voyant optionel de temperature d'eau

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Tahar Yacoub

voyant optionel de temperature d'eau

Message par Tahar Yacoub »

Bonjour a tous,
Sur ma DS23IE j'ai un voyant optionel qui n'indique aucune temperature. Mais quand j'arrete le moteur et coupe le contact, il indique une temperature, aussitot que je remet le contact il indique a nouveau 0 !!
quelqu'un a une idee de quoi il s'agit.
Merci Tahar.
christophe vray

Re: voyant optionel de temperature d'eau

Message par christophe vray »

salut Tahar

j' ai eu la meme chose sur une ds20 c' etait le fil qui va sur la sonde sur le bloc moteur qui etait simplement debranché.
ou ta sonde ne fonctionne +

@+
chrisophe
Tahar Yacoub

Message par Tahar Yacoub »

Salut Christophe,

Est ce que c'est la sonde de temperature qui va sur la pompe a eau. Car sur la culasse il ya une autre sonde de temperature mais celle ci sert pour informer l'ordinateur de la temperature du moteur et c;est seulement pour les injections.

Merci.
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Tayar,

Le thermocontact est sur la culasse côté admission entre 3eme et 4eme cylindre. Il commande le voyant rouge.

La sonde de température est sur le corps de pompe à eau. Elle commande la jauge de temperature et - oui peut être aussi - le calculateur pour les injections (à confirmer).

Voir sujet "Thermo-contact température d'eau - ou est-il monté ?" du 12/06/03.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

non non non !!!!!
Le thermo-contact sert à l'injecteur de départ à froid quand le moteur est froid.

Le témoin de chauffe du tableau de bord indique la température de fonctionnement du moteur.
Quand le contact est couper, le temoin de jauge de température reste au niveau aux quelle la température fut.
Aprés redémarage la jauge indique la nouvelle température moteur.
En gros ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.
Le seul probleme que l'on peu rencontrer, c'est une mauvaise indication.
Compare la jauge et la température du moteur à l'aide d'un thermometre d'atelier.
jph:hot
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

ahhh bon
Spécifique injection donc, excusez-moi pour la coquille.
Répondre