une nouvelle DS

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Alain 09

Re: une nouvelle DS

Message par Alain 09 »

Bonjour,
Je vais en remettre une couche si ça ne dérange pas. J'ai dans mes archives une image sympa qui a sa place dans cette discussion. Peut-être que Citroën l’a déjà vue et nous prépare une surprise. On peut rêver.
Salutations ariégeoises.
Fichiers joints
DSfuturx.jpg
DSfuturx.jpg (29.45 Kio) Vu 2757 fois
patrick rousseaux 53

Message par patrick rousseaux 53 »

Mais vous imaginez une belle grosse DS retouchée façon 2003 ? Et comment feraient-ils pour y remettre cette bonne vieille odeur caractéristique de nos anciennes?
Oh je sais il faut vivre avec son temps, je sais les DS ont aussi été neuves un jour (à cette époque j'aurais sûrement regardé vers un modèle des années quarante ou plus vieux encore..).
Je fais partie des quelques ? fêlés (privilégiés?) qui n'ont que des "vieilles bagnoles" pour rouler.Je vais au boulot en ID 19 B de 67 quand Madame ne me l'a pas piquée en me laissant la 304 ou la 4CV...
Alors je viens de trouver une DS de 72 assez saine,que je fignolerai...quand j'aurai fini de refaire ma Traction...
Une pseudo vieille? beurk! j'aime trop mes vieilles ...fermez les yeux, vous sentez? et ce bruit, ces sensations...on peut plus faire aujourd'hui... et après tout, tant mieux.
Marcel Vermont (59)

Message par Marcel Vermont (59) »

Bonjour à tous,
Patrick a raison, nos bonnes anciennes ont chacune leur odeur parce qu'elles ont été fabriquées avec des matériaux nobles. Les nouvelles ont toutes la même odeur : le plastique, de plus, ça a de quoi nous filer la migraine.
Nos anciennes sont comme les bons vins, c'est bien le nez que l'on trempe en premier,
quelle dégustation à chaque fois!!
A+
ventilo
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Bonjour à tous,

Voilà 2 images que j'avais pêché sur le net il y a qques années. Je n'en connais pas l'origine, mais le designer a du talent :
une DS et une 2cv relookées.

Mais j'ai lu dans un article sur Citroën paru dans Rétroviseur (interview du Directeur du Style je crois) que Citroën est assez hostile au principe new-rétro. Je scanne l'article si je le retrouve.
Fichiers joints
DS futur.jpg
DS futur.jpg (49.63 Kio) Vu 2081 fois
2cv futur.jpg
2cv futur.jpg (54.64 Kio) Vu 2081 fois
Répondre