Ouverture d'un forum "Adhérent"

Espace réservé aux adhérents IDéale DS

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Alain COSTES

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Alain COSTES »

Wahouu......
Je découvre le forum dont je n'avais pas bien saisi l'accès précédemment.....
Autant vous dire à tous que ça me plait bien !
J'aime bien les interventions de J. Yves et François, mais comme ils se définissent eux mêmes, se sont des "petits jeunes" (vis à vis des bonnes vieilles histoires de famille qui durent depuis des lustres !) alors bien sûr, difficile pour eux d'alimenter les polémiques ! Puissiez vous, les amis, rester longtemps dans cette fraîcheur d'esprit.
Il y a qq chose qui me gêne dans ce forum. J'aime bien connaître les visages des personnes avec lesquelles je corresponds.
Ne pourrait on envisager de remplacer le logo Idéale DS ( si j'ai bien compris, lorsqu'on accède à cette rubrique, c'est qu'on est membre, donc cette précision non indispensable) par la photo de l'intervenant ?
Ceci pourrait être un plus pour nous mieux connaître non ?

Cordialement à tous, Alain

P.S Michel, peux tu me mettre un mail en privé, je voudrais ton adresse;
[email protected]
Michel LOCQUET

Message par Michel LOCQUET »

Salut Alain du Mas des Grailles !

Cà fait très noble, n'est-ce-pas?

Trêve de plaisanterie, je trouve ton idée de trombinoscope très sympa...
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Bon alors quelques remarques en vrac :Notre espace de discussion est constitué de l'ensemble du forum "Clubs" et pas uniquement cette discussion, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet lorsque nécessaire (ex : Reflexions suite à l'AG 2004)Albert, évite de poster dans tous les sens, comme l'ont fait remarquer certains ça devient difficile à suivre. Tu peux aussi modifier un message déjà posté, plutot que d'en rajouter à chaque fois.Gardez bien en mémoire que tout ceci est lisible par tout adhérent enregistré, quand je vois dans quel état vous mettez Jean Yves et François, qui ont pourtant déjà bien pratiqué le Club, imaginez ce que ça peut provoquer sur un novice !Sur des sujets complexes et sensibles comme les éventuelles modifs structurelles de la Fédé, je pense qu'il serait préférable d'avoir un forum spécifique accessible aux seuls responsables + quelques adhérents sélectionnés. Qu'en pensez vous ?On pourrait ainsi échanger sur les grand sujets tout au long de l'année, il faudrait qu'avant l'AG un rapporteur fasse une synthèse objective des discussions. L'AG serait alors principalement un lieu de décision, plus efficace qu'actuellement.Bonne idée que le trombino, j'ai fait un truc "manuel" pour m'amuser, quand j'aurai le temps j'essaierai de développer quelquechose réellement utilisable.
Content de constater une telle énergie,
Stéphane.
Alain COSTES

Message par Alain COSTES »

Et après ça on dira que les choses ne bougent pas à la Fédé !
Demande du matin, réalisation du soir.
Qui dit mieux ?

....Sur des sujets complexes et sensibles comme les éventuelles modifs structurelles de la Fédé, je pense qu'il serait préférable d'avoir un forum spécifique accessible aux seuls responsables + quelques adhérents sélectionnés. Qu'en pensez vous ?........

Oui.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Bravo Stéphane, c'est impécable : pouvoir mettre une DS/ID sous un pseudo je trouvais déjà cela pas mal, mais pouvoir mettre un visage sur un pseudo (et même un visage dans une DS...) c'est encore mieux !

Mais votre bobine celle de votre auto, est toujours la bienvenue sur mon site

Pour l'accès restreint je vous laisse seuls juges !
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

bonsoir à tous
présent à l'AG (1er) je reste persuadé qu'il est de mise de se servir du passé mais à trop vouloir l'utiliser on fini par oublier l'avenir!
Pour ma première AG j'en suis sorti avec Jean-Marc; tétanisé et pathétique!pour dire MIchel voulait que l'on conduise sa belle 21 au retour" ben m'me pas envie!!: sisi"

