Hommage à votre courage

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Christian LACABANNE

Hommage à votre courage

Message par Christian LACABANNE »

Bonsoir à tous,
Un petit mot pour féliciter et encourager les personnes qui se lancent dans des restaurations périlleuses de nos chères ID et DS. Pour ma part, après avoir fait plus de 200 Mkms en traction 11B de 55 , 57 Mkms en 15/6 de 51 et 82 Mkms en DS 21 IE pallas de 1971, toutes les trois dans leur jus, je m'étais orienté vers des modèles plus récents . Non, n'ayez pas peur, des CX bien évidemment au volant desquelles j'ai parcouru un total de 450 Mkms. Après de trop longues années d'infidélité aux anciennes, le virus m'a rattrapé et j'ai aujourd'hui jeté mon dévolu sur une DSuper option 5 vitesses et direction assité modèle 1972. Le véhicule est une première main, dans son état d'origine et totalisant à peine 55Mkms .
Vous l'avez donc compris, ma passion c'est donc principalement de rouler dans ces formidables voitures, précieux héritages du génie de nos anciens. En m'installant au volant de ma belle, une pensée pour vous acharnés, passionnés, qui, grâce à votre sympatie et vos précieux conseils, vous me permettez de prendre sereinement la route en sachant qu'à chaque coin du globe un coeur aux doubles chevrons veille sur le moindre appel de détresse.
Bonne continuation.
phil 13

Re: Hommage à votre courage

Message par phil 13 »

tu l'a trouver ou ta D super(5)? qu'elle region,avec 50.000kms au compteur? dis nous tous. chassis.carrosserie.le mieux des photos si possible! A +
Christian LACABANNE

Salut Phil,

En fait, après avoir écumé maintes annonces de particuliers, je n'avais rien trouvé qui corresponde précisemment à ma recherche. J'ai vu des voitures de toutes sortes, des chassis corrodés sous de rutilantes carrosseries fraîchement peintes, des moteurs aux kilométrages très incertains dont les joints suintants en disent long sur la mauvaise foi de certains vendeurs et, même une ID 19 de 1968 maquillée en DS 21 Pallas de 1967 dont la plaque constructeur avait mystérieusement disparue dans la restauration aux dires de son propriétaire.
Vu les Kms que je parcours, quoique je me suis beaucoup calmé, je me suis donc orienté vers un professionnel de la DS à la réputation bien assise. J'ai certes cassé ma tirelire mais au moins j'ai une voiture très saine, non maquillée dans un état d'origine excellent. Bien sur elle n'est pas dans un état concours, mais les frais à venir seront sans surprise. Mon premier investissement est un traitement au Dinitrol afin de stopper le vieillissement de la caisse. J'ai effectué 2 Mkms à son bord et la satisfaction est déjà bien grande. Une petite précision, il s'agit d'une DSuper option boîte 5 moteur 1985 cm3 de 103 Chvx et non d'une DSuper 5. Dès que je trouve comment dimensionner mes photos je ne manquerai pas de vous montrer la belle.
Christian LACABANNE

Vue de dos!!!!!
Fichiers joints
et de dos.jpg
et de dos.jpg (24.48 Kio) Vu 4596 fois
Christian LACABANNE

et trois quart face
Fichiers joints
La voici.jpg
La voici.jpg (34.36 Kio) Vu 4596 fois
Christian LACABANNE

aux commandes......
Fichiers joints
aux commandes.jpg
aux commandes.jpg (56.89 Kio) Vu 4596 fois
phil 13

Message par phil 13 »

salut christian. tres belle auto et merçi pour les photos ça parle mieux.tant pis pour la tirelire mais tu roule de suite, sans acheter une epave ou tu passe 10 ans a restaurer et qui te prend la tete et que tu vend au bout de 8 ans. A +
Christian LACABANNE

Merci Phil. Il y a cependant des gens qui ont des doigts en or, une patience à toutes épreuves et au final ils ont l'avantage et la fièrté de connaître leur DS jusqu'au plus profond de leurs entrailles. De mon côté, je n'ai ni la place, ni l'outillage et le savoir faire nécessaires pour me lancer dans une telle entreprise......Alors, je roule avec passion, en assurant un entretien très suivi de mon carrosse, afin qu'il me transporte au bout de mes rêves .
Bonne soirée et joyeuses Pâques à tous et à toutes les
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

bonjour christian,
belle DS, en plus les dsuper ne consomment pas de trop.
la surveillance de l'étanchéité du toit et de l'hydraulique restent le plus important.
(y compris l'entretien)
après ça, elle ne ne se transformera pas en citrouille.
Othello

Message par Othello »

Bonjour Chrisitian, ton message me touche beaucoup car je fait partie des mordus qui adorent restaurer leur DS dans le vrai sens du terme. Et dés fois on est pas compris pour des raisons que j'ignore. Ceci dit il y a deux moyens de posséder une belle DS, soit comme vous en achetant une très belle et en y mettant le prix, soit en la restaurant au mieux (ce qui revient à dire en y mettant aussi un prix au final). Les 2 se respectent au même titre que ceux qui entretienne modestement leur auto. Longue vie à notre passion.

Citroënement vôtre
Répondre