le moteur s'étouffe en accélérant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
le moteur s'étouffe en accélérant
Depuis une ballade en Camargue la voiture accélére normalement pendant une bonne demie heure voire 80 KM mais ensuite ou aprés une forte montée le moteur s'étouffe à l'accéleration. Je peux continuer à rouler en plat à 90 / 100 voire 110 mais sur un filet de gaz. Dés que je veux accélerer même pour redemarrer après un stop le moteur s'étouffe.
La voiture est pour l'instant immobiliser à Millau.
1 existe t il quelqu'un de serieux dans le coin?
2 que puis-je faire sur le bord de la route afin de la ramener sur Clermont-ferrand sachant qu'il y a 2 col à 1000 m d'altitude à passer?
La voiture est pour l'instant immobiliser à Millau.
1 existe t il quelqu'un de serieux dans le coin?
2 que puis-je faire sur le bord de la route afin de la ramener sur Clermont-ferrand sachant qu'il y a 2 col à 1000 m d'altitude à passer?
Re: le moteur s'étouffe en accélérant
un flamand rose aspiré dans le filtre à air ?
non plus sérieusement ...c'est une carbu ? une injection ?
non plus sérieusement ...c'est une carbu ? une injection ?
Désolé : il s'agit d'une DS 23 injection et boite de vitesse hydrolique
Je pressise aussi que le phénomêne ne se produit pas au point mort !!! mais en roulant.
Je pressise aussi que le phénomêne ne se produit pas au point mort !!! mais en roulant.
salut Yves,
adresse-toi au garage citroen Bousquet à Millau, ils connaissent encore les DS...peut etre peuvent ils t'aider...
je n'ai pas le n° de tel en tête, ils sont avenue de Cales.
Bon courage
Eric
adresse-toi au garage citroen Bousquet à Millau, ils connaissent encore les DS...peut etre peuvent ils t'aider...
Bon courage
Eric
j'ai le n de telEric a écrit :salut Yves,
Bon courage
Eric
05.65.61.47.00
demander mr Bousquet..
A plus
Eric
A tout hasard, as-tu fait une recherche sur le forum, il me semble que ce sujet a déjà été abordé...
Eric
Eric
salut yves,
pour moi c'est peu t-etre la pompe à éssence électrique qui fait des siennes. avec un peu de chance le filtre à éssence qui soit bouché mais bon..
si elle pétarade ou s'engorge: c'est un manque de pression dans le circuit d'éssence :crasy
pour moi c'est peu t-etre la pompe à éssence électrique qui fait des siennes. avec un peu de chance le filtre à éssence qui soit bouché mais bon..
si elle pétarade ou s'engorge: c'est un manque de pression dans le circuit d'éssence :crasy
Merci à Eric, j'ais confié le véhicule au garage Citroen de MILLAU.Eric a écrit :salut Yves,
Bon courage
Eric
Je vous dirais la solution lorsque je la connaiterais.
salut Yves
j'ai aperçu une DS chez Citroen à Millau , je suppose que c'estla tienne...Bon j'espère que tu repartiras sans problème...Un copain m'a dit que ton pb pouvait être du à une pression d'essence trop faible, ou à la sonde d'air sur le filtre à air qui serait responsable d'une trop grde richesse en essence...
A suivre..
Amicalement
Eric
j'ai aperçu une DS chez Citroen à Millau , je suppose que c'estla tienne...Bon j'espère que tu repartiras sans problème...Un copain m'a dit que ton pb pouvait être du à une pression d'essence trop faible, ou à la sonde d'air sur le filtre à air qui serait responsable d'une trop grde richesse en essence...
A suivre..
Amicalement
Eric