Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

didier

Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par didier »

A titre d'information, voici l'expérience que j'ai eue avec ce garage (où je ne retournerai pas..)

En avril 2001, je lui ai confié ma DS 21 injection 1971 pour une sérieuse réfection dont:
- réfection baie de pare-brise
- réglage/resserage train AV
- changement 2 portes AV
- remplacement tôle fond coffre AR
- changement ciel de toit
- blackson sous caisse
Je n'ai pu récupérer ma voiture qu'au bout de 9 mois!!
Stockée dans son atelier pendant tout ce temps (celui de Colombes) elle est restée fenêtres ouvertes à côté de l'atelier de sablage: l'intérieur est complètement ruiné (sièges)et la peinture extérieure était dans un tel état que M.Sestre a été obligé de la faire refaire entièrement à ses frais.
J'aurais apprécié le geste commercial si toutefois la voiture repeinte ne m'avait été livrée avec une belle rayure sur le coffre !, ce qui prouve le conditions précaires de stockage au Garage du Parc!

Le ciel de toit quant à lui portait,ainsi que les bandeaux, les traces de cambouis dûes aux mains des mécanos!

Les portières sont remontées à la hâte (plus de caoutchoucs d'obturation des vis de réglage de vitres, plus de plastique d'étanchéité derrière la garniture, les poignées intérieures et extérieures se desserrent); la portière AV Gauche touche l'aile en s'ouvrant...la portière AR Gauche ne ferme qu'en y appliquant une force herculéenne..
L'alternateur n'était pas serré, la batterie tenait par miracle, les catadioptres sont partis au premier lavage, le cric et la manivelle avaient disparu, l'échappement, soit-disant resserré, était plus bruyant qu'auparavant,la porte AR de coffre n'était plus alignée symétriquement, la roue AR Gauche frottait sur le bas d'aile dans les virages à droite...
Les jantes ont été sablées et repeintes, mais j'ai récupéré des jantes voilées (compte tenu de la pagaille qui règne dans l'atelier, ce ne devait pas être les miennes!!)
Quant aux pneus, si je n'avais pas insisté, je récupérais la voiture avec mes anciens pneus (qui n'étaient pas en mauvais état apparent mais que j'avais tenu à changer à cause du vieillissement du caoutchouc)et quatre pneus neufs sur la facture(7200 francs!)

En conclusion, je suis inquiet quand je roule avec ma voiture,car a-t-il bien resseré le train AV ?
Je crois qu'il est passionné, mais il ne sait pas organiser son travail, prend toujours des petites réparations pour voitures modernes en priorité car celà rapporte de l'argent, et ne sait pas s'entourer;son mécano est totalement incapable de faire quoique ce soit!!

Didier Parjadis/[email protected]
jos

Re: Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par jos »

J'éspère que tu l'as pas payé ton soi-disant garagiste.
François Romain NUPIN

Re: Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par François Romain NUPIN »

C'est édifiant. J'ai vécu le même genre de situation avec un "spécialiste" des Yvelines mais avant d'en donner le détail, je préfère attendre l'avis de Stéphane Vandepeutte que j'ai interrogé dans le fil /forum/viewtopic.php?p=31456 pour savoir en général comment alerter les participants au présent forum à propos des spécialistes véreux.
Larouille (92)

Re: Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par Larouille (92) »

ah le specialiste des yvelines!!!!!

eh oui, il regle le co2 des DS injections avec sont nez.(sans blaguessssssss)
enfin l'histoire est longue......
François Romain NUPIN

Re: Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par François Romain NUPIN »

Salut Larouille,

Je ne sais pas si on parle du même car il n'y en a pas qu'un dans les Yvelines. Pour lever toute ambiguïté, je précise que ce n'est pas Paul Pouderoux qui, à ce jour, m'a donné toute satisfaction à plusieurs reprises depuis près d'un an.

@+
Larouille (92)

Re: Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par Larouille (92) »

C'est vraiment dommage d'en arriver à ce stade là. Désolé pour ceux qui ont été froissés, mais je suis et resterai quelqu'un de franc.....
Stephane Vandepeutte

Re: Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par Stephane Vandepeutte »

STOP

Arretez de vous fritter via le Forum, ça commence à faire désordre.

Merci d'avance,

Stéphane
olivierd

Re: Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par olivierd »

Bonjour, j'ajoute de l'eau à votre moulin...
J'ai voulu, 4 jours avant de partir en vacances dans le sud (1000km de trajet) faire remplacer dans ce garage les roulements arrière de mon break23 qui étaient fatigués depuis plusieurs années, et couinaient vraiment très fort (passage de morceaux de cages entre billes (pardon rouleaux) et bagues (si c'est possible!). rendez-vous est donc pris, je laisse la voiture deux jours (dehors en stationnemet payant!) et j'appelle le deuxième jour pour savoir si tout va bien.
On me répond, "on est dessus pas de pb". je me dis "chouette, ça faisait longtemps". mais en venant chercher la voiture, la veille du départ), j'ai constaté que rien n'avait été fait, la voiture était toujours à la même place, et je suis donc parti en vacances en couinant, et pas très tranquille (j'avais peur que l'échauffent des roulements ou de ce quil en restait casse les fusées).
J'ai finalement fait changer les roulements par un garage à sartrouville, en fournissant les piéces, le pauvre gars a galéré (soudures pour extraire les bagues) mais n'a pas bien remonté (réglage des jeux avec comparateur et cales), ce qui fait que un an et 20000 km après (je roule peu) ça ronronnait de nouveau. C'était en 96-97, la voiture est en attente de restauration depuis.
Peut être ai-je eu de la chance qu'ils n'y touchent pas?
A plus
franck_38

