lampe stroboscopique

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

françois 44

Re: lampe stroboscopique

Message par françois 44 »

Pour les DS à boite semi-auto, effectivement, on peut actionner le démarreur par le bouton du relais, pour les boites méca, il suffit de débrancher la fiche banane "marron" (DS 21 1972) et de la mettre en contact avec le + de la batterie...si on se trouve du bon côté!!! sinon, le contacteur à distance peut être bien utile. Quant au reste du matériel proposé dans ce kit, je l'utilise depuis une dizaine d'années et au vu du prix, il n'y a rien à dire, c'est très honnête. Le dépressiomètre permet aussi de contrôler le fonctionnement des capsules à dépression et si je me rappelle de la notice, on pouvait déceler, avec, des défauts sur la fermeture ou l'étanchéité des soupapes. La lampe strobo est un peu juste. Je ne l'utilise plus depuis longtemps, remplacée par une lampe à déphasage et capteur à induction. Un "gadget" dont j'entends peu parler et qui est vraiment génial, c'est la bougie transparente permettant de régler la richesse d'un moteur quel qu'il soit en observant la couleur de la flamme d'explosion dans la chambre de combustion. Elle permet aussi de déceler des problêmes moteur : prise d'air, flotteur coincé, prob. soupapes etc.. Je serai maintenant incapable de m'en passer...
Eric Compernolle (29)

Re: lampe stroboscopique

Message par Eric Compernolle (29) »

Impression sur le kit après esais:
Le compte tour analogique servant pour la vitesse du régime et également l'angle de came est suffisant.
Pour ce qui est de la lampe: ça éclaire pas fort, ç'est pas ce que j'appelle un flash...
Pour les réglages il est vivement conseillé de faire ça dans un garage sans lumière...
Mais pour le peu de fois que je vais l'utiliser ça me suffira...
En revanche la notice est bien faite, la francisation de l'allemand est des fois approximative mais pas mal de test sont répertoriés.
Répondre