Mais je rassure les nouveaux adhérents le sphinx et en(était j'éspere) feu mais comme chacun le sais il rennaîtera de ces cendres et je crois que l'AG 2004 fut un bon cru contre toutes attentes pour certains.
Quelle image de marque peut il en resortir de la fédé hormis les petits fours de chez "F.....n" qui est du reste tres style effets de manches et perso cela me laisse perplexe sur les vrais valeurs de la fédé qui je crois nous simples adhérents en n'avons rien à cirer de l'acceuil a rétromobile avec petit fours,mais par contre de savoir combien d'adhérents y ont posés les pieds oui! et qui de surcroît ne donnent ni de nouveaux projets et surtout n'ont pas permis une refonte totale des statuts de la fédé!ce qui me semble devient nécessaire et surtout obligatoire,pourquoi?
L'usure ,la routine,le manque d'initiatives ,les prises de risques qui peuvent être calculer!!!donc risque 0 c'est pas le budget d'une commune !! ça c'est pour la participation des 50ans de la DS!!
quand on joue petit on récolte petit!!et du fait d'une participation si modeste je ne crois pas que les petits fours soient tres représentatif de limage de marque de la fédé mais une participation financière à l'élaboration du projet de 2005 n'aurait même pas du poser questions à savoir si la fédé aller récupérer ses billes !!
je suis adhérent à un club pour rencontrer des passionnés et de pouvoir partager un loisir de manger ensemble,de raconter des histoires marrantes (mecanicien sourd-muet d'Albert)d'échanger notre savoir sur notre passion et surtout de rassembler au sens large,mais pas que des voitures mais également les femmes et hommes qui les conduisent !
alors !! allons de l'avant emettre toutes les nouvelles idées sur la table en partant sur le principe que rester avec celles du passé ne pourront que rendre stérile toutes avancées posible
je suis pour la refonte de la structure actuelle ,mais arretez de vous pourrir la vie,un plaisir ne doit pas devenir un sarcerdoce!!!!
allez sans rancunes,travaillons à l'amélioration de la fédé et vive sa nouvelle genèse
je ne sais pas si c'est du à l'AG mais je suis depuis hier possesseur d'une GS spéciale de 1979 104000 kms voila ou j'en suis "vive les citroen" !!!!!!!!!!!!!!
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Depuis tout petit, j'aime les DS. J'ai acheté ma première DS il y a une vingtaine d'années, ma passion n'a fait que s'accentuer au fur et à mesure. J'ai appris à les connaitre, à les entretenir, à les régler pour qu'elles offrent le meilleur d'elles-même pour le plaisir de rouler avec, d'apprécier à quel point ces voitures me semblent exceptionnelles. Je souhaite faire profiter la fédé, au travers des gens qui m'entourent sur la région et avec l'aide de ces forums, de cette passion et de ce savoir. Là est ma principale motivation
Michel LOCQUET

Message par Michel LOCQUET »

Super le trombinoscope....! Merci Stéphane!

Au fait et ta trombine ...elle est où?

Mais à cette heure très matinale, de retour d'une fête familiale, je vais me coucher...Je fatigue un peu de ces week-ends à pas d'heures! Et peut-être que demain, je la verrai!

A très bientôt
ligny albert

Message par ligny albert »

Ca trombine,..Ca turbine...
Même a des heures matinales, l'engouement pour notre site ne se dément pas.Il fait plaisir d'echanger nos idées et point de vues entre nous. Toutefois il manque en autres, la photo de notre SOPHIE du Nord et médiatrice en ce site. A parution, vous comprendrez. Féliçitations a tous et a toutes et encouragements. Déessophilément vôtre. Albert.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Oui ! Michel Stéphane est là... Trop de LHM à pas d'heure nuirait-il à la vue ?

Bravo à tous pour la passion qui vous anime. Je suis aussi tombé tout petit dans le bocal de LHM, mais je n'ai pas votre expérience (6 mois, même pas).

Je serait un très bon 'client' des conseils de gens comme François. C'est d'ailleurs une des motivations qui m'a poussé à adhérer ! Cotoyer des hommes et des femmes qui ont le même besoin de mettre parfois les mains dans le camboui, parqu'ils jugent que cette auto est un cadeau du ciel quand on a la chance de pouvoir en posséder une.

La 2e motivation était de pouvoir soutenir, même modestement, la pérennité de ce forum.

De ces points de vue, je ne suis absolument pas déçu. Certes mon éloignement est un lourd handicap, mais l'internet permet, un tant soit peu de nous rapporcher.

La fédération est loin d'être moribonde, elle continue de déchainer les passions. Que ceux qui en ont la charge n'oublient pas qu'il sont au service de cette fédé et pas le contraire ! De ce point de vue j'ai confiance !

PS : élu de ma commune je la représente dans une grosse communauté de communes. Je perçois à ce titre des émoluments. Je vous assure que ça a été la croix et la bannière pour trouver une manière légale de reverser l'intégralité de ces sommes au budget de ma commune ! Rien n'est prévu dans les textes ! Mais à force de ténacité j'ai fini par trouvé le moyen de le faire, un peu contre vents et marées (mais pourquoi donc, voulez-vous faire çà ?).

Je donne ce petit exemple pour simplement démontrer que lorsqu'on veut changer les choses, on finit par y arriver ! Certains me jugeront d'un optimisme voire d'une naiveté excessifs. Etre un peu hors norme, c'est aussi rouler, entretenir une belle idée, non ?

Bien à vous, Jean-Yves
Répondre