Police !!! (n'ayez pas peur c'est du virtuel)

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Pascal Cortial

Police !!! (n'ayez pas peur c'est du virtuel)

Message par Pascal Cortial »

Ce soir en zappant sur les chaînes du câble j'ai trouvé cette bien improbable employée de la préfecture de police parisienne !!!!

Source : Film le Distrait sur RTL9.

Pascal
Fichiers joints
police.jpg
police.jpg (43.66 Kio) Vu 5985 fois
FRANCIS AUPETIT

Re: Police !!! (n'ayez pas peur c'est du virtuel)

Message par FRANCIS AUPETIT »

Je savais que la gendarmerie avait dans les années 70 des DS, dont certaines avec compresseurs pour rattraper les fous de vitesse sur autoroute; mais la police!
Les braqueurs de l'époque n'auraient eu qu'à bien se tenir!!
phil 13

Message par phil 13 »

salut PASCAL. toujours a la pointe. mais quand trouve tu le temps de dormir? nous sur marseille c'est un peut le matin et pas trop l'après midi sans oubliée la sieste peuchére a +.
Pascal Cortial

FRANCIS AUPETIT a écrit :Je savais que la gendarmerie avait dans les années 70 des DS, dont certaines avec compresseurs pour rattraper les fous de vitesse sur autoroute; mais la police!
Les braqueurs de l'époque n'auraient eu qu'à bien se tenir!!
Et oui et cela fut envisagé un moment mais...

Par contre concernant les DS Gendarmerie, voici une photo d'une des 3 premières voitures spécialement préparées.
C'est une ID de 1968, avec une planche de bord spécifique, un moteur de 2175 cm3 à carburateur suralimenté par un compresseur Roots fabriqué par Constantin.
Résultat des courses : 150 cv et 200 km/h environ.
Des 21ie de série viendont par la suite compléter l'escadron.

Source "Le Grand Livre" et Photo Citroën.
Pascal
Fichiers joints
ID-Gendarmerie-1968.jpg
ID-Gendarmerie-1968.jpg (41.68 Kio) Vu 5985 fois
Pascal Cortial

Philippe

Dormir ? Mais ça veut dire quoi dormir ???
Je n'ai déjà pas beaucoup de temps

@+
Pascal
FRN

Message par FRN »

Salut Pascal,

Il en reste, aujourd'hui, de ces ID avec une planche de bord spécifique, un moteur de 2175 cm3 à carburateur suralimenté par un compresseur Roots ?
Pascal Cortial

François,

Désolé mais je n'ai pas d'infos concernant la survie d'au moins l'un de ces modèles... même pas de photos récentes

Pascal
David RADON

Message par David RADON »

Hello Pascal,

Et le compresseur, c'était du sur- mesure, ou on peut en retrouver d'époque ?

Gérard connaît- il les tolérances moteur pour ce genre de "dérive" ? Ou des traces des travaux de l'époque ?

Curieux, de mémoire, le sujet n'a jamais été évoqué sur le Forum, je crois - qu'en dis- tu ?

A+

David
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour David,

Malheureusement je ne possède pas de documentation sur ces bolides. Il faut dire que l'entretien et les réparations étaient assurés en interne par la gendarmerie. Le constructeur ne communiquait donc pas les réglages et modifications à son réseau après vente.
Ces ID ayant une immatriculation militaire, la réglementation imposait en cas de revente une mise en conformité conforme aux véhicules de série pour obtenir une carte grise civil.

S'il reste aujourd'hui de ces véhicules c'est du coté de la gendarmerie qu'il faut chercher.
A l'occasion de certaines expositions il est possible de voir des autos, motos anciennes appartenant à la gendarmerie.

Il y a certainement des gendarmes internautes ?

Gérard
Répondre