isolant sonore

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
olivier

isolant sonore

Message par olivier »

Bonjour,

J'aimerais savoir quel isolant sonore (à coller sous le capot moteur) pourrait convenir à ma D super 5 sans avoir recours au "tapis" d'origine ( fibres textiles se désagrégeant avec le temps et la chaleur). Existe-t'il une mousse particulière? de quelle épaisseur? Chez qui trouver cet article?
Et vous, par quoi l'avez vous remplacé?
Merci à tous pour vos réponses.
Olivier
franck_38

Re: isolant sonore

Message par franck_38 »

Hello
Perso j'ai remplacé l'isolant d'origine qui se désagrége par...le même vendu chez Rétro-stock
Par contre, si tu veux faire une entorse à l'origine, tu peux coller sous ton capot de l'isolant plus "moderne" de type mousse ignifuge alvéolée.
Le prix de ce produit est supérieur au "kit" d'origine mais est pratiquement indestructible.
Cela se tient mieux dans le temps et se vend chez tous les accessoiristes en camping-car par exemple (plaque de 50X50).
olivier

Message par olivier »

franck_38 a écrit :Hello
Perso j'ai remplacé l'isolant d'origine qui se désagrége par...le même vendu chez Rétro-stock
Par contre, si tu veux faire une entorse à l'origine, tu peux coller sous ton capot de l'isolant plus "moderne" de type mousse ignifuge alvéolée.
Le prix de ce produit est supérieur au "kit" d'origine mais est pratiquement indestructible.
Cela se tient mieux dans le temps et se vend chez tous les accessoiristes en camping-car par exemple (plaque de 50X50).
Merci pour l'info.
Personnellement, j'avais déjà remplacé cet isolant sur une autre Ds par de l'origine et au bout de 5 ans, le même résultat : matériau entièrement désagrégé!

Olivier
phil 13

Message par phil 13 »

salut a tous.j'ai vu un capot, recouvert de l'isolant d'origine et de plus une feuille d'alumium tres fine, recouvrant l'isolant. tres securisant surtout sur une23 ie a +
franck_38

Message par franck_38 »

lunettes noires et crème solaire obligatoires les jours de soleil quand tu léves le capot!
indispensable pour la chasse aux alouettes..la DS est souvent un miroir aux.....
pratique pour les merguezs (ou godivots pour ceux qui n'aiment pas) et génial avec un wok !
furieusement "tendance" dans les défilés de mode si isolation assez courte
idée à décoiffer un fan de tuning surtout si y'a en plus un lecteur de DVD sur l'accoudoir avant,
un poil "réflecteur de chaleur" pour un pôvre moulin qui n'avait pas besoin de ça non ?
Répondre