Après les photos de vacances, les photos du boulot !!!

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

joce 54

Après les photos de vacances, les photos du boulot !!!

Message par joce 54 »

Travaillant comme facteur ou plutot agent de distribution dans notre bonne vieille poste, qu'elle ne fut pas ma surprise hier matin lors d'un remplacement quand j'ai vu cette ID 19 de 72 ou 73 ou je sais pas abandonné dans un petit village.
Ma collègue m'a dit ça fait 10 dix ans que la voiture est là et j'ai pas d'addresse pour te tuyauter-partit sans laisser d'addresse-demande aux voisins.
En tout cas, la mousse se plait bien dessus...
Fichiers joints
IMAG0003.JPG
IMAG0003.JPG (22.41 Kio) Vu 5043 fois
joce 54

Re: Après les photos de vacances, les photos du boulot !!!

Message par joce 54 »

Et voici le coté droit !!!
Fichiers joints
IMAG0004.JPG
IMAG0004.JPG (19.82 Kio) Vu 5043 fois
Poil

Message par Poil »

Bella,

On voit nettement l'avantage des poignées plates sur les poignées saillantes !

Les cornets de grignottants ne sont pas d'origine n'est-ce pas ?
Seb LG (22)

Message par Seb LG (22) »

si Poil les cornets sont d origine avec petits enjoliveurs et pas de baguettes
c est n est pas une ID19 c est la meme que la mienne une ID20 DSpécial

vu l attache remorque elle a du trainer le mobil-home qui est juste a cote!
franck_38

Message par franck_38 »

avec l'attelage ce sera plus facile de la glisser cette nuit sur une remorque !!
olivier beuffe

Message par olivier beuffe »

A première vue, c'est bizarre ces poignées de porte plates (derniers modèles de Ds et Id) avec ces cornets anciens d'Id...
Me trompe-je?
Michel WEISS -37

Message par Michel WEISS -37 »

Non, pas bizarre : les DSpécial ont eu des clignotants en plastique jusqu'à la fin de la production
jos 54

Message par jos 54 »

Bonjour à tous, tout ce que je peux vous dire c'est que sur la malle arrière c'est écrit Dspécial et qu'elle semble d'origine, il manque juste un cabochon de clignotant à l'arrière, les vitres sont tellement dégeu...... qu'on voit pas à travers, de toute façon franck y'a une grille avec grillage, je suis grand alors pour prendre les photos en autre, ça aide !!!

Et Seb, je comprends pas trop, moi j'ai une ID 20 - Dsuper dans le garage mais j'ai pas de glignotants en plastique, c'est la même que celle là (en propre) mais comme elle est de 70, elle a les poignées saillantes.

En tout cas,si l'un de vous est poulet ou a des relations, je vous cacherais pas que ça m'aiderais, à part le numéro d'immatriculation, j'ai cutch pour l'instant, mais j'enquête parce que un bon coup d'huile de coude sur la robe, une batterie neuve et un peu d'huile dans le moteur, elle devrait repartir...
Benjamin Puissant (B)

Message par Benjamin Puissant (B) »

C'est bizarre, j'ai justement une DSpecial (belge il est vrai), elle est de 1974 et n'a pas les cornets de clignotants en plastique mais bien en inox tout comme ma DSuper (francaise elle) de 1970, par contre elle a les grand enjoliveurs !
Taburiaux Frédéric

Message par Taburiaux Frédéric »

C'est ce que je voulais justement expliquer. Toutes les DSuper Export livrées en Belgique ont des clignotants arrière en inox, tout comme les ID fabriques à Forest dans les années 60. Les DSuper et DSpecial en Belgique ont ont de grands enjoliveurs. Direction assistée d'origine sur DSuper, en option sur DSpécial. Boîte 4 sur DSpécial, option boîte 5 sur DSuper. Mes parents en ont eu (1972) et j'en ai les souvenirs ET les photos. J'ai moi-même eu une DSpécial 1971 avec direction assistée, boîte 4, cornets de clignotants arrière chromés et grands enjoliveurs.
Répondre