ID 59
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Francis
ID 59
Je viens de trouver une ID du 02 02 1959 sous une bâche en plastique noir. Elle semble complète mais le moteur aux dires du vendeur est bloqué. L'intérieur est bleu, l'extérieur aussi. Y'a plein de boutons partout au tableau de bord. Je suis dans l'état du gamin qu'on arrête devant une boutique de jouets. Le vendeur en veut 8000 F . Elle a l'air saine de corps, le suis-je d'esprit d'après vous ?
@+
Francis
@+
Francis
-
Francis
Re: ID 59
Y'a du boulot en perspective !
Je vais retourner voir cette ID car je ne sais même pas si c'est un modèle confort, normal ou luxe. Je m'aperçois également que la documentation est très maigre et peu précise concernant les ID (petite soeur des pauvres mais quand même.) Pourquoi n'y a t-il jamais eu de grands livres de l'ID ou L'ID de mon grand-père ?
Je vais prendre quelques clichés que je soumettrai à nouveau à votre approbation. Les longerons à nu en premier si j'ai bien compris mais on n'apprête pas de me dire qu'à cette époque-là, les aciers étaient bien meilleurs.
Hasard ou pas, vous êtes libres de penser ce que vous voulez, j'ai trouvé samedi en me promenant sur une foire à tout, deux exemplaires du magazine "l'Automobile", l'un de 1957 sur l'ID 19 et l'autre de 1956 sur la DS 19. J'ai ainsi appris que les performances des deux voitures étaient sensiblement identiques ainsi que leur consommation (inférieure à 10 litres /100km pour l'ID)et que l'absence de direction assistée sur l'ID ne choquait pas malgré le poids du train avant.
Y aurait-il des avis éclairés plus récents sur la question ?
Quelqu'un connaîtrait-il une solution miraculeuse pour faire de la place dans un garage encombré ?
Merci
@+
Francis
PS : merci Gérard pour ton soutien moral...
Je vais retourner voir cette ID car je ne sais même pas si c'est un modèle confort, normal ou luxe. Je m'aperçois également que la documentation est très maigre et peu précise concernant les ID (petite soeur des pauvres mais quand même.) Pourquoi n'y a t-il jamais eu de grands livres de l'ID ou L'ID de mon grand-père ?
Je vais prendre quelques clichés que je soumettrai à nouveau à votre approbation. Les longerons à nu en premier si j'ai bien compris mais on n'apprête pas de me dire qu'à cette époque-là, les aciers étaient bien meilleurs.
Hasard ou pas, vous êtes libres de penser ce que vous voulez, j'ai trouvé samedi en me promenant sur une foire à tout, deux exemplaires du magazine "l'Automobile", l'un de 1957 sur l'ID 19 et l'autre de 1956 sur la DS 19. J'ai ainsi appris que les performances des deux voitures étaient sensiblement identiques ainsi que leur consommation (inférieure à 10 litres /100km pour l'ID)et que l'absence de direction assistée sur l'ID ne choquait pas malgré le poids du train avant.
Y aurait-il des avis éclairés plus récents sur la question ?
Quelqu'un connaîtrait-il une solution miraculeuse pour faire de la place dans un garage encombré ?
Merci
@+
Francis
PS : merci Gérard pour ton soutien moral...
-
franck_38
Réfléchis pas va chercher 5000 frs en liquide et l'affaire doit se conclure !!!!
Pour la place dans le garage deux solutions :
mettre le feu (avec une bonne assurance) OU
mettre les voitures les unes sur les autres si tu as une hauteur de plafond suffisante
J'ai opté pour la seconde solution !!
Il y a quelque temps, une petite boite faisait de la pub pour ce sustéme dans Rétroviseur ou LVA ?
Coup du japonais, j'ai été voir, pris les docs et ...Copié.
Ne convient pas pour les plus de 38 tonnes et plutôt mettre les voitures légères en haut
la DS en bas et l'Eden roc au dessus
Cela marche aussi pour les deux roues avec un placher plat au lieu des bandes de roulement
Voilà voila
Pour la place dans le garage deux solutions :
mettre le feu (avec une bonne assurance) OU
mettre les voitures les unes sur les autres si tu as une hauteur de plafond suffisante
J'ai opté pour la seconde solution !!
Il y a quelque temps, une petite boite faisait de la pub pour ce sustéme dans Rétroviseur ou LVA ?
Coup du japonais, j'ai été voir, pris les docs et ...Copié.
Ne convient pas pour les plus de 38 tonnes et plutôt mettre les voitures légères en haut
la DS en bas et l'Eden roc au dessus
Cela marche aussi pour les deux roues avec un placher plat au lieu des bandes de roulement
Voilà voila
-
Francis
Ce matin, au téléphone, le vendeur (casseur de son état) m'a dit que 59, c'était l'année de naissance de sa femme et qu'elle ne voulait plus vendre.
CE QUE FEMME VEUT...
"Essaie encore", semble dire la photot de l'ID 59 trouvée sur le site de Losson.
PS: au fait, quelqu'un peut-il me dire pourquoi le enjoliveurs de ces deux ID étaient des grands (style DS) et non des enjoliveurs d'ID classiques.
@+
Francis
CE QUE FEMME VEUT...
"Essaie encore", semble dire la photot de l'ID 59 trouvée sur le site de Losson.
PS: au fait, quelqu'un peut-il me dire pourquoi le enjoliveurs de ces deux ID étaient des grands (style DS) et non des enjoliveurs d'ID classiques.
@+
Francis
-
franck_38
Larouille a raison....une bonne affaire chez un casseur c'est un peu comme un remboursement d'impôt le mois où même le début est difficile !
citons un nouveau proverbe :
"CE QUE FEMME DE CASSEUR VEUT
LIASSE DE BIFTONS LE PEUT !"
"en liquide, pas numéroté merci...une facture ? et pourquoi pas la carte grise et un contrat losange ?...."
citons un nouveau proverbe :
"CE QUE FEMME DE CASSEUR VEUT
LIASSE DE BIFTONS LE PEUT !"
"en liquide, pas numéroté merci...une facture ? et pourquoi pas la carte grise et un contrat losange ?...."