Re: Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par franck_38 »

ben faut mieux mettre les mains dans le cambouis vu la joyeuse pagaille chez nos "spécialistes DS" !!! et puis au moins tu as tes propres empreintes sur le ciel de toit c'est mieux !
pour le réglage du Co, quand le gars tombe c'est que le réglage est mal foutu ?
François

Re: Garage du Parc de Bécon à Courbevoie 92

Message par François »

Je dois vous faire part de ma propre expérience qui corrobore, un an plus tard, l'expérience de Didier.

Mi décembre, je confie ma 23ie à Daniel Sestre car elle ratatouille et consomme 20 litres aux cent en faisant une fumée noire. Une semaine et 170 euros plus tard, la voiture m'est rendue avec un faisceau de bougies, des bougies et des vis platinées neuves sans aucune amélioration. Je la ramène aussitôt et le quidam me déclare qu'il ne pourra s'en occuper avant début janvier. Pas de DS pour les vacances de Noël !

Je lui demande de ne pas mettre mon chèque avant que la voiture ne fonctionne. "Ne vous inquiétez pas" me dit-il mais je perds mon chéquier la semaine suivante, je fais donc opposition et à mon retour en janvier, Monsieur me dit que sa secrétaire a mis le chèque "par erreur" et qu'il n'a pas été payé... Puis il me déclare qu'il s'occupe de la voiture "dans la semaine" et j'aurai à entendre ce refrain toutes les semaines jusqu'à début février, date à laquelle il m'est déclaré qu'il faut changer le faisceau électrique d'injection et la commande d'air additionnel. Sceptique mais conscient que les deux étaient en état médiocre, j'accepte et dois avancer 500 euros sur un devis de 1300 euros incluant les 170 que je n'ai bien entendu pas réglés depuis le rejet du chèque posé par erreur. Et l'homme de se targuer que jeune, déjà, il était le plus doué de l'atelier dans lequel il a fait son apprentissage, qu'un ingénieur de PSA lui a dit récemment qu'il reconstruisait des DS mieux que celles que Citroën sortait d'usine à l'époque etc. Je paye rubis sur l'ongle et récupère la voiture, non pas à la fin de la semaine comme promis mais deux semaines plus tard après avoir pressé le garagiste d'en finir presque tous les jours. J'établis un chèque de 800 euros et part avec une voiture qui pendant son séjour, a pris un coup sur le capot, un autre au niveau de la fixation des tubes d'échappement arrière et... qui ne fonctionne toujours pas ! Je la ramène : "faites 2 ou 300 kilomètres pour qu'elle se décrasse !". Après un aller-retour à Chartres à 20 litres aux cent et un peu de ville à 25 litres aux cent, je la ramène et dois m'entendre dire "je ne peux plus la prendre avant quinze jours". Pas de DS pour les vacances d'hiver !

Assez mécontent , je réclame mon chèque et devant le refus prévisible, somme l'homme de ne pas le déposer avant que la voiture ne soit réparée. "Non, non, je le garde sur moi". Je reviens le 2 mars déposer la voiture et signifie de nouveau que je n'entends pas payer avant la fin des travaux : "Elle sera prête demain soir, je vous appelle demain, je vous ai dit que je ne mettais pas votre chèque" me dit-il. Sans nouvelles le... 13 mars, je reviens et alors que la voiture est à peine prête, le type ose me dire que mon chèque n'a pas été payé et qu'il ne me rendra pas la voiture tant qu'il ne sera pas réglé. Furieux, je hausse le ton et lui signifie qu'il est honteux d'avoir mis ce chèque contrairement à sa promesse ainsi qu'à toute déontologie commerciale alors qu'il me devrait plutôt des excuses pour le délai et la perte de temps pour moi au lieu de se vanter de ses prétendues compétences que je ne constatais pas. Explications nébuleuses de sa part (je dois payer mes fournisseurs, un client m'a volé 4.900 euros etc.), je dois faire le nécessaire auprès de ma banque et aller me ridiculiser avec lui devant la sienne à Bécon les Bruyères pour que l'on constate que ma banque a bien payé le chèque. Humilié par cet épisode, j'en profite pour signifier à la conseillère clientèle que je n'ai jamais fait de chèque en bois de ma vie et que son client est malhonnête... Elle est gênée et lui encore plus ! je récupère la voiture hier seulement, soit le 16 mars, avec 3 mois de retard, non sans devoir revenir faire changer les bougies au bout de 10 minutes car la voiture pétarade !!! Pas un mot d'excuse et pour tout geste commercial "je vous offre les 2 fois 20 euros d'essence que j'ai mis pour faire les réglages" !

Bilan : trois mois d'attente, une facture sans doute bien trop salée et un comportement commercial inadmissible, pour un problème de surconsommation.

Conclusion : la même que Didier l'an dernier : je n'y retournerai pas !
Répondre