous avançons... et nous faisons comprendre... Pour le bien, il faudrait que les adhérents lamda assistent au réunions mensuelles et annuelles régulièrement de leur régions et non pas sections et au moins une fois a l fois Fédé sinon 2 pour se rendre compte et pouvoir rendre compte.Albert.ds
Dominique HOK

Message par Dominique HOK »

Michel LOCQUET a écrit :Cher Amis, et Trésorier et néanmoins ami,

Je comprends fort bien la réponse que tu donnes à travers le site.

Je partage avec toi certains points de vue mais pas tout.

Je m'explique. D'abord les désaccords:

1)Même si je préside un des deux clubs qui ont marqué leur désaccord l'an dernier,je n'ai jamais dit, ni écrit que la fédé n'avait pas bossé l'an dernier. J'ai dit quand même qu'il y avait récupération du programme de l'équipe que je présentais en même temps que Georges l'an d'avant. Il faut quand même se souvenir que celui-ci avait toujours décrié et critiqué "Le Rouge et le Vert" en son temps, de part son contenu et son intérêt, et que je trouve curieux que, candidat spontané, il en devienne d'un seul coup promoteur alors que nous en avions fait un point important de notre action de réveil de la fédé... et ce n'est qu'un exemple, pour ne pas dire une preuve de ce que j'avance...

2)Pour l'Alsace, pourquoi pas un retour au sein de la fédé? Mais de façon officielle avec le rappel des obligations et des engagements : n'oublions pas qu'ils ont été exclus pour ces raisons et ne recommençons pas éternellement les mêmes erreurs! Toutefois, vu la situation, je trouve grave que le Bureau Fédéral n'ait même pas évoqué cette proposition lors de l'AG. Même sans avoir le temps d'en débattre, il me paraît capital d'annoncer les prémices d'une telle étude...Or rien , pas un mot! Et je découvre par ton intermédiaire cette éventualité...
Là, il s'agit d'incompétence! ou de négligence! mais je ne sais ce qui est le plus grave !!!

3) Cela fait deux exercices complets que tu oeuvres à la tête de la Fédé... Tu avais aussi, je pense, deux ou trois années d'expérience auparavant au sein du club NCA... Tu viens d'accepter un nouveau mandat dans ton club régional... Je reconnais par là ta bonne volonté et ton souci de vouloir faire avancer les choses!
Mais à l'instar de Georges, notre Président, tu ne peux pas faire comme si avant ton arrivée, il ne s'était rien passé au club!
IDéale DS a 20 ans! Donc 20 Assemblées Générales, 20 années d'expérience et d'expériences qu'il serait grave d'oublier...
J'ai été déclaré "Sage", mention qui n'existe pas dans nos statuts, mais probablement parce qu'on m'attribuait la capacité à rappeler certains écueils pour les éviter à l'avenir... Et je le fais! Faire fi du passé n'aura pour effet que de nous faire recommencer toujours les mêmes gâffes!

3)Le Club Nord n'a jamais eu de propos diffamatoires envers qui que ce soit. Certes,nous avons fait un rapport de l'AG2003 qui exprimait le regret d'avoir encore râté l'occasion de faire avancer le club comme on pouvait l'espèrer et les craintes que le bureau fédéral ainsi constitué ne règlerait pas les problèmes essentiels.
Georges avait clairement annoncé le principe de "paix" qu'il voulait mettre en place. Ainsi, il a immédiatement différé le règlement des litiges et des disfonctionnements de certains. Georges avait même annoncé son intention d'"oublier" ce qui le dérangeait en me confiant un jour "oui, mais çà, c'était avant! [que je sois élu]" Et non, le bureau ne peut pas oublier ce qui n'est pas agréable dans sa mission, il faut prendre le lot complet...

C'est pourquoi, afin de sensibiliser tout le monde, j'ai décidé avec l'accord des membres du club nord de faire de la "provoc" en mettant le bureau fédéral face à ses responsabilités!

Il a fallu un an pour qu'il en comprenne l'importance, hélas... et nous nous sommes immédiatement mis en règle et les 69 QP2004 du Nord sont reversées, les 1ères 2005 ne devraient pas tarder!

