une ID export , ca existe ??

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Cyril Fleury

une ID export , ca existe ??

Message par Cyril Fleury »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau parmi vous , et malgré mon jeune âge, la Belle qui fait "pschhiiit" me fascine depuis bien longtemps.Voici qu'aujourd'hui j'ai l'opportunité de réaliser mon rêve avec une ID 19 de 1966.Seulement voilà, j'ai besoin de votre aide car ses origines me paraissent floues.Selon mon agent Citroen qui me la propose, il s'agirait d'un modele "export" , ce qui impliquerait quelques modifications autant mécaniques que carrosserie.Elle aurait roulé sur les routes d'Afrique du Nord...C'est tout ce que je sais à ce jour, et bien sûr je vais prendre davantage de renseignements.Mais si vous aviez des infos sur ce genre de modele, je suis preneur, car j'ai failli me faire avoir une 1ere fois sur une DS21 qui n'en était pas une, et pourrie de surcroit...Merci à vous.
Stephane Vandepeutte

Re: une ID export , ca existe ??

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour Cyril, et bienvenue sur ce forum.

Lorsqu'on parle de DS "export", il s'agit le plus souvent de modèles pour les US ou le Canada, reconnaissables à des modifications importantes au niveau de l'éclairage et de la signalisation.

En fonction des réglementations locales, il a existé en fait autant de DS "export" que de pays concernés : Autriche, Allemagne, Suisse, Italie, Hollande, Pologne... sans compter celles assemblées directement à l'étranger, avec leurs spécificités propres.

Si ta voiture était destinée à l'Afrique du Nord, il est vraisemblable que les modifications concernaient la protection contre la poussière : filtre à air à bain d'huile, bouchon spécial sur le réservoir de liquide hydraulique,...

Stéphane
[email protected]

Message par [email protected] »

Si tu veux avoir une certitude sur le véhicule demande tout d'abord le n° de série de la voiture.

Ensuite tu as deux solution ,soit tu fais un courrier à la Fédération Francaise des Véhicule d'Epoque (FFVE) qui se trouve dans l'ouest (vers BREST) en mentionnant le type de véhicule et le numéro de chassis .

soit tu adresses ton numéro sur le forum et il y a pas mal de Deessiste qui de la doc avec N° de série et qui pourront attester du véhicule.

Ce que je ferai , c'est d'essayer sur le forum pour avoir une opinion mais pour avoir une certitude je contacterai la FFVE.

Bon courage et il vaut mieux tout controler avant ...;
petrequin

Message par petrequin »

Dans mon esprit cà existe, puisque j'en possède un modèle de 1968 avec le certificat de conformité et tous les papiers d'origine. Dans mon cas, il s'agit d'une voiture achetée en france mais ayant roulé à Madagascar. En terme de définition, c'est une ID (planche e bord, enjoliveurs de roue, moteur..) mais pour la finition, elle reprend beaucoup à la DS (finition interieure, poignées de portes inox coffre...)
Répondre