Citroën ou citroën ou BX ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
C'est juste, La BX est bardée de materiaux techniques. Pour le meilleur et pour le pire. Vous avez vu comment vieillissent les fameux custode des premières series?
Autrement, d'accord, on se moque un peu de la BX sur ce site, mais qui aime bien chatie bien!
Autrement, d'accord, on se moque un peu de la BX sur ce site, mais qui aime bien chatie bien!
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
Pour prendre la défense de cette bien brave BX, je vous avoue en avoir acheté une en 1986, afin de préserver ma DS20 Pallas qui était alors ma voiture "de tous les jours".
A cette époque, une 16TRS avec plein d'options (DA, vitre teintées etc..) c'était loin d'être ridicule ! J'utilisais fréquemment des voitures de location dans le cadre de mes déplacement professionnels : 405, Renault 11 etc... Quel plaisir que de reprendre ma BX le soir, de retour à Orly ou Roissy !
J'ai eu ensuite une 2e 16TRS, une série 2 mieux finie mais moins typée Citroen.
Si je roule aujourd'hui en Xantia, c'est parceque je n'ai pas trouvé de belle BX 19 Millesime essence, ceux qui ont ces voitures là les gardent, et je les comprend...
A cette époque, une 16TRS avec plein d'options (DA, vitre teintées etc..) c'était loin d'être ridicule ! J'utilisais fréquemment des voitures de location dans le cadre de mes déplacement professionnels : 405, Renault 11 etc... Quel plaisir que de reprendre ma BX le soir, de retour à Orly ou Roissy !
J'ai eu ensuite une 2e 16TRS, une série 2 mieux finie mais moins typée Citroen.
Si je roule aujourd'hui en Xantia, c'est parceque je n'ai pas trouvé de belle BX 19 Millesime essence, ceux qui ont ces voitures là les gardent, et je les comprend...
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
bonjour à tous
bx ou pas ? je ne vois pas pourquoi la bx est consideré comme le canard de la couvée! .je trouve que la bx est un peut carrée mais au moins elle ne resemble pas comme deux gouttes d'eau à une voiture allemande ,allusion àla c5 qui,je trouve ressemble à une vulgaire passat !!!
j'ai eu 4 bx 1er une 15 re 2em une 16trs 3em une 16 millesime et la 4em une TD millesime de1993 cette bx je l'ai acheter en96 à115000 kms aujourd'hui elle a266000 kms et je dois dire que vue que mon XM commence à fatiguée je suis a la recherche d'un XANTIA 2.1 td mais je garde la bx td (climat) pour moi pour aller au travail c"est bien il y a pire la preuve en attente de retrouver mon xm je roule en 205 gr (pret du mecano) et la je crois que certains apprecieraient la BX !!!
bx ou pas ? je ne vois pas pourquoi la bx est consideré comme le canard de la couvée! .je trouve que la bx est un peut carrée mais au moins elle ne resemble pas comme deux gouttes d'eau à une voiture allemande ,allusion àla c5 qui,je trouve ressemble à une vulgaire passat !!!
j'ai eu 4 bx 1er une 15 re 2em une 16trs 3em une 16 millesime et la 4em une TD millesime de1993 cette bx je l'ai acheter en96 à115000 kms aujourd'hui elle a266000 kms et je dois dire que vue que mon XM commence à fatiguée je suis a la recherche d'un XANTIA 2.1 td mais je garde la bx td (climat) pour moi pour aller au travail c"est bien il y a pire la preuve en attente de retrouver mon xm je roule en 205 gr (pret du mecano) et la je crois que certains apprecieraient la BX !!!
