"bobine fumante"

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
ortet philippe

"bobine fumante"

Message par ortet philippe »

Bonjour à tous,
je viens de changer la bobine d'allumage de ma DS23ie, j'ai commandé la nouvelle chez Peyral, elle est un peu différente de celle en place, celle de chez Peyral à une résistance en forme de ressort toute en longueur alors que celle en place est plate et sertie, j'ai vérifié leurs résistances, elles sont toutes les deux à 1 amp à froid (0.9 pour celle de chez Peyral).

Le hic, c'est que quand j'ai branché la bobine et la résistance et que j'ai démarré, au début tout à trés bien marché (mieux qu'avant à l'oreille) mais au bout d'environ une minute, la résistance s'est mise à fumer.
Bien sûr, j'ai tout arrété, j'ai laissé refroidir puis j'ai rebranché et rallumé : le moteur marche trés bien mais au bout de quelques secondes, même probléme.

Est-ce dû au fait que la résistance est neuve et qu'elle élimine un produit de protection en chauffant ou bien est ce que la bobine ne correspond pas à mon véhicule ?

merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Gérard Riout

Re: "bobine fumante"

Message par Gérard Riout »

Bonjour Philippe,

Je pense que la fumée émise au niveau de la résistance additionnelle de la bobine est normale. La particularité de ce type de bobine est, de diminuer à froid la résistance du circuit primaire et en chauffant de retrouver la résistance d’une bobine classique. Il s’agit comme tu le suppose l’élimination d’un vernis de protection.

Gérard
Répondre