haut-parleur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: haut-parleur
et bonne zik en GO !
Pour ma part, je pense monter l'ancien poste en façade et un new dans la boite à gants...quelqu'un a-til déjà fait cela ?
Pour ma part, je pense monter l'ancien poste en façade et un new dans la boite à gants...quelqu'un a-til déjà fait cela ?
il y a eu un sujet la dessus
/forum/viewtopic.php?p=15015
avec une super etude de Pascal Cortial
/forum/viewtopic.php?p=15015
avec une super etude de Pascal Cortial
vuuuuuuuuuuuu
bon y'a plus k'à
je choisis l'option vide poche
dès que monté, je passe quelques photos
bon y'a plus k'à
je choisis l'option vide poche
dès que monté, je passe quelques photos
Bonjour,
Le catalogue pièces de rechange N° 648 du 07/71 indique :
HP AV ref 5 402 189 W 4 ohms
HP AR ref 5 402 188 K 4 ohms
Gerard
Le catalogue pièces de rechange N° 648 du 07/71 indique :
HP AV ref 5 402 189 W 4 ohms
HP AR ref 5 402 188 K 4 ohms
Gerard
Jour.....
Il ne décrit pas le montage ce catalogue par hasard ?
Au fait, Sébastien, les LED furent inventées en 1962. Mais bon si c'est une ampoule, c'est une ampoule...
CIAO
Il ne décrit pas le montage ce catalogue par hasard ?
Au fait, Sébastien, les LED furent inventées en 1962. Mais bon si c'est une ampoule, c'est une ampoule...
CIAO
ok merci pour l info sur les LEDs
mais a ma conaissance elles ne sont apparues au grand public qu a la fin des annees 70
donc surement presque 10 ans plus tard en electricite automobile qui possede toujours un wagon de retard !
mais a ma conaissance elles ne sont apparues au grand public qu a la fin des annees 70
donc surement presque 10 ans plus tard en electricite automobile qui possede toujours un wagon de retard !
Non il n’y a pas de planche dans cette rubrique, simplement la liste et les références des pièces vendues aux pièces de rechange plus quelques dimensions et coloris.
Va voir le fichier à l’adresse ci-dessous :
http://doc.gerard.free.fr/DS/Radio.pdf
Gérard
Va voir le fichier à l’adresse ci-dessous :
http://doc.gerard.free.fr/DS/Radio.pdf
Gérard
Salut à tous,
J'envisageais aussi d'installer un poste moderne sous le tableau de bord mais côté droit car il y a bien plus de place qu'à gauche.
Mais le pb principal n'est pas là : ou mettre les HP ?
Je voudrais des HP modernes pour avoir la stéréo mais aussi un son correct en accord avec le poste. J'ai cherché sans succés divers modèles de HP sans en trouver de satisfaisants :
- système réversible, donc pas de gros trous-trous dans les portes mais plutôt un HP en saillie plutôt qu'à encastrer
- positionnement sous le tableau de bord -> ok à droite, mais pas assez de place à gauche, à moins d'en trouver des tout petits
- positionnement vertical entre porte et longeron -> pas pratique et pas beau
- positionnement sous les sièges -> on entend plus rien !
Bref comment avez-vous fait ? Avez-vous des produits/idées à conseiller ?
Joël
PS : pas de casque walkman non plus, c'est pas top
J'envisageais aussi d'installer un poste moderne sous le tableau de bord mais côté droit car il y a bien plus de place qu'à gauche.
Mais le pb principal n'est pas là : ou mettre les HP ?
Je voudrais des HP modernes pour avoir la stéréo mais aussi un son correct en accord avec le poste. J'ai cherché sans succés divers modèles de HP sans en trouver de satisfaisants :
- système réversible, donc pas de gros trous-trous dans les portes mais plutôt un HP en saillie plutôt qu'à encastrer
- positionnement sous le tableau de bord -> ok à droite, mais pas assez de place à gauche, à moins d'en trouver des tout petits
- positionnement vertical entre porte et longeron -> pas pratique et pas beau
- positionnement sous les sièges -> on entend plus rien !
Bref comment avez-vous fait ? Avez-vous des produits/idées à conseiller ?
Joël
PS : pas de casque walkman non plus, c'est pas top
Merci pour le fichier Gérard. L' étonnant est que les marques proposées sont seulement Blaupunkt et Continental Edison ! Le miens est un Philips. Peut être n'a t'il rien à voir avec la DS ! Ceci dit, il entre impeccable dans le vide poche en plastique (au dessus du cendrier - tableau de bord dernière version) moyennant quelques vis de fixation et quelques trous dans le plastique.
