refaire la CG d'une voiture

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Cyril Fleury

refaire la CG d'une voiture

Message par Cyril Fleury »

bonjour à tous
c'est une question troublante qui m'amene ce soir vers vous.J'ai trouvé une DS dans une casse, et elle ne me semble pas trop pourrie, mis à part des éléments de carrosserie amochés et l'intérieur foutu.
Est il possible de racheter l'auto vouée à la destruction , et de la representer aux mines pour refaire une nouvelle carte grise ??
merci de votre aide !
Julien Dorchies

Re: refaire la CG d'une voiture

Message par Julien Dorchies »

Petit conseil de filou pour t'éviter bien des tracasseries administratives (mais ne le répette à personne c'est un secret...)

Trouve une autre épave qui correspond mais qui elle a ses papiers.
Tu récupéres les numéros d'identification (plaques vissées et plaques rivettées)
Tu découpes à la meuleuse le morceau de baie de pare-brise avec le numéro de la voiture frappé à froid. Un petit coup de soudure et hop une belle DS nickel en régle !

D'accord c'est pas trés académique mais si vous saviez le nombre de margoulins qui se sont amusés à ça sur quelques une des 1 400 000 DS produites... et pas toujours dans le soucis de faire revivre une DS oubliée.

A mon avis se genre de procédé est à "réserver" à une voiture ayant un gros intérét historique (DS préfecture - toit ouvrant de 67 avec 15000 km au compteur / Cabriolet donné sans papiers : on peut réver non) ou sentimental (la DS de papa ou papy)

Le plus simple étant bien sur de trouver une DS avec ses papiers.

plus. Julien
Répondre