J'ai lu sur l'une des questions de dépose du reservoir , qu'il n'y avait pas d'élement filtrant dans le réservoir d'une IE.
Pourquoi j'en ai un sur ma 21 IE de 1972 ?
Je comprends qu'il y a double emploi car il y a un filtre avant la pompe electrique.
Autre question , il arrive que la pompe déjauge vers le dernier quart du reservoir lorsque je prends un virage a gauche a allure moyenne (70 km /h environ )
Est ce que la présence de l'élément filtrant est en cause ou est ce plutôt le tuyau nylon qui est perceé a un endroit.
Nota le tuyau plonge au fond du réservoir .
D'avance merci
Filtre dans réservoir sur IE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Filtre dans réservoir sur IE
bonjour
ma 23IE de 73 avait aussi un petit filtre en bout du tuyau rigide plongeant dans le réservoir. J'ai eu le même problème de déjaugeage après remontage en poussant le tube par le haut !
J'ai démonté le bouchon sous et en face du tube, fait sortir le tube et repoussé celui-ci en revissant le bouchon. depuis pas de problème de ce coté là.
pour le 1/4 de bac, est-ce un vrai quart de réservoir ou un quart de jauge au tableau de bord, dès fois la précision de cet instrument !!
Alain
ma 23IE de 73 avait aussi un petit filtre en bout du tuyau rigide plongeant dans le réservoir. J'ai eu le même problème de déjaugeage après remontage en poussant le tube par le haut !
J'ai démonté le bouchon sous et en face du tube, fait sortir le tube et repoussé celui-ci en revissant le bouchon. depuis pas de problème de ce coté là.
pour le 1/4 de bac, est-ce un vrai quart de réservoir ou un quart de jauge au tableau de bord, dès fois la précision de cet instrument !!
Alain
Re: Filtre dans réservoir sur IE
idem pour ma 23ie
y'avais une sorte de filtre composé d'un empilage de rondelles style bobine de fil à coudre
Au remontage j'ai tout enlevé, le tuyau rigide tient par lui même au fonds du réservoir et le filtre sous longeron est largement suffisant.
y'avais une sorte de filtre composé d'un empilage de rondelles style bobine de fil à coudre
Au remontage j'ai tout enlevé, le tuyau rigide tient par lui même au fonds du réservoir et le filtre sous longeron est largement suffisant.