bonjour à tous
c'est une question troublante qui m'amene ce soir vers vous.J'ai trouvé une DS dans une casse, et elle ne me semble pas trop pourrie, mis à part des éléments de carrosserie amochés et l'intérieur foutu.
Est il possible de racheter l'auto vouée à la destruction , et de la representer aux mines pour refaire une nouvelle carte grise ??
merci de votre aide !
refaire la CG d'une voiture
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: refaire la CG d'une voiture
Petit conseil de filou pour t'éviter bien des tracasseries administratives (mais ne le répette à personne c'est un secret...)
Trouve une autre épave qui correspond mais qui elle a ses papiers.
Tu récupéres les numéros d'identification (plaques vissées et plaques rivettées)
Tu découpes à la meuleuse le morceau de baie de pare-brise avec le numéro de la voiture frappé à froid. Un petit coup de soudure et hop une belle DS nickel en régle !
D'accord c'est pas trés académique mais si vous saviez le nombre de margoulins qui se sont amusés à ça sur quelques une des 1 400 000 DS produites... et pas toujours dans le soucis de faire revivre une DS oubliée.
A mon avis se genre de procédé est à "réserver" à une voiture ayant un gros intérét historique (DS préfecture - toit ouvrant de 67 avec 15000 km au compteur / Cabriolet donné sans papiers : on peut réver non) ou sentimental (la DS de papa ou papy)
Le plus simple étant bien sur de trouver une DS avec ses papiers.
plus. Julien
Trouve une autre épave qui correspond mais qui elle a ses papiers.
Tu récupéres les numéros d'identification (plaques vissées et plaques rivettées)
Tu découpes à la meuleuse le morceau de baie de pare-brise avec le numéro de la voiture frappé à froid. Un petit coup de soudure et hop une belle DS nickel en régle !
D'accord c'est pas trés académique mais si vous saviez le nombre de margoulins qui se sont amusés à ça sur quelques une des 1 400 000 DS produites... et pas toujours dans le soucis de faire revivre une DS oubliée.
A mon avis se genre de procédé est à "réserver" à une voiture ayant un gros intérét historique (DS préfecture - toit ouvrant de 67 avec 15000 km au compteur / Cabriolet donné sans papiers : on peut réver non) ou sentimental (la DS de papa ou papy)
Le plus simple étant bien sur de trouver une DS avec ses papiers.
plus. Julien