plans de fabrication pour échappement

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

BECKER FREDERIC

plans de fabrication pour échappement

Message par BECKER FREDERIC »

Je recherche des plans de détails et d'ensemble pour me fabriquer des échappements (63-68 et 69-75) en inox,si quelqu'un à un tuyau(en inox bien sur!!!!!)Merci d'avance
FREDERIC 56
claude guérin(B)

Re: plans de fabrication pour échappement

Message par claude guérin(B) »

j ai bien peur que cella ne se trouve pas ,je suis dans le même cas .
Il y a déjà eu plusieurs demande sur ce forum , mais sans réponses ( ou alors j ai pas bien cherché )
franck_38

Message par franck_38 »

BOn même si on sait que c'est refabriqué admettons que par souci du travail bien fait, tu veuilles le faire toi même, récupérer une vieille ligne, la démonter , en prendre les côtes (internes et externes) ne doit pas être un truc insurmontable ?
C'est en général ce que l'on fait quand la pièce ne se trouve plus sur le catalogue du fabricant ???
BECKER FREDERIC

Bon merci les gars,je crois que je vais réaliser mes plans alors!!! je suis dessinateur industriel. c'était pour gagner du temps,je suis déjà tellement pris par mes restaurations.Et si quelqu'un les veux ce sera cadeau.

http://pageperso.aol.fr/eiac/ds-sm-une-passion.html
franck_38

Message par franck_38 »

très "gentleman driver" Frédéric !
thierry 11

Message par thierry 11 »

bonjour

je tiens a signaler que le fabriquant de pot
d echappement walker qui est disponible chez les vendeurs de pieces autos.
plusieurs modelles , en inox,en galva.
BECKER FREDERIC

thierry 11 a écrit :bonjour

je tiens a signaler que le fabriquant de pot
d echappement walker qui est disponible chez les vendeurs de pieces autos.
plusieurs modelles , en inox,en galva.
Je connais les fabriquants,mais je bosse dans une entreprise de fabrications de machines spéciales en inox.je peux en faire réaliser dans notre atelier deux ou trois pour mois cher que dans le commerce.Merci quand même.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

BECKER FREDERIC a écrit :Bon merci les gars,je crois que je vais réaliser mes plans alors!!! je suis dessinateur industriel. c'était pour gagner du temps,je suis déjà tellement pris par mes restaurations.Et si quelqu'un les veux ce sera cadeau.

http://pageperso.aol.fr/eiac/ds-sm-une-passion.html
Tes plans on va les mettre... dans le Forum Téléchargements !

Merci d'avance et bon courage,

Stéphane.
claude guérin(B)

Message par claude guérin(B) »

Bonne je suis très intéressé par ces plans
moi aussi j ai la possibilités de refaire un pot inox , grâce a un ami qui est responsable dans une grosse usine
Franck d accord avec toi pour prendre modèle sur un autre , mais y faut le trouver
sur ma belle il reste environ 60 cm de machins brun , c est même plus un tuyaux c est plutôt gruyère si tu vois ce que je veux dire
je vais quand même profiter de l occasion pour lancer un appel , si quelqu'un (dans les environs de Liége (B) ) a un vieux pot " d' échappement " ( je précise pour certain ! )ou même un neuf ( je ne suis pas difficile ) sur lequel je peu prélever ces précieuses cotes , ça me ferai vachement plaisir .
frédéric dés que j ai du neuf je te tiens au courant

bonne journée a tous
franck_38

Message par franck_38 »

je suis un peu loin de liège....presque dans les alpes mais je dois bien avoir 2 ou 3 lignes pourries ou presque qui trainent dans mon z'hangar (ligne Id et DS dernier modèle)
Répondre