questions sur une ID20 gpl, aidez moi !!

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Cyril Fleury

Re: questions sur une ID20 gpl, aidez moi !!

Message par Cyril Fleury »

eh ben en effet, il s'agit bien d'une Dsuper,avec une boite 5, mais la malle ne comporte pas le monogramme "dsuper" mais "id20". Par contre, la carte grise mentionne bien "id20".Franchement, si il n'y a que ça, je vais po chipoter !!! Surtout à 1500 euros !
Cyril Fleury

ah , j'oubliais :
ca coute cher de defaire le kit gpl ?
Philippe Macabrey

Message par Philippe Macabrey »

Salut Cyril,

Je ne suis pas un expert, mais démonter un Kit GPL va te coûter au grand maximum un samedi de travail, l'usure (modeste) de quelques outils, quelques millimètres cubes de dégrippant, un peu d'eau et de savon pour te laver les mains lorsque tu auras fini et une bonne bière fraîche après.

Plus sérieusement, il faudra aussi prévoir, je pense, un règlage de carburation, ce qui ne va pas très loin techniquement ni financièrement.

Tiens-nous au courant de la suite.

Amicalement,

Philippe
Cyril Fleury

Ouaih, ok, ben pour moi qui suit juste capable de faire une vidange et de changer une roue, ça va po etre possible !!!
Et même pour la bière, passke je bois po....
franck_38

Message par franck_38 »

Gardes ton moteur d'origine et ton kit GPL de toute façon si tu ne mets pas de gaz tu peux rouler à l'essence.....!
la soupape de sécurité doit coûter autour de 150 à 200 € et le litre de GPL 0,60 € à réflechir surtout sur de "gros" moulins comme la DS.
Inquiètes toi plutôt des "traces" sur la carrosserie car dans ce domaine si tu n'as pas le coup de main ou un copain carrossier ....ça te coûtera la peau des fesses et le reste !!!!
Si je n'ai qu'un conseil à donner c'est de bien chiffrer ce poste là où l'approximation du travail n'est pas de mise
Bon courage !
Franck EVENO

Message par Franck EVENO »

Un véhicule de cette époque équipé au GPL posera à mon sens le problème qu'il ne sera pas possible simplement de mettre une soupape de sécurité, sans changer le réservoir, ce qui sera certainement une opération coûteuse.
Le plus simple à mon sens est de faire démonter l'installation PAR UN PROFESSIONNEL (c'est impératif au-delà de la simple notion de sécurité), qui délivrera une attestation de démontage, ce qui permettra de présenter la voiture à la DRIRE (ex-service des Mines) la plus proche pour que la carte grise puisse de nouveau recevoir la mention ES à la place de EG voire GP qui doit figurer à la rubrique "Energie".
Thierry

Message par Thierry »

Bonjour,

Je partage l'avis de Franck "38" : l'idée de rouler au GPL ou au carburant avec gabelle n'est pas prendre à la légère.

Avec ma 21ie je tourne à 11,5L/12L sur route et 15L en ville : les pleins à plus de 50 € çà fait parfois hésiter avant d'entreprendre certains déplacements...

Je ne connais certes rien à la technologie du GPL (déjà assez de boulot comme çà avec la DS !), mais bien révisé çà ne pose peut être pas tant de problèmes ?

Thierry.
Sylvain G

Message par Sylvain G »

Thierry a écrit :Bonjour,

Je partage l'avis de Franck "38" : l'idée de rouler au GPL ou au carburant avec gabelle n'est pas prendre à la légère.

Avec ma 21ie je tourne à 11,5L/12L sur route et 15L en ville : les pleins à plus de 50 € çà fait parfois hésiter avant d'entreprendre certains déplacements...

Je ne connais certes rien à la technologie du GPL (déjà assez de boulot comme çà avec la DS !), mais bien révisé çà ne pose peut être pas tant de problèmes ?

