estimation prix d'achat

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

bennyxc

estimation prix d'achat

Message par bennyxc »

J'ai besoin de vos lumière!

J'ai trouve une DS23ie BVM 5 vitesses, noire, immobilisée depuis 6 ans, moteur peut-etre bloque, faisceau electrique compartiment moteur bouffe par des souris ou rats (enfin une salete de rongeur), la voiture presente pas trop mal quel cloques de rouilles mais j'ai pas su voir le chassis mais le plus particulier de cette voiture c'est qu'elle possede un toit ouvrant electrique d'epoque d'apres le proprietaire actuel qui est le 2e!

J'aimerais savoir combien je peux lui proposer comme prix pour ne pas parraitre pour un fou en sachant que sa femme veut voir partir cette voiture !!

Merci beaucoup

Bennyxc
Jean-François DAVID

Re: estimation prix d'achat

Message par Jean-François DAVID »

Salut !

Difficile de te répondre très précisément avec les indications dont tu disposes.

Si les souris ont bouffé des fils dans le moteur, il y a fort à partier qu'elles se sont aussi introduites à l'intérieur. As-tu pu inspecter les sièges ? Ce sont peut-être aussi des nids à souris !

L'état du chassis (longerons, et les trucs habituels) est primordial. Une bonne indication peut être donnée par une inspection attentive de l'unit arrière. Ouvre le coffre et démonte les ailes arrières si c'est possible. Regarde bien les passages de roues (au besoin décolle les garnitures), le fond de coffre, les supports de pare-chocs, la jupe arrière, la baguette porte-joint, etc...

Tu as une idée du kilométrage ? De l'entretien réalisé sur cette auto ?

Au vu de tout ça, et avec ce à quoi tu peux t'attendre, le prix devra être très bas... (j'aurais dit 1000 à 2000 F)
Bon, sinon, tu peux aussi proposer de débarasser gratuitement l'actuel propriétaire de cette encombrante auto. On ne sais jamais...

A+

Jean-François
Fred

Message par Fred »

Vu l'état de cette voiture, la débarrasser gratuitement n'est pas une insulte au proprio. Ca lui rend service et ca demandera beaucoup de frais.
Donc, entre 0 et 150 euros.
Poil

Message par Poil »

Bonjour,

Pour te donner une idée. J'ai acheté 900E ma DS21IE boîte hyd. de nov 70.

Exterieurement elle paraissait correcte, intérieuremnet parfaite. Tout ce qui était visible était en bon état. Elle n'avait pas roulé depuis 3 ans et était en position basse (impossible de vérifier le dessous des longerons vu les conditions d'arrêt). Les gouttières AR et le coffre était en parfait état.

Après achat et un gros nettoyage intérieur et extérieur il faut se rendre à l'évidence : les longerons, surtout au dessous à l'avant, sont mûrs. Les enjoliveurs d'aluminium qui les protèges sur toute la longueur de la voiture sont un cache misère. J'aurais pu m'en rendre compte en inspectant la tôle de fond de caisse coté conducteur : on la traverse au tournevis sans problème le long des longerons ! conclusion : le squelette de la voiture mérite une bonne restauration. Je considère maintenant que mon achat ne valait pas plus même si elle est roulante, pleine d'options et que l'équipement intérieur est en relativement bon état.

Vérifie au moins les zones indiquées au tournevis car c'est pas facile d'aller voir le dessous pour une voiture en position basse...
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Pour info j'ai acheté le mois dernier une DSuper de 72 avec 35 000 km !!! si si vous avez bien entendu.
Histoire de récupérer encore quelques piéces.
La malheureuse avait passé 20 ans sous son saule pleureur (ben oui pleureur forcément, on le serait à moins) le tout sans raison particuliére : pas le temps, bof, mouais..

Pour revenir au sujet donc, je l'ai achetée... rien, il faut dire que je n'ai jamais vu un chassis aussi pourri et que papi avait besoin de place pour agrandir son pavillon : comme je suis une âme charitable je ne lui ai même pas demandé d'argent pour le déplacement (hi hi hi)

plus. Julien
Fichiers joints
Donneuse 2.jpg
Donneuse 2.jpg (55.63 Kio) Vu 4700 fois
Donneuse 1.jpg
Donneuse 1.jpg (59.63 Kio) Vu 4700 fois
franck_38

Message par franck_38 »

la disqueuse (photo 1) c'était pour enlever l'arbre qui poussait à travers ou tu l'a emporté en pièces ?
Poil

Message par Poil »

Facile : grâce à la disqueuse, tu transformes la bagnole de la version photo 1 en version photo 2 !
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Non non non heu...

La disqueuse c'était pour lever la béte (principe de la douille en bout de disqueuse pour faire tourner la pompe HP sans le moteur)

Je vous raconte pas la téte du papi quand sa DS s'est levée aprés 20 ans de comat

plus. Julien
phil 13

Message par phil 13 »

salut a tous. salut BENNYXC pour info, je viens de trouver une 23 carbu,bv5, bleue delta,pallas d'avril 75 qui dormais dans un garage a marseille pendant 10 ans, le proprio en veut 25000 fr(mais c'est une voiture de collection peuchere)les heureux propriataires sonts une colonie de rats qui onts bouffé du tapis de coffre, j'usqua la roue de secourd.je ne te racconte pas l'interrieur a en pleurer fada,un tissus bleue,haut de porte blanc,enfin gris!et de plus ce c.. a laisser les vitres ouverte. bon stop! ça me fent le coeur.pour la 23 IE que tu convoite achete aux ras des paquerettes a +
franck_38

Message par franck_38 »

pas con le truc de la disqueuse pour ces voitures qui se vautrent par terre et que l'on a du mal à charger sur un plateau............
la papy est tombé dans le coma ? pas grave y'avait pas un break CX devant la DS ??
Répondre