remorque DS

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Cyril Fleury

remorque DS

Message par Cyril Fleury »

re salut à tous.
Je profite de la veille de l'eurocitro pour vous demander conseil sur cette superbe remorque "DS" que j'ai photographié lors de l'eurocitro de 2000.
Comment procede-t-on pour effectuer ce genre de mariage ? Faut-il un passage aux mines ?
Si vous reconnaissez le proprio de ce bel objet, ou que vous etes celui -ci,dites moi comment vous avez procedez.Merci !
Fichiers joints
remorqueDS.JPG
remorqueDS.JPG (6.69 Kio) Vu 3848 fois
BERTRAND Joël

Re: remorque DS

Message par BERTRAND Joël »

Oui, surtout pour la suspension de ladite remorque, peut-être un moteur électrique ? (pardon, mais c'était plus fort que moi )

JKB
Taburiaux Frédéric

Message par Taburiaux Frédéric »

J'ai vu cette remorque à l'ICCCR en Allemagne (Lorelei).
Le plus simple pour constituerune telle remorque est de découper un cabriolet (qui doit être sain).
Ensuite, souder un timon, bloquer la suspension et le tour est joué.
Franck EVENO

Message par Franck EVENO »

Sans vouloir être rabat-joie, ce type de transformation (type remorque avec arrière de 4L, très en vogue dans les campagnes par le passé) n'est plus possible car :
1) Il faut maintenant sur toute remorque avoir un essieu et un timon homologué ;
2) Si on veut rester avec une remorque de moins de 500 kg de PTAC, on ne peut pratiquement rien y charger compte tenu du poids à vide ;
3) Et là c'est plus affectif, il n'y a plus assez de DS en circulation pour en massacrer une pour faire ce type de transformation qui, entre nous est originale, mais pas vraiment utile ...
franck_38

Message par franck_38 »

bof un (faux) cabriolet de plus ou de moins !!!!!
Cyril Fleury

Message par Cyril Fleury »

pourquoi ne pourrait-on pas partir de la base d'une remorque moderne et y greffer des elements de carrosserie de DS ??
Avez vous vu la remorque d'Ami 6 à l'eurocitro 2003 ??
Jean-michel Carpentier

Message par Jean-michel Carpentier »

Le proprietaire de la remorque est Faure Christian ex president de la section rhone alpes.A+
phil 13

Message par phil 13 »

salut a tous.cyril.ton ID de remorque me plais bien, mais vu les problemes de controle tehnique et toutes les lois a la c... ne crois tu pas que tu serais (recaller) a la drire! alors qu'il y a des picollo qui onts des voitures sans permis! mais c'est un autre sujet. a +
Franck EVENO

Message par Franck EVENO »

Je confirme (malheureusement pour certains, heureusement pour d'autres) les propos de phil 13, pas la peine de se lancer dans ce type de galère, même si l'on peut effectivement penser que certaines réglementations sont plutôt c...

Franck.
pascal le Havre76

Message par pascal le Havre76 »

Salut à tous!

Je félicite sincèrement l'ingénieux propriétaire de cette très belle remorque et je dis que même si la législation nous autorisait à les fabriquer, une telle oeuvre ne peut être très belle que par son originalité (et bien entendu tout le soins apporté au travail)et que cela peut donner des IDées mais surtout pas des Répliques
Répondre