Sur ce que je partage en tout ou partie :

1) que la diffusion à l'ensemble des adhérents d'un compte-rendu soit d'actualité : cela l'a toujours été et je trouve cela très bien. Ce que j'ai reproché depuis plusieurs années, c'est l'absence d'un Procès-Verbal, pièce officielle qui doit reprendre certaines mentions obligatoires (de quoi s'agit-il, où cela se passe,quand, qui est-là nominativement et dans quelles fonctions, et toutes les décisions et remarques officielles qui y sont prises ou émises, et enfin la signature du Président). Ce document remis de façon officielle (contre émargement, ou en envoi en recommandé pour les personnes éloignées) aux personnes chargées de la mise en oeuvre ou au respect des décisions est impératif pour garantir un fonctionnement responsable de chacun. Autrement dit, pour que j'ai à respecter une décision, il faut qu'elle soit présentée de façon explicite et non contestable.

Ce principe nous a été rappelé par notre avocat en 1992, alors que nous venions de perdre un procès en justice, à cause de notre légèreté de procédure. Cela nous a coûté cher, mais il semble qu'on l'ait oublié...Cela risque de nous coûter encore...
Au delà, d'une façon démocratique c'est le moyen de rappeler à chaque personne qui s'engage pour le club de l'importance et du respect que l'on a de cet engagement!

Or, depuis fin 2000, sous prétexte d'"esprit club", les responsables de la fédé ont complètement et volontairement "oublié" cela. Il faut dire que pour deux des élus du bureau de l'époque cet oubli et les conséquences qui en découlent les arrangeaient bien. Nous avons eu le navrant spectacle avec le constat de ce que le secrétaire fédéral de l'époque a pu nous concocter cette année! - J'ai été très surpris de découvrir le week-end dernier que notre président actuel, malgré l'estime que j'ai pour lui, n'avait pas , avant l'AG, intégré que lui aussi était tenu de respecter les décisions de l'AG précédente ! Comment peut-il présider un bureau qui me demandera de respecter des engagements si ce bureau ne montre pas lui-même l'exemple?
J'ai été 9 ans président de la Fédération et, pendant cete période, je ne me suis jamais permis de ne pas respecter une décision d'AG, même si elle ne représentait pas mon choix personnel (j'ai ainsi accepté de mettre en place la suspension de l'"Almanach", de l"Oléo", de retirer l'agréement à certains clubs qui ne voulaient pas se mettre en règle..., par exemple). A l'inverse, au moment du vôte j'annonçais clairement quelle était ma position, c'est à dire ma démission éventuelle, lorsqu'il s'agissait de prendre des décisions que je ne voulais pas mettre en place ou que je ne pouvais pas mettre en place par souci d'honnêteté. C'est ce qui m'a valu le fait d'être battu aux élections en 2000 et en 2003 ! C'est ce qui me vaut toujours d'être présenté par mes (mon?) détracteur(s) comme quelqu'un qui ne cède pas.

Et oui, je ne cède pas pour être élu et ne promets rien d'autre que ce que je suis capable (ou convaincu de pouvoir) faire! Ce n'est pas comme certains qui annonçaient leur capacité à faire "faire" : on a vu le résultat !

2)la commission de réforme des statuts devrait en effet intégrer des représentants des décideurs de chaque club régional. C'est le meilleur moyen d'effectuer un travail oecuménique! Le fonds est bien d'établir une structure qui fait prévaloir un esprit de ralliement des adhérents de toute la France (et même d'ailleurs!), et que cela soit régi par une équipe qui a les moyens de mettre en application les décisions communes... cela se fera par la mise en place d'un projet qui empêchera les "tricheurs" de faire, et ceux-là vôteront naturellement contre!
J'ai aussi bien repéré qu'en 2000, les quatre clubs représentés au sein de la "commission avenir" avaient vôté le projet sans problème et j'en ai bien déduit que s'il y avait eu une majorité de clubs dans la commission, le projet serait passé! Et oui, la commission était cependant ouverte à tous ceux qui le voulaient, mais seuls quelques clubs en ont pris les moyens (- le président actuel n'était d'ailleurs pas favorable à cette commission!...-) C'est pourquoi j'ai réitéré ma proposition cette année et que je suis prêt à y retravailler, mais à la condition unique qu'une majorité des clubs y travaille aussi.Je ne dirais pas l'ensemble, car cela me paraît un peu utopique, vu l'absence de représentation de certains...
Il y a déjà des volontaires et cinq clubs seraient déjà représentés...j'attends les autres...

