Immolé dans sa DS 21 ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Francis

Immolé dans sa DS 21 ie

Message par Francis »

Tel n'est pas mon désir, et la blague est très mauvaise par les temps qui courent, je vous l'accorde, pourtant j'ai une fuite d'essence (très récente) dans le longeron droit située avant la pompe à essence mais c'est très difficile de la localiser précisemment. Y a -til une truc pour déceler l'endroit précis de la fuite ? Je pense au savon pour les fuites de gas, par exemple.
Merci de vos réponses
@+
Francis
eric-cpn

Re: Immolé dans sa DS 21 ie

Message par eric-cpn »

Pas d`autre solution que de demonter la tole et de nettoyer les tuyaux. Ensuite si ca fuit sans que la pompe tourne c`est le tuyau d`arrivee, si ca fuit pompe en marche, il faut en premier lieu controler les colliers. Maintenant, le remplacement des tuyaux n`est pas difficile et au bout d`un certain temps, et surtout si on est passe au SP, il est plutot indique de les remplacer.
Francis

Message par Francis »

De plus ça a l'air de fuir beaucoup plus lorsque le moteur est froid qu'à chaud où il n'y a pratiquement rien...
Je vais vérifier les colliers puis changer les durites qui montrent des faiblesses. Merci du conseil
@+
Francis
BERTRAND Joël

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour,

Une fortune si ce n'est pas le raccord entre les deux durites d'essence sur le retour vers le réservoir (au niveau de la pompe). Il m'est arrivé la même mésaventure récemment avec ses chaleurs. En fait, les deux durites semi-rigides sont reliées par une durite "normale" qui à la bonne idée de se cisailler assez facilement avec l'âge. Réparation rapide : mettre une durite de 15mm de diamètre par dessus avec deux colliers en attandant de trouver un pont pour faire une remplacement propre...

Bon courage,

JKB
Répondre