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
Bonsoir à tous,jf lorin a écrit :bonjour à tous
bx ou pas ? je ne vois pas pourquoi la bx est consideré comme le canard de la couvée! .je trouve que la bx est un peut carrée mais au moins elle ne resemble pas comme deux gouttes d'eau à une voiture allemande ,allusion àla c5 qui,je trouve ressemble à une vulgaire passat !!!
j'ai eu 4 bx 1er une 15 re 2em une 16trs 3em une 16 millesime et la 4em une TD millesime de1993 cette bx je l'ai acheter en96 à115000 kms aujourd'hui elle a266000 kms et je dois dire que vue que mon XM commence à fatiguée je suis a la recherche d'un XANTIA 2.1 td mais je garde la bx td (climat) pour moi pour aller au travail c"est bien il y a pire la preuve en attente de retrouver mon xm je roule en 205 gr (pret du mecano) et la je crois que certains apprecieraient la BX !!!
Au vu des réponses de certains, je me pose une question : roulez-vous en Citroën contemporaines parce que vous-êtes accros à la suspension hydraulique, ce que je peux comprendre car elle est incomparable, ou bien juste parce que c'est marqué Citroën, ce que par contre je ne comprendrais pas du tout vu qu'elles n'ont plus de la marque que les chevrons ? BX, XM ou Xantia, ce sont à mon goût des bagnoles d'une banalité affligeante, souvent moins racées que les vraies Peugeot. Je monte souvent en XM de 1997 toutes options qu'à le beau-père d'un copain et je trouve que l'intérieur cumule tous les défauts de l'aménagement automobile contemporain : plastique sinistre à l'odeur écoeurante, aucune recherche esthétique... Et quant au C5 dont parle jf, pour le coup je préfère la Passat, la dernière version n'est pas si laide et l'aménagement intérieur est assez soigné.
Enfin, ne m'en voulez pas, ce n'est que mon avis subjectif s'il en est !
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
Désolé les enfants, j'y comprend rien à vos dénominations de BX : 16TRS - 15RE - 16 Millésime - TD (D c'est pour mazout, le truc qui sert pour le chauffage central ?)
Voila des vraies BX comme on en voit malheureusement trop peu :
- La BX Moumoute, trés connu dans le Bery
- La BX Sintofer, beaucoup plus répandue dans le 93.
un régal n'est il pas ?
plus . Julien
Voila des vraies BX comme on en voit malheureusement trop peu :
- La BX Moumoute, trés connu dans le Bery
- La BX Sintofer, beaucoup plus répandue dans le 93.
un régal n'est il pas ?
plus . Julien
- Fichiers joints
-
- BX SINTO.jpg (14.95 Kio) Vu 5765 fois
-
- BX ETIQUETTES.jpg (22.39 Kio) Vu 5765 fois
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
Salut à tous,
Nouveau venu sur ce site, je m'étonne que l'on dépense autant d'énergie à parler des BX !
Pourqoui pas la Fiat Panda ?
Sérieusement ce site est fort sympatique, bravo à tous
A plus Olivier
Nouveau venu sur ce site, je m'étonne que l'on dépense autant d'énergie à parler des BX !
Pourqoui pas la Fiat Panda ?
Sérieusement ce site est fort sympatique, bravo à tous
A plus Olivier
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
Bonjour
Ah la Bx, vaste programme, comme aurait dit le Général.
Ayant toujours roulé en citroen, fils de citroenniste et petit frere de citroenniste (ca doit etre un gène familial), je peux vous assurer que la Bx est une vraie citroen : petites pannes à la con mais très chiante (connexions electriques vieillissant mal par exemple), accessibilité aux divers organes relevant du contorsionnisme, démontage du tiers de la bagnole pourune broutille,finition intérieure douteuse (mais c'est propre aux marques francaises) , bref que des problèmes connus sur toutes citroen, non ? (j'ai des Ami, 2cv, tube et une ds ainsi qu'une Ax de tous les jours -on en parle peu de celle la et pourtant qu'elle fiabilité extraordinaire !).
Ma Bx gti a ete fortement malmené par ses 2 précédents proprio, mais aprés moult weekend dans le cambouis elle roule à merveille malgré ses 240 000 kms
et bien que toujours légérement angoissé par le risque d'une panne à la con, y'a rien de mieux pour doubler en toute sécurité.