3) l'esprit club. C'est ce qui nous anime tous!
Et c'est pour n'avoir qu'à oeuvrer dans ce sens et que nous soyons déchargés le plus possible des problèmes d'organisation qu'il faut adapter notre structure. Ensuite, nous aurons plus de temps à passer pour parler de nos DS et de ce que l'on va faire pour elles! Je sais que nous sommes au diapason sur ce point et tu me l'as déjà prouvé...

Voici en quelques lignes, peut-être un peu longues, mais il y a tant à dire sur la Fédé lorsqu'on est passionné.
Désolé pour la longueur pour les nouveaux Jean-Yves, François et les autres, j'espère que vous comprendrez notre position et, là, pour cela, il fallait développer un peu. Le seul but qui nous anime est qu'IDéale DS soit le plus grand club voué à la DS!
1/ALSACE : on a recu un mail d une personne qui veut relancer l activite , on l a dit en AG mais vu le tumulte , personne ne l a relevé , et le manque de temps .. je ne parle pas du passé c est pas une demande du club qui porte notre nom
2/ le rapport diffamatoire sur l AG 2003 j ai traité le pb en AG directement avec son responsable - donc affaire close .
Michel LOCQUET

Merci Jean-Yves pour vos propos...Ils sont encourageants...

C'est en effet le principe d'une adhésion directe de l'adhérent à la Fédé que nous avions proposé avec un reversement des Q-arts vers les régions. A priori par adresse postale, sans pour cela que çà soit exclusif : on peut entendre que des affinités soient différentes.

Le "Pneumatique Nord" est désormais depuis 18 mois en couleur, et ceci est surtout possible par le fruit du travail des adhérents à la suite des "Festivals des Belles Mécaniques" à Roubaix. Comme quoi, on est jamais si bien, servi que par soi-même!
Et bien entendu je ne prends pas ombrage de la critique...

Cependant, n'oublions pas que le "Pneumatique" régional tient son nom de la deuxième partie du mot Oléopneumatique (vous savez ce qui définit la suspension d'une certaine voiture...). Et le pneumatique avait pour mission de venir compléter l'information locale entre deux parutions de l'"Oléo" qui a paru jusqu'à 4 fois par an. Il est est vrai que les premiers numéros n'avaient le même contenu que les derniers, et qu'il étaient photocopiés, puis faits à l'Offset! Cà coûtait beaucoup moins cher!...

Avec l'apparition des régions "autonomes" en 1990, les "Pneumatiques" ont peu à peu , dans certaines régions, pris une importance différente, de même que la parution. Et la Fédé, un peu en panne de contacts directs avec l'adhérent, ce que ne faisait plus "l'Oléo", à parution trop espacée et au contenu trop intemporel, a créé "Le Rouge et le Vert" sensé paraître 5 fois par an... Cela a duré 3 ans et il est remplacé désormais par le "Pneumatique Fédéral"...

Voilà un peu la petite histoire des revues du club...

Il est clair aussi que les dirigeants des clubs actifs qui en sont fiers, parce qu'ils y sont pour quelque chose généralement, et ils le sont en face des clubs qui ne sont pas managés comme il le devrait... et cela crée une certaine rivalité entre les responsables...
Bien dommage!, me direz-vous...Certainement. Et c'est aussi pour cela, pour que tous les adhérents puissent profiter des compétences de ceux qui les ont, que nous proposons l'évolution de la structure : donner à tous les adhérents une certaine égalité, supprimer ces espèces de rivalités, empêcher certaines luttes féodales entretenues par ceux qui ne sont pas capables de faire autre chose pour conserver le "pouvoir" qu'ils pensent avoir, oeuvrer à faire avancer notre passion...

