Donne épave DS

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

franck_38

Re: Donne épave DS

Message par franck_38 »

ah ???? pour une fois que je gagne au loto !!
excuses moi mais je suis rentré ce matin pour voir mon mail
tu peux tout m'envoyer a [email protected]
que ton directeur soit rassuré !!
Eric 34

Message par Eric 34 »

Si ça fait un Heureux, alors j'en suis ravi!
Eric
franck_38

Message par franck_38 »

Ben voilà....elle est bien au chaud dans mon garage la pôvrette...plus de 20 ans au grand air !
Je vous raconte pas (enfin si ) le chantier pour l'embarquer !!
Garée dans un parc depuis quelques décennies, les arbres avaient quelque peu poussé autour !! d'où une impossibilité de la placer immédiatement sur le plateau.
Enterrée de 20 cms (!!), les 4 pneus se sont gonflés à 2 kilos sans broncher par contre l'étrier avant droit n'a rien voulu savoir pour se dégripper et nous avaons tracté l'engin sur 30 mètres, centimètre par centimètre avec un treuil électrique tendu à mort (et résistant pourtant jusqu'à 4 tonnes !!)
Bref, dégagée de sa végétation, elle est montée comme une fleur sur la remorque avant de faire ses derniers 150 kms avant de se retrouver au chaud dans sa nouvelle maison.
Beau modèle que cette DS 19 liquide rouge de 66 avec sa carte gris d'origine 1ère main.
DE grandes joies de restauration en perspective...heureusement les amis forumistes sont là, jamais avares de conseil.

Un grand merci à Eric (l'entremetteur), son directeur (le cousin du propriétaire)et naturellement à Patrick (le propriétaire) pour leur gentillesse, leur disponibilité..et leur pelle !! et à mon père toujours dispo pour des journées de grande déconne !!!!

Si un jour 37 MR 42 reprend la route (sous une autre immatriculation hélas !!), elle n'oubliera pas de repasser voir son ancienne famille !
pallas21

Message par pallas21 »

franck_38 a écrit :Ben voilà....elle est bien au chaud dans mon garage la pôvrette...plus de 20 ans au grand air !
Je vous raconte pas (enfin si ) le chantier pour l'embarquer !!
Garée dans un parc depuis quelques décennies, les arbres avaient quelque peu poussé autour !! d'où une impossibilité de la placer immédiatement sur le plateau.
Enterrée de 20 cms (!!), les 4 pneus se sont gonflés à 2 kilos sans broncher par contre l'étrier avant droit n'a rien voulu savoir pour se dégripper et nous avaons tracté l'engin sur 30 mètres, centimètre par centimètre avec un treuil électrique tendu à mort (et résistant pourtant jusqu'à 4 tonnes !!)
Bref, dégagée de sa végétation, elle est montée comme une fleur sur la remorque avant de faire ses derniers 150 kms avant de se retrouver au chaud dans sa nouvelle maison.
Beau modèle que cette DS 19 liquide rouge de 66 avec sa carte gris d'origine 1ère main.
DE grandes joies de restauration en perspective...heureusement les amis forumistes sont là, jamais avares de conseil.

Un grand merci à Eric (l'entremetteur), son directeur (le cousin du propriétaire)et naturellement à Patrick (le propriétaire) pour leur gentillesse, leur disponibilité..et leur pelle !! et à mon père toujours dispo pour des journées de grande déconne !!!!

Si un jour 37 MR 42 reprend la route (sous une autre immatriculation hélas !!), elle n'oubliera pas de repasser voir son ancienne famille !
Tu as bien dela chance Franck!! J'ai bien tenté de prendre contact avec un 2ème membre dela "famille" chargé de trouver preneur pour cette DS, car elle m'intéressait aussi. Mais tu es arrivé plus tôt(quelle rapidité!!), et comme je suis beau joueur, j'avoue aussi qu'il vaut mieux qu'elle aille chez toi, car tu es bien plus proche que sa région d'origine.On se console comme on peut !!! Bon courage pour la restau, ta 19 sera bientôt de toute beauté, patience...
Stef
Taburiaux Frédéric

Message par Taburiaux Frédéric »

Ce serait sympa de nous montrer les photos du sauvetage et où elle dort maintenant. Et ensuite tous les travaux pas à pas pour vivre ça en direct.
franck_38

Message par franck_38 »

ce sera fait et je commence dès réception des premières photos !!
Répondre