Thierry.
Salut, les gars!Ma messagerie est pleine...J'ai pas pû me connecter pendant un bon boût de temps!Pour en revenir à mon post, je m'attendais à des réactions plus virulantes de votre part!Ceci dit, je veux préciser quelque chose : pour moi les voitures-déchets, ce sont ces coréennes de m... qui commencent à encombrer nos routes depuis 11 ans maintenant, ces bétaillères infectes qui maintenant se vendent en supermarchés en Belgique (et c'est avec ça qu'on fait l'Europe)Je ne vous les présente pas : Carnival, Sattelite. ça se gare en double file, sur le trottoir, en contre-sens, ou sur un arrêt de bus vers 8H30 le temps de débarquer les mioches, ça ouvre grand les portes quand t'arrives,(comme tu contournes l'horreur) ça les ferme seulement quand t'es passé! Alors le design c'est comme ces pâtisseries yougoslaves dans le Père Noël est une ordure : c'est bon, c'est roulé à la main sous les aisselles!Miam!
Le design coréen est au design ce que McDo est à la bouffetance!
Bon!Pour parler d'autre chose,sur la CG de cette DSuper de 1974 il est écrit ID20, donc?J'ai pigé pourquoi dans les p'tites annonces (pas celles d'Elie)il est souvent écrit ID20 modèle 1971 BV5 pour une DSuper...Mon grand-paternel qui possédait une DSpécial 1972 devait donc avoir une CG marquée ID19B, me gourre-je?Donc par quoi on remplace le fuelsaver si c'est si nul?Un changement au niveau des soupapes (mes rêves sont peuplés de DS21 pallas (de 1965 à 1969 donc ne pouvant pas rouler au sans-plomb,si on vous écoute les gars, eh ouais!)?Sinon, je me "contenterais" bien d'une 23ie Pallas BVH modèle 1974 bleu delta métallisé avec les ceintures de sécurité à enrouleurs, le warning, pare-brise en Super-Triplex, vitres teintées, sièges en tissu jersey-velours rayé Bleu-vert, un poste radio-cassette Blaupunkt! Le tout en parfait état d'origine, siouplait!Pas de restauration à l'américaine!
Sylvain G

Message par Sylvain G »

Thierry a écrit :Bonjour,

Thierry.
Salut, les gars!Ma messagerie est pleine...J'ai pas pû me connecter pendant un bon boût de temps!Pour en revenir à mon post, je m'attendais à des réactions plus virulantes de votre part!Ceci dit, je veux préciser quelque chose : pour moi les voitures-déchets, ce sont ces coréennes de m... qui commencent à encombrer nos routes depuis 11 ans maintenant, ces bétaillères infectes qui maintenant se vendent en supermarchés en Belgique (et c'est avec ça qu'on fait l'Europe)Je ne vous les présente pas : Carnival, Sattelite. ça se gare en double file, sur le trottoir, en contre-sens, ou sur un arrêt de bus vers 8H30 le temps de débarquer les mioches, ça ouvre grand les portes quand t'arrives,(comme tu contournes l'horreur) ça les ferme seulement quand t'es passé! Alors le design c'est comme ces pâtisseries yougoslaves dans le Père Noël est une ordure : c'est bon, c'est roulé à la main sous les aisselles!Miam!
Le design coréen est au design ce que McDo est à la bouffetance!
Bon!Pour parler d'autre chose,sur la CG de cette DSuper de 1974 il est écrit ID20, donc?J'ai pigé pourquoi dans les p'tites annonces (pas celles d'Elie)il est souvent écrit ID20 modèle 1971 BV5 pour une DSuper...Mon grand-paternel qui possédait une DSpécial 1972 devait donc avoir une CG marquée ID19B, me gourre-je?Donc par quoi on remplace le fuelsaver si c'est si nul?Un changement au niveau des soupapes (mes rêves sont peuplés de DS21 pallas (de 1965 à 1969 donc ne pouvant pas rouler au sans-plomb,si on vous écoute les gars, eh ouais!)?Sinon, je me "contenterais" bien d'une 23ie Pallas BVH modèle 1974 bleu delta métallisé avec les ceintures de sécurité à enrouleurs, le warning, pare-brise en Super-Triplex, vitres teintées, sièges en tissu jersey-velours rayé Bleu-vert, un poste radio-cassette Blaupunkt! Le tout en parfait état d'origine, siouplait!Pas de restauration à l'américaine!
Cyril Fleury

et le coupé Hyundai ? il te plait po le coupé Hyundai , avec son 6 cylindres en V ?
Répondre