Bref, vive la Bx , a bas l'économie de marché qui trouve des économies à faire de tous cotés
Ah la Bx, vaste programme, comme aurait dit le Général.
Ayant toujours roulé en citroen, fils de citroenniste et petit frere de citroenniste (ca doit etre un gène familial), je peux vous assurer que la Bx est une vraie citroen : petites pannes à la con mais très chiante (connexions electriques vieillissant mal par exemple), accessibilité aux divers organes relevant du contorsionnisme, démontage du tiers de la bagnole pourune broutille,finition intérieure douteuse (mais c'est propre aux marques francaises) , bref que des problèmes connus sur toutes citroen, non ? (j'ai des Ami, 2cv, tube et une ds ainsi qu'une Ax de tous les jours -on en parle peu de celle la et pourtant qu'elle fiabilité extraordinaire !).
Ma Bx gti a ete fortement malmené par ses 2 précédents proprio, mais aprés moult weekend dans le cambouis elle roule à merveille malgré ses 240 000 kms
et bien que toujours légérement angoissé par le risque d'une panne à la con, y'a rien de mieux pour doubler en toute sécurité.
Bref, vive la Bx , a bas l'économie de marché qui trouve des économies à faire de tous cotés
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
Si vous parlez BX CX et DS vous pourrez (enIle de France) coucou Frank Eveno toujours loin ?...
Bon l'info : 50 ans de style Opron
rassemblement le 11.MAI à Verrières le buisson (sud de paris, essonne) sur Robert OPRON (Capot 68 de la ds)
10h 15h Parce de la Noisette arrivéeNous viendrons en BX A à vendre.
Exposition véhicules
Marché de pièces et objets annexes
Centre culturel le Colombier 15 H 17H concours d'élégance
14H 18H exposition /films
renseignements HYPPERLINK
www.opron.n1 (à partir du 1.3.2002)
inscription francais, anglais, néerlandais
Bon l'info : 50 ans de style Opron
rassemblement le 11.MAI à Verrières le buisson (sud de paris, essonne) sur Robert OPRON (Capot 68 de la ds)
10h 15h Parce de la Noisette arrivéeNous viendrons en BX A à vendre.
Exposition véhicules
Marché de pièces et objets annexes
Centre culturel le Colombier 15 H 17H concours d'élégance
14H 18H exposition /films
renseignements HYPPERLINK
www.opron.n1 (à partir du 1.3.2002)
inscription francais, anglais, néerlandais
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
Et oui, Michelle, toujours loin, ce qui fait qu'il m'étonnerait que je puisse être des vôtres le 11 mai en région parisienne, je réserve Paris pour l'année des 50 ans de la DS, d'ici là j'aurai peut-être fait entièrement réviser ma 2ème 23ie (BV5 celle-là mais à peine 65000 km d'origine et intérieur velour rouge quasiment comme neuf ...) qui dort pour l'instant au fin fond de l'Eure en attendant mon hypothétique retour dans la froidure métropolitaine ...
Re: Citroën ou citroën ou BX ?
Ben moi je vais essayer de rétablir un peu la balance et je vais la défendre cette bonne vieille BX, même si je dois passer pour un beauf ou un ringard (j'ai 43 ans aujourd'hui, c'est dire si c'est une voiture de vieux).
Et c'est preuve à l'appui que je la défends ; pensez donc, j'ai roulé pendant 14 ans en BX Sport, achetée à 13 000 km en 1988 (à une 1ère main maniaque) elle approche les 300 000 aujourd'hui, et ce n'est que depuis quelques mois que je lui accorde un repos bien mérité en l'ayant remplacée au quotidien par un coupé Xsara VTS (j'ai été très déçu d'ailleurs, car Claudia n'était pas fournie avec...bref). Au risque d'en fâcher certains, je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi je l'ai remplacée cette bonne vieille BX, si ce n'est cette opportunité de coupé Xsara qu'un ami vendait (encore une 1ère main maniaque).