Le club lorrain a été exclu pour non paiement de cotisation...parce que les responsables de l'époque n'étaient pas d'accord pour assumer le remboursement d'une dette contractée pour leur club par leur ancien président (-toujours adhérent d'un club affilié, d'ailleurs-) qui avait certainement de grandes qualités d'animateur mais qui était un piètre gestionnaire! C'est pourtant eux qui l'avaient élu, pendant plusieurs années et qui étaient fiers de ses turpitudes! Et les responsables de la Fédé n'y pouvaient rien changer...
Bien sûr, ce club n'est plus à la Fédé...Cela a été la conséquence du choix de responsables de ne plus payer les QP, position qu'ils ne pouvaient d'ailleurs légalement pas prendre..., mais que les responsables fédéraux ne pouvaient pas empêcher...

Pensez-vous qu'un président de club, quelqu'en soit l'objectif, puisse conserver au sein de celui-ci, un adhérent qui refuserait de payer sa cotisation au prétexte qu'il n'est pas d'accord sur certaines règles? Ils n'ont pas apprécié mais cela ne tenait qu'à eux de changer la donne....

Voilà, c'est aussi pour éviter cela que je souhaite avec d'autres effectuer certaines modifications...
Dominique HOK

Message par Dominique HOK »

ligny albert a écrit :Chers Dominique, Jean Yves et Michel. Je tiens a vous féliciter de vos discutions sur notre forum privilégié.Nous avançons... et nous faisons comprendre... Pour le bien, il faudrait que les adhérents lamda assistent au réunions mensuelles et annuelles régulièrement de leur régions et non pas sections et au moins une fois a l fois Fédé sinon 2 pour se rendre compte et pouvoir rendre compte.Albert.ds
Le club que je represente est d accord pour participer a une refonte de notre organisation donc ca nous fait 6 regions , de meme que ALAIN COSTES qui a dit oui tout de suite . Il nous faut obtenir la participation des autres !
Michel LOCQUET

Super Dominique!
Cela fait donc 6 clubs intéréssés (NCA, PACA, Francilienne, Centre, Midi-Pyrénées, Centre et naturellemnt le Nord...)
Bien que cela représente déjà la majorité des clubs actuels, j'ai bon espoir d'en rallier d'autres....
François Trébillon

Message par François Trébillon »

J'ai le sentiment que ce tout jeune forum à un grand avenir! J'y retrouve un peu de l'ambiance générale de l'AG! Si il pouvait permettre de crever les abcés et qu'une fois à l'AG, on puisse faire avancer des idées, des projets etc... Ca serait vraiment bien! Michel, je pense qu'au lieu de constamment mettre en avant les lacunes et les défauts de ceux qui t'ont suivi à la tête de la fédé, il serait plus constructif de reconnaitre leurs qualités et de les aider, paisiblement, à combler leurs lacunes et gommer leurs défauts, de la même façon que tu aides, je le suppose, les adhérents de ta région à entretenir et restaurer leur voiture. J'ai l'impression, trop souvent, d'assister à une querelle d'hommes politiques sans vergogne à la veille d'une grande élection!

Très amicalement

François
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Ce dialogue est vraiment très enrichissant, je vous remercie vraiment beaucoup !

Evidemment il n'y avait aucune critique vis à vis de vos parutions. Si j'en avais les moyens, j'adhérerai à tous les clubs pour avoir le maximum d'infos ! C'est bien là qu'on mesure aussi l'incohérence (je ne vaux blesser personne ici, attention) de l'architecture actuelle !

Vos propos sur le club de Lorraine corroborent ceux de M. Duby ! Si leur exclusion paraît tout à fait légitime, là-aussi c'est la traduction d'un mode de fonctionnement qu'il faudra revoir.

Je ne finirai pas mon propos sans vous remercier tous pour votre implication dans le fonctionnement de cette fédération. Il est toujours facile de critiquer mais vous vous agissez, c'est le plus noble des engagements, et il mérite le respect !

A tous un chaleureux merci. Vivement 2005 qu'on puisse se rencontrer autrement que virtuellement.

Bien à vous, Jean-Yves
Répondre