IL EST TEMPS QUE JE ME PRESENTE

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Marcel vermont

IL EST TEMPS QUE JE ME PRESENTE

Message par Marcel vermont »

Bonjour à tous, je suis la vie de la fédération depuis quelques semaines, et j'apprécie les sujets qui y sont traités, tous avec passion, ce qui me semble être le maître mot des discussions.
Je suis heureux possesseur d'une DS 21 IE de 71 depuis assez peu de temps; c'est une voiture que j'ai trouvé sur Paris et elle est en bon état de façon générale. Elle n'avait pas roulé depuis 1994 et pas tourné depuis 2000.
Après une bonne centaine d'heures de travail, elle a passé le CT avec brio et maintenant je la sort tous les week ends.Des contrôles et des réglages sont encore à faire ainsi qu'un peu de carrosserie, ce qui ne m'empêche pas d'en profiter.
Fichiers joints
DSforum.jpg
DSforum.jpg (20.34 Kio) Vu 4946 fois
pascal le Havre76

Re: IL EST TEMPS QUE JE ME PRESENTE

Message par pascal le Havre76 »

Félicitation pour cette belle aquisition!
Je suis moi même possesseur d'une 21 IE du 05/70.
Si je ne m'abuses, tu aurai bien un problème de phares orientables ou bien la photo est trompeuse, puisqu'il me semble voir le phare gauche tourné à l'opposé du braquage des roues.

Voici la soeur jumelle mais repeinte car elle était aussi sable métal AC 318 LE.

Bye et bienvenue.
Fichiers joints
DS 21 IE 70.jpg
DS 21 IE 70.jpg (33.73 Kio) Vu 4946 fois
Marcel vermont (59)

Message par Marcel vermont (59) »

pascal le Havre76 a écrit : Félicitation pour cette belle aquisition!
Je suis moi même possesseur d'une 21 IE du 05/70.
Si je ne m'abuses, tu aurai bien un problème de phares orientables ou bien la photo est trompeuse, puisqu'il me semble voir le phare gauche tourné à l'opposé du braquage des roues.

Voici la soeur jumelle mais repeinte car elle était aussi sable métal AC 318 LE.

Bye et bienvenue.
Merci pour le compliment;je dois avouer que ta DS est superbe, je n'en suis pas encore là.
Quel coup d'oeil, effectivement je venais de remonter les ailes, mais pas la liaison des phares et j'ai choisi cette photo parce que les jantes venaient d'être peintes et les enjoliveurs n'étaient pas posés. Tout ceci est remonté et fonctionne bien.Ce samedi, j'ai parcouru 80 km en petites courses après avoir repurger les freins avant et réglé la garde d'embrayage;j'ai gagné en douceur.
A+
ventilo
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

salut pascal,
effectivement ta 21 est belle surtout la peinture. quelle teinte est-ce ?
En fait ce qui m'étonne le plus c'est ta plaque! j'imagine que tu as une carte grise de collection.
pour le 70 ok ça peut etre le département, le 21, tu as pu attendre que le chiffre sorte mais pour le IE, soit il y a eu peu de véhicule sorti dans ton département soit c'est juste pour la photo. bien que le i soit un peu en biais c'est peut etre une illusion d'optique.
pascal le Havre76

Bonjour Eric,

pour la peinture c'est une teinte fabriquée par rapport au bleu d'orient mais en composants actuels et vernissée.
Pour la plaque c'est une réalisation effectuée avec un logiciel de retouche photo (adobe photoshop) qui m'a d'ailleur servi à choisir la teinte. C'est très pratique de voir ce que ça donne avant de se lancer.

Amitié.
claude guérin(B)

Message par claude guérin(B) »

bonjour Pascal
je suis du même avis que les autres elle est superbe !
Je ne connais pas trop le programme que tu utilises tu peu nous en dire un peu plus , surtout pour le choix des couleurs
merci
olivier75

Message par olivier75 »

bonjour à tous,
Que de beaux modèles présentés!...
C'est plutôt rare les immatriculations parisiennes d'origine sur Ds de nos jours. Je suis en 75 aussi, mais en immatriculation actuelle : je mettrai des photos très prochainement sur le site.
A+
Olivier
pascal le Havre76

Bonjour Claude,

Le logiciel permet de retoucher des photos anciennes très dégradées, il peut être utilisé pour coloriser une photo noir et blanc ou modifier les couleurs d'une photo, on peu également insérer du texte ou des motifs ou bien mieux prendre une partie de la photo et la réinsérer dans une autre pour réaliser des montages.
Tu peux ainsi te retrouver au volant d'une très belle DS cabriolet sans jamais être monté dedans.

Il est très performant, c'est le logiciel que tous les pros associent à un logiciel de mise en page.
Il est assez complexe, mais avec le manuel en format PDF tu peux y parvenir avec un peu de travail.

Amitié et à bientot.
Marcel vermont (59)

Message par Marcel vermont (59) »

Bonsoir,
Je réponds à Olivier; effectivement, j'ai acheté cette belle DS à Paris, sans CT. Il m'a fallu la réimmatriculer et n'étant pas parisien, elle a perdu son 75. En 71, les lettres étaient SQ, maintenant, elle est en 17 (résidence secondaire), ce qui a permis de rester en 2 lettres : SN, en plaque noire alors que sur Lille, nous sommes en 3 lettres depuis quelques temps. Je trouve cela plus sympa. Je joins une photo de la princesse en bonne compagnie.
A+
ventilo
Fichiers joints
DSforum2.jpg
DSforum2.jpg (24.11 Kio) Vu 4946 fois
Poil

Message par Poil »

Attention, ne vous faites pas abuser par la photo de Pascal. Il l'a dit lui même, elle est toute retouchée. En fait c'est une R5 vert pomme premier modèle...

Belle retouche, Pascal.

POIL, démistificateur.
Répondre