Aller, je me lance à faire hurler tous les détracteurs de la BX : je commence par la conclusion en pensant que je n'imagine pas d'ici la fin de ma vie éprouver autant de satisfactions avec une voiture qu'avec cette BX Sport (toutes choses égales par ailleurs). Malgré son gros kilométrage, elle tourne comme au premier jour (quel baratineur !) et toute la voiture est d'origine, mécanique et carrosserie (là, c'est pas possible, il bluffe !) hormis les organes d'usure normale, et encore : plaquettes de frein, disques, pneus, huile, LHM, retours de fuite de train AV, boitier d'allumage, tringle de commande de boite et... ben c'est tout. Ha non ! j'oubliais l'inverseur code/phare changé cinq fois, mais les connaisseurs savent de quoi je parle. Jamais accidentée, jamais repeinte (la face avant accuse quand même les gravillons), cette voiture m'a toujours proccuré un grand plaisir de conduite tout en ne nécessitant qu'un entretien minimal ; même les deux gros carbus double corps sont faciles à vivre contrairement à ce que disent ceux qui ne savent pas.
Et quelles performances ! Déjà en 88 il était difficile de trouver une voiture de cette catégorie avec un rapport poids/puissance (990kg/126ch) aussi favorable, alors aujoud'hui n'en parlons pas, ça n'existe plus. Quel régal en reprises, à fond de 3ème par exemple, lors de dépassements ou en montagne et ils sont loin derrière les frimeurs en béhèmes à 30 briques qui ne savent plus s'en servir dès que ça tourne un peu (là j'en connais qui vont avaler leur tapis de souris).
Alors je connais la réplique : "Ouai ! mais ça tète une bagnole comme ça !"
Oui Monsieur, c'est aussi ce que je redoutais en l'achetant mais j'ai été très agréablement surpris car la consommation moyenne (sur 14 ans) varie de 8 litres en usage pépère à 10,5 litres en taquinant le pédalier, vous savez, ce que ne sait justement pas faire le béhèmiste, et autant vous dire qu'avec le plaisir qu'elle offre, c'est quasi impossible la conduite pépère. Et quelle mélodie ces décibels en provenance du capot moteur surtout au voisinage de la zone rouge ; je reconnais que vue l'épaisseur de l'isolant phonique, genre papier à cigarette, il vaut mieux les aimer les décibels, mais ce sera là l'unique reproche que je concèderai (il est content le béhèmiste).
Aller, j'arrête de faire du mal et j'ai peur que trop de gens se précipitent pour acheter une BX d'occasion, ce serait bète de faire monter artificiellement sa cote.
Plus sérieusement, je pense qu'il faut de tout pour faire un monde et que derrière les critiques, même les plus acerbes, il y a peu être un peu d'envie, d'admiration ou de jalousie (mais oui Monsieur le béhèmiste, là aussi on pense à vous).
Aujourd'hui la BX est au plus creux de sa cote d'amour mais elle a sa personnalité et c'est peut-être l'essentiel car c'est ce qui lui donnera son intérêt dans un futur pas si lointain que ça, pensez à l'ami 6 qui n'intéressait personne il a dix ans et que l'on ne trouve plus aujourd'hui.
Afin de revenir au coeur de cible de ce forum, j'en profite pour lancer une annonce pour ma DS 19 M de 1964 : je cherche 4 enjoliveurs en parfait état voire neufs.
Hé oui ma tare se décline aussi selon la DS mais encore selon la B2, la 5HP, la traction la 2CV et l'ami 6.
Bien cordialement (y compris aux béhèmistes).