Concernant le matériel moderne, pourquoi ne pensez-vous pas à placer votre auto-radio sous le siège conducteur ? Si il n'y a pas 50 mile boutons, cela me semble une bonne et discrête solution non ?
Concernant les HP et la stéréo, est-il carrément déconseillé de faire des ouvertures dans la traverse qui supporte les sièges avant ? Si c'est possible sans poser de problèmes de sécurité, pour que le son soit bon, il suffit d'adapter le choix des HP au volume interne disponible dans cette traverse - excusez-moi pour le nom, cela s'appelle certainement autrement - et d'orienter les HP vers l'avant du véhicule évidemment.
C'est cette disposition que tu as testé Joël ?
Concernant le matériel moderne, pourquoi ne pensez-vous pas à placer votre auto-radio sous le siège conducteur ? Si il n'y a pas 50 mile boutons, cela me semble une bonne et discrête solution non ?
Concernant les HP et la stéréo, est-il carrément déconseillé de faire des ouvertures dans la traverse qui supporte les sièges avant ? Si c'est possible sans poser de problèmes de sécurité, pour que le son soit bon, il suffit d'adapter le choix des HP au volume interne disponible dans cette traverse - excusez-moi pour le nom, cela s'appelle certainement autrement - et d'orienter les HP vers l'avant du véhicule évidemment.
C'est cette disposition que tu as testé Joël ?
Quelques éléments de réponse :
- l'impédance résultant d'un montage en parallèle est : 1/R = 1/R1 + 1/R2, donc par exemple avec 2 HP de 4 ohms en // on obtient 2 ohms
- en vertu de la loi d'ohm, le courant que doit fournir l'ampli est inversement proportionnel à l'impédance : I = U/R
- au delà d'un certain courant, l'ampli grille inévitablement
- un ohm averti en vaut deux !
Au delà de ces considérations purement techniques :
- alors que j'étais étudiant, au début des années 80, j'ai recherché la meilleure solution pour sonoriser convenablement ma DSuper '73
- mon choix fut de construire une console devant la niche moteur, pour accueillir une chaine Pioneer
- et les HPs 2 voies furent placés sur la plage arrière, en 2 coups de scie sauteuse par l'intérieur du coffre (y'a pas plus inconfortable)
- le résultat était impeccable
- mais il est clair que je ne referai jamais ça sur mes DS actuelles !
A mon avis l'idée de Poil n'est pas la bonne car :
- ainsi disposés les HPs ne peuvent diffuser que les graves, les aigus étant trop directifs pour s'accomoder de cette position. Il faudrait alors ajouter des tweeters en haut des portières ou sur le tableau de bord
- l'échappement étant logé sous les sièges, la chaleur aurait rapidement raison des haut-parleurs placés à cet endroit.
Stéphane.
- l'impédance résultant d'un montage en parallèle est : 1/R = 1/R1 + 1/R2, donc par exemple avec 2 HP de 4 ohms en // on obtient 2 ohms
- en vertu de la loi d'ohm, le courant que doit fournir l'ampli est inversement proportionnel à l'impédance : I = U/R
- au delà d'un certain courant, l'ampli grille inévitablement
- un ohm averti en vaut deux !
Au delà de ces considérations purement techniques :
- alors que j'étais étudiant, au début des années 80, j'ai recherché la meilleure solution pour sonoriser convenablement ma DSuper '73
- mon choix fut de construire une console devant la niche moteur, pour accueillir une chaine Pioneer
- et les HPs 2 voies furent placés sur la plage arrière, en 2 coups de scie sauteuse par l'intérieur du coffre (y'a pas plus inconfortable)
- le résultat était impeccable
- mais il est clair que je ne referai jamais ça sur mes DS actuelles !
A mon avis l'idée de Poil n'est pas la bonne car :
- ainsi disposés les HPs ne peuvent diffuser que les graves, les aigus étant trop directifs pour s'accomoder de cette position. Il faudrait alors ajouter des tweeters en haut des portières ou sur le tableau de bord
- l'échappement étant logé sous les sièges, la chaleur aurait rapidement raison des haut-parleurs placés à cet endroit.
Stéphane.
- Fichiers joints
-
- Pioneer2.jpg (16.68 Kio) Vu 3799 fois
-
- Pioneer1.jpg (14.41 Kio) Vu 3799 fois