C'est bien le seul endroit en France où il pleut : mon garage est régulièrement baigné depuis deux jours, par du super 98 ! ça pisse l'eesence comme s'il en pleuvait juste au niveau de la pompe à essence. Dans ce cas, peut-on envisager de réparer ou faut-il changer la pièce ?
@+
Francis
Pompe à essence électrique sur 21 ie
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Re: Pompe à essence électrique sur 21 ie
Bonjour Francis,
Je connais un peu le problème, ayant une 23ie dont j'ai dû changer ladite pompe il y a quelques mois. As-tu déposé le cache métallique du longeron et si oui, la fuite vient-elle bien de la pompe même et non d'une des durites qui serait fendue au niveau du collier ? C'est chose courante par cette chaleur...
Je connais un peu le problème, ayant une 23ie dont j'ai dû changer ladite pompe il y a quelques mois. As-tu déposé le cache métallique du longeron et si oui, la fuite vient-elle bien de la pompe même et non d'une des durites qui serait fendue au niveau du collier ? C'est chose courante par cette chaleur...
Re: Pompe à essence électrique sur 21 ie
Bienvenue au club
Généralement, comme le dit François, il s'agit du raccord de durit (retour vers réservoir). Ce raccord est derrière la pompe et il faut enlever le cache avant (pas accessible en enlevant le cache arrière). Si la voiture est bloquée dans ungarage (c'était mon cas...), le plus simple vu l'accessibilité de la pièce, c'est de chercher 10 cm de durit diamètre interne 15mm avec deux colliers et de mettre cette durit par dessus l'existante jusqu'à la prochaine réparation sérieuse. Il faut au moins un cric ou un pont pour accéder correctement au bazar. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité du raccord
Cordialement,
JKB
Généralement, comme le dit François, il s'agit du raccord de durit (retour vers réservoir). Ce raccord est derrière la pompe et il faut enlever le cache avant (pas accessible en enlevant le cache arrière). Si la voiture est bloquée dans ungarage (c'était mon cas...), le plus simple vu l'accessibilité de la pièce, c'est de chercher 10 cm de durit diamètre interne 15mm avec deux colliers et de mettre cette durit par dessus l'existante jusqu'à la prochaine réparation sérieuse. Il faut au moins un cric ou un pont pour accéder correctement au bazar. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité du raccord
Cordialement,
JKB
Re: Pompe à essence électrique sur 21 ie
de quel raccord parles tu? celui en "y"? dans ce cas l'un des tuyaux c'est le retour du regulateur de pression, l'autre celui de la pompe.
Re: Pompe à essence électrique sur 21 ie
Et le gagnant est : François Romain !
J'ai mieux respiré quand je me suis aperçu que la fuite provenait de la durite de refoulement au niveau du raccord sur la pompe.J'ai changé la durite (8mm de diamètreintérieur) qui doit faire dans les 40 centimètres de long et qui est coudée avant le retour sur la pompe.
Par contre Joël, le raccord dont tu dis qu'il peut lui aussi lâcher est -il en Y comme le précise Eric ? Si c'est bien celui-là, peut-on le trouver en neuf ? Par précaution...
Merci
@+
Francis
J'ai mieux respiré quand je me suis aperçu que la fuite provenait de la durite de refoulement au niveau du raccord sur la pompe.J'ai changé la durite (8mm de diamètreintérieur) qui doit faire dans les 40 centimètres de long et qui est coudée avant le retour sur la pompe.
Par contre Joël, le raccord dont tu dis qu'il peut lui aussi lâcher est -il en Y comme le précise Eric ? Si c'est bien celui-là, peut-on le trouver en neuf ? Par précaution...
Merci
@+
Francis
Re: Pompe à essence électrique sur 21 ie
Bonjour,
Sur ma 23IE, ce n'est qu'un raccord entre la durit de refoulement qui provient du régulateur de pression et la durit qui repart vers le réservoir. J'ai deux durits sur toute la longueur et pas de raccord en Y. Par contre, je ne sais pas si c'est d'origine, le raccord en Y ayant pu casser et pouvant être remplacé par un truc dans le genre
Ce raccord ne fait qu'au plus 10 cm.
Cordialement,
JKB
Sur ma 23IE, ce n'est qu'un raccord entre la durit de refoulement qui provient du régulateur de pression et la durit qui repart vers le réservoir. J'ai deux durits sur toute la longueur et pas de raccord en Y. Par contre, je ne sais pas si c'est d'origine, le raccord en Y ayant pu casser et pouvant être remplacé par un truc dans le genre
Ce raccord ne fait qu'au plus 10 cm.
Cordialement,
JKB
Re: Pompe à essence électrique sur 21 ie
Ravi d'avoir pu te rendre service, Francis. Bonne route.Francis a écrit :Et le gagnant est : François Romain !
J'ai mieux respiré quand je me suis aperçu que la fuite provenait de la durite de refoulement au niveau du raccord sur la pompe.J'ai changé la durite (8mm de diamètreintérieur) qui doit faire dans les 40 centimètres de long et qui est coudée avant le retour sur la pompe.
Par contre Joël, le raccord dont tu dis qu'il peut lui aussi lâcher est -il en Y comme le précise Eric ? Si c'est bien celui-là, peut-on le trouver en neuf ? Par précaution...
Merci
@+
Francis