Et c'est preuve à l'appui que je la défends ; pensez donc, j'ai roulé pendant 14 ans en BX Sport, achetée à 13 000 km en 1988 (à une 1ère main maniaque) elle approche les 300 000 aujourd'hui, et ce n'est que depuis quelques mois que je lui accorde un repos bien mérité en l'ayant remplacée au quotidien par un coupé Xsara VTS (j'ai été très déçu d'ailleurs, car Claudia n'était pas fournie avec...bref). Au risque d'en fâcher certains, je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi je l'ai remplacée cette bonne vieille BX, si ce n'est cette opportunité de coupé Xsara qu'un ami vendait (encore une 1ère main maniaque).
Aller, je me lance à faire hurler tous les détracteurs de la BX : je commence par la conclusion en pensant que je n'imagine pas d'ici la fin de ma vie éprouver autant de satisfactions avec une voiture qu'avec cette BX Sport (toutes choses égales par ailleurs). Malgré son gros kilométrage, elle tourne comme au premier jour (quel baratineur !) et toute la voiture est d'origine, mécanique et carrosserie (là, c'est pas possible, il bluffe !) hormis les organes d'usure normale, et encore : plaquettes de frein, disques, pneus, huile, LHM, retours de fuite de train AV, boitier d'allumage, tringle de commande de boite et... ben c'est tout. Ha non ! j'oubliais l'inverseur code/phare changé cinq fois, mais les connaisseurs savent de quoi je parle. Jamais accidentée, jamais repeinte (la face avant accuse quand même les gravillons), cette voiture m'a toujours proccuré un grand plaisir de conduite tout en ne nécessitant qu'un entretien minimal ; même les deux gros carbus double corps sont faciles à vivre contrairement à ce que disent ceux qui ne savent pas.
Et quelles performances ! Déjà en 88 il était difficile de trouver une voiture de cette catégorie avec un rapport poids/puissance (990kg/126ch) aussi favorable, alors aujoud'hui n'en parlons pas, ça n'existe plus. Quel régal en reprises, à fond de 3ème par exemple, lors de dépassements ou en montagne et ils sont loin derrière les frimeurs en béhèmes à 30 briques qui ne savent plus s'en servir dès que ça tourne un peu (là j'en connais qui vont avaler leur tapis de souris).
Alors je connais la réplique : "Ouai ! mais ça tète une bagnole comme ça !"
Oui Monsieur, c'est aussi ce que je redoutais en l'achetant mais j'ai été très agréablement surpris car la consommation moyenne (sur 14 ans) varie de 8 litres en usage pépère à 10,5 litres en taquinant le pédalier, vous savez, ce que ne sait justement pas faire le béhèmiste, et autant vous dire qu'avec le plaisir qu'elle offre, c'est quasi impossible la conduite pépère. Et quelle mélodie ces décibels en provenance du capot moteur surtout au voisinage de la zone rouge ; je reconnais que vue l'épaisseur de l'isolant phonique, genre papier à cigarette, il vaut mieux les aimer les décibels, mais ce sera là l'unique reproche que je concèderai (il est content le béhèmiste).
Aller, j'arrête de faire du mal et j'ai peur que trop de gens se précipitent pour acheter une BX d'occasion, ce serait bète de faire monter artificiellement sa cote.
Plus sérieusement, je pense qu'il faut de tout pour faire un monde et que derrière les critiques, même les plus acerbes, il y a peu être un peu d'envie, d'admiration ou de jalousie (mais oui Monsieur le béhèmiste, là aussi on pense à vous).
Aujourd'hui la BX est au plus creux de sa cote d'amour mais elle a sa personnalité et c'est peut-être l'essentiel car c'est ce qui lui donnera son intérêt dans un futur pas si lointain que ça, pensez à l'ami 6 qui n'intéressait personne il a dix ans et que l'on ne trouve plus aujourd'hui.
Afin de revenir au coeur de cible de ce forum, j'en profite pour lancer une annonce pour ma DS 19 M de 1964 : je cherche 4 enjoliveurs en parfait état voire neufs.
Hé oui ma tare se décline aussi selon la DS mais encore selon la B2, la 5HP, la traction la 2CV et l'ami 6.
Bien cordialement (y compris aux béhèmistes).