DS21
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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JackF_44
DS21
J'ai trouvé une DS21M d'août 1972 dont le numéro de série est 4516887, il me semble qu'elle doit faire partie des toutes dernières 21 fabriquées ; quelqu'un peut-il me le confirmer ?
D'autre part la plaque d'identification porte la mention DS21M, mais elle a de petits enjoliveurs, les phares sont fixes, la plaque sur le coffre a disparu comment puis-je savoir s'il s'agit réellemnet d'une DS ou d'une D (spécial ou super) ?
D'avance merci pour vos réponses.
D'autre part la plaque d'identification porte la mention DS21M, mais elle a de petits enjoliveurs, les phares sont fixes, la plaque sur le coffre a disparu comment puis-je savoir s'il s'agit réellemnet d'une DS ou d'une D (spécial ou super) ?
D'avance merci pour vos réponses.
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JackF_44
Re: DS21
Pour tout dire, j'hésite encore à acheter la belle. Il s'agit d'une voiture qui me parait en assez bon état niveau chassis (pas de corrosion apparente) bien que n'ayant pas pu l'ausculter de près (il faudrait la monter sur un pont). Elle totalise 167000kms, elle a été repeinte vert "grenouille" 'vert métallisé d'origine), des traces de corrosion au bas des portières et des ailes avant, le coffre parait sain quoique la peinture grise à l'intérieur et sous la caisse n'est peut-être pas d'origine ?Jean-François DAVID (95) a écrit :Salut !
désolé si je te déçois, mais il s'agit d'une des premières D Super 5 (année-modèle 1973) !!!
La 887e du genre pour être précis.
N° de série : 4516001 - 4543464
A+
Jean-François
Le moteur tourne correctement mais l'embrayage est mort. La pompe à eau est neuve. Elle a une CG normale et le vendeur en demande 1600€. Je pense que c'est trop cher ; quel est votre avis ?
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Louis-Dominique DUPRAT
Re: DS21
Ta trouvaille est une voiture interressante:moteur DX2 2175 cc 115CV SAE, boite 5 (à verifier).Les petits enjos sont normaux sur cette auto puisque c'est une ID.Par contre les phares fixes impliquent une direction non assistee . Jene saurais affirmer que c'etait simplement une option sur les D Super5 et non pas de serie .
Si la base est saine, tu peux negocier le prix en fonction de l'etat moyen de la carosserie.
A+
Si la base est saine, tu peux negocier le prix en fonction de l'etat moyen de la carosserie.
A+
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Jetrotul 59
Re: DS21
Bonjour à tous,
D'après le livre "Les DS versions originales", les phares directionnels étaient optionnels sur les DSuper (donc les DSuper 5 qui ont le même niveau de finition). A priori, peu d'ID de cette époque sont sorties sans direction assistée. Les phares directionnels étaient proposés pour les véhicules avec direction assitée seulement, mais c'était seulement une option.
A+
D'après le livre "Les DS versions originales", les phares directionnels étaient optionnels sur les DSuper (donc les DSuper 5 qui ont le même niveau de finition). A priori, peu d'ID de cette époque sont sorties sans direction assistée. Les phares directionnels étaient proposés pour les véhicules avec direction assitée seulement, mais c'était seulement une option.
A+
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JackF_44
Re: DS21
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos précieux renseignements. Mon errance sur le millésime de la voiture venait de la lecture du livre "La citroën DS de mon Père" où page 99 l'auteur situe l'année modèle 1973 à septembre 1972. La question est donc de savoir : est-ce une erreur de sa part ou bien est-ce que citroën commençait à commercialiser ses nouveaux modèles avant la date de changement de millésime ; la D super 5 que j'ai vu ayant été immatriculée le 17/08/1972 ???
Tout d'abord merci pour vos précieux renseignements. Mon errance sur le millésime de la voiture venait de la lecture du livre "La citroën DS de mon Père" où page 99 l'auteur situe l'année modèle 1973 à septembre 1972. La question est donc de savoir : est-ce une erreur de sa part ou bien est-ce que citroën commençait à commercialiser ses nouveaux modèles avant la date de changement de millésime ; la D super 5 que j'ai vu ayant été immatriculée le 17/08/1972 ???
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Dany Wilde
Re: DS21
Mon ID 19 B d'octobre 1968 est dépourvue de D.A. (donc avec phares fixes) est aussi agréable à manoeuvrer qu'un Berliet GLR des années 50; quel poids lourd !
Comment le vendeur Citroën pouvait-il faire signer un bon de commande à un client sans lui imposer l'option D.A ? L'avantage de la conduire c'est qu'elle vaut bien (manoeuvre à l'arrêt bien sûr) une demi heure de musculation !! Et une pompe mono-piston aussi !
Ma DSuper de juillet 1972 avec option D.A (et phares tournants)à côté c'est du régal !
Cordialement
Dany.
Comment le vendeur Citroën pouvait-il faire signer un bon de commande à un client sans lui imposer l'option D.A ? L'avantage de la conduire c'est qu'elle vaut bien (manoeuvre à l'arrêt bien sûr) une demi heure de musculation !! Et une pompe mono-piston aussi !
Ma DSuper de juillet 1972 avec option D.A (et phares tournants)à côté c'est du régal !
Cordialement
Dany.