Les pièges sur le net

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Gérard Riout

Les pièges sur le net

Message par Gérard Riout »

Pour info :

Ci-dessous un lien concernant les suites judiciaires consécutives à un message posté sur un forum.
http://www.transfert.net/a8976

Votre avis sur le sujet !

Gérard
phil 13

Re: Les pièges sur le net

Message par phil 13 »

salut GERARD.je ne comprend pas trop ou tu veux en venir (DS-percussions)tu ne peux empecher un connard de dire des sal..... sur n'importe q'uel site malheureusement!a +
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

Salut,

Moi part contre, je vois où tu veux en venir!
il est vrai que sur ce site de temps à autre il y a des débordements sans trop d'importance.
Des critiques à l'encontre de certains vendeurs. Donc si par hazard quelqu'un ose porter plainte, le site peu etre pénalisé. Maintenant si chacun se tient responsable de ses mots, il ne devrait pas avoir de pb pour le site.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Gérard a raison, il y a un risque bien réel.

En tant qu'administrateur de ce site, je lis chaque soir la totalité des messages, et interviens chaque fois que nécessaire :
- incitations à la fraude
- attaques personnelles
- incitations à la haine raciale, la pédophilie,...
Heureusement ces cas sont rarissimes, j'interviens plus souvent pour préserver la qualité du site (mise en page perturbée par des photos hors règles, posts hors sujet ou sans intérêt) ou la pérennité du serveur (fichiers trop gros).

Il est clair que si ça commencait à sentir le roussi, je ne prendrai pas le risque d'exposer IDéale DS et son représentant légal Eric Hochart à des poursuites judiciaires. Le site deviendrait alors "modéré" (messages visibles uniquement après validation par un administrateur), voire "privé" (accessible uniquement aux utilisateurs autorisés, typiquement les adhérents d'IDéale DS).

Le mode de fonctionnement actuel est le meilleur (100% ouvert et interactif), à nous tous de faire en sorte qu'il le reste !!

Stéphane.
David RADON

Message par David RADON »

Bien d'accord avec toi Stéphane !

David
franck_38

Message par franck_38 »

Encore une victime du "politiquement correct".
Dans notre beau pays, il semblerait que dire ce que l'on pense...voire même penser (!) par n'importe quelle voie, s'apparente de plus en plus à une risque d'éxécution avocato-judiciaire, bien sûr si ta pensée n'est pas conforme à la bienséance bêlante.

La modération d'un forum est naturellement un élément civique mais dont on s'étonne toujours un peu des suivis dans la socièté. On condamne A TRES JUSTE TITRE par exemple la pédophilie à grands cris mais les condamnations judiciaires sont les plus légères possible pour les "pratiquants" de ces crimes et on fait dans nos milieux intellectuels et universitaires entrer Sade dans les bibliothèqies des collèges ainsi que Gide (Corydon) ou encore Matzneff (les moins de seize ans), auteurs qui proclamme sans gêne leur préférence sexuelle pour les enfants !!

Bref....Tartuffe n'est-il pas Français ?

Prenons garde que notre passion pour des vieux objets ne soit pas considérée, à terme, comme une forme de perversion antiéconomique visant à couler l'industrie automobile mondiale, par le refus de rouler, tel un consumériste moyen, dans une auto dernier cri.....
Répondre