Tuyaux rigide dans le réservoir
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Tuyaux rigide dans le réservoir
Bonjour tous le monde,
Une question, je suis en train de démonter un réservoir de Ds23Ie, tous les tuyaux caoutchouc tombe en poussières, mais il y a des tuyaux rigides transparent genre nylon qui n'ont pas l'air de vouloir sortir du réservoir, faut-il forcer ? je ne voudrai pas tous casser!!!
Autres choses sur le bouchon de vidange du réservoir, il y a une sorte de guide en plastique sur le bouchon...Doit-il y avoir un filtre ou une crépine, même sur une injection ???
Merci de vos tuyaux.
Une question, je suis en train de démonter un réservoir de Ds23Ie, tous les tuyaux caoutchouc tombe en poussières, mais il y a des tuyaux rigides transparent genre nylon qui n'ont pas l'air de vouloir sortir du réservoir, faut-il forcer ? je ne voudrai pas tous casser!!!
Autres choses sur le bouchon de vidange du réservoir, il y a une sorte de guide en plastique sur le bouchon...Doit-il y avoir un filtre ou une crépine, même sur une injection ???
Merci de vos tuyaux.
Re: Tuyaux rigide dans le réservoir
Bonjour,
Il faut effectivement tirer fortement sur les canalisations pour la dépose des tuyauteries. Graisser et faire glisser la partie caoutchouc qui coiffe le tube nylon, tirer l’ensemble ensuite (pas très facile car peu de place). Si la dépose n’est pas indispensable, il est préférable de laisser en place. Si dépose, au remontage bien graisser pour faciliter le glissement. S’assurer bouchon déposé que le tube d’aspiration descend bien jusqu’au bas du réservoir.
Sur l’injection, l’élément filtrant n’est pas monté sur le bouchon, le filtre étant juste avant la pompe à essence.
Gérard
Il faut effectivement tirer fortement sur les canalisations pour la dépose des tuyauteries. Graisser et faire glisser la partie caoutchouc qui coiffe le tube nylon, tirer l’ensemble ensuite (pas très facile car peu de place). Si la dépose n’est pas indispensable, il est préférable de laisser en place. Si dépose, au remontage bien graisser pour faciliter le glissement. S’assurer bouchon déposé que le tube d’aspiration descend bien jusqu’au bas du réservoir.
Sur l’injection, l’élément filtrant n’est pas monté sur le bouchon, le filtre étant juste avant la pompe à essence.
Gérard
Re: Tuyaux rigide dans le réservoir
CDFD gérard
le filtre est dans le longeron droit sur l'ie, le tuyau est "nu" dans le réservoir.
comme te l'indiques Gérad, vérifies bien que le tuyau d'aspi est au fonds du réservoir sinon....tu désengrénes dans les grands virages (cas perso avant démontage).
Ces tuyaux rigides sont assez fragiles en vieillissant alors prudence
le filtre est dans le longeron droit sur l'ie, le tuyau est "nu" dans le réservoir.
comme te l'indiques Gérad, vérifies bien que le tuyau d'aspi est au fonds du réservoir sinon....tu désengrénes dans les grands virages (cas perso avant démontage).
Ces tuyaux rigides sont assez fragiles en vieillissant alors prudence
Re: Tuyaux rigide dans le réservoir
salut a tous.pourquoi? le filtre a essence du reservoir sur un break ds 20 et sur une 23 (carbu) de la meme annee sont different!a savoir (filetage-hauteur-filtre.quand au tuyau rigide q'uelle galere.a +
Re: Tuyaux rigide dans le réservoir
je crois bien que seules les DS ie avaient le filtre à essence "hors réservoir" mais à confirmer
Re: Tuyaux rigide dans le réservoir
salut,
conseil: montez un filtre à éssence suplémentaire sur vos DS carbu et doublez le filtrage sur les injections. les filtres à 1.50€ (gros modele)des grandes surfaces sont suffisants.
conseil: montez un filtre à éssence suplémentaire sur vos DS carbu et doublez le filtrage sur les injections. les filtres à 1.50€ (gros modele)des grandes surfaces sont suffisants.
Re: Tuyaux rigide dans le réservoir
Salut,
Sur ma 21 IE, un filtre à essence a effectivement été ajouté. D'ailleurs, le bricolo qui a fait cette modif à retiré les deux grands ressorts de porte AR droite, qui, du coup, ne tenait pas ouverte toute seule lorsque je l'ai achetée. Les ressorts frottaient certainement sur le filtre. Pensez-y si vous coupez le tuyau d'essence en amont de la pompe.
POIL
Sur ma 21 IE, un filtre à essence a effectivement été ajouté. D'ailleurs, le bricolo qui a fait cette modif à retiré les deux grands ressorts de porte AR droite, qui, du coup, ne tenait pas ouverte toute seule lorsque je l'ai achetée. Les ressorts frottaient certainement sur le filtre. Pensez-y si vous coupez le tuyau d'essence en amont de la pompe.
POIL
MERCI Re: Tuyaux rigide dans le réservoir
Merci les gars pour vos tuyaux, c'est le cas de le dire...Larouille (92) a écrit :salut,
conseil: montez un filtre à éssence suplémentaire sur vos DS carbu et doublez le filtrage sur les injections. les filtres à 1.50€ (gros modele)des grandes surfaces sont suffisants.
On se sent moins seuls.
Par curiosité, y a t'il d'autres tuyaux caoutchouc après le tuyaux nylon après la pompe à essence sous le moteur par exemple, car j'ai déjà changer tous le haut du moteur à partir de la rampe.
Merci de vos réponses.
@+
Re: Tuyaux rigide dans le réservoir
ben oui heureusement !
après la pompe à essence, y'a encore de la durite !!! jusqu'au injectuer ou carbu !!
après la pompe à essence, y'a encore de la durite !!! jusqu'au injectuer ou carbu !!
Re: Tuyaux rigide dans le réservoir
Désolé, je me suis mal exprimé, je parle de durites caoutchouc après les durites nylon.franck_38 a écrit :ben oui heureusement !
après la pompe à essence, y'a encore de la durite !!! jusqu'au injectuer ou carbu !!