Pour rouler tous les jours en DS quels modèles me conseiller vous?
Annèe,BV,finitions,etc.....
Merci pour vous réponses
Cordialement
Bernard
Renseignements achats DS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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laurent haillot
Re: Renseignements achats DS
Bonjour.
Pour moi pas de modele particulier, il faut simplement une voiture en tres bon etat qui a été bien entretenue et continuer a le faire c'est tout!
Pour moi pas de modele particulier, il faut simplement une voiture en tres bon etat qui a été bien entretenue et continuer a le faire c'est tout!
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BERTRAND Joël (75/19)
Re: Renseignements achats DS
Bonjour,
Pour rouler avec une au quotidien, je préfère les 21 et 23 (ie ou non) d'après 1971 qui peuvent tourner d'origine au SP98 (et fonctionnent au LHM). Pour une utilisation plus occasionnelle, toute DS/ID raisonnablement entretenue fera l'affaire.
Personnellement, j'ai eu une 21 Pallas (ancien avant) avec une BVH, et au quotidien, j'utilise une 23IE Pallas aussi, mais en BV5 (je préfère cette boîte un peu plus longue pour les autoroutes ). Tout cela n'étant qu'une affaire de goût bien entendu.
Cordialement,
JKB
Pour rouler avec une au quotidien, je préfère les 21 et 23 (ie ou non) d'après 1971 qui peuvent tourner d'origine au SP98 (et fonctionnent au LHM). Pour une utilisation plus occasionnelle, toute DS/ID raisonnablement entretenue fera l'affaire.
Personnellement, j'ai eu une 21 Pallas (ancien avant) avec une BVH, et au quotidien, j'utilise une 23IE Pallas aussi, mais en BV5 (je préfère cette boîte un peu plus longue pour les autoroutes ). Tout cela n'étant qu'une affaire de goût bien entendu.
Cordialement,
JKB
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Pierre
Re: Renseignements achats DS
C'est une question de budget, d'usage et de goût.
C'est sur que les Pallas sont mieux finies, que les 19 et les 20 sont un peu poussives, que l'été sur la côte, le cabriolet est mieux, et que pour un brocanteur, le break s'impose.
La seule version réputée fragile est la BorgWarner.
Et plus on remonte dans le temps, plus il est difficile de trouver des voitures en bon état et les pièces détachées qui vont avec.
C'est sur que les Pallas sont mieux finies, que les 19 et les 20 sont un peu poussives, que l'été sur la côte, le cabriolet est mieux, et que pour un brocanteur, le break s'impose.
La seule version réputée fragile est la BorgWarner.
Et plus on remonte dans le temps, plus il est difficile de trouver des voitures en bon état et les pièces détachées qui vont avec.
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patrick rousseaux 53
Re: Renseignements achats DS
Salut
Au quotidien on roule avec une ID 19 de 67, elle avait 85000km à l'achat il y a 3 ans, elle en est à 135000aujourd'hui. Je fais l'entretien régulièrement et rien n'est à signaler. J'ai fait récemment 900 km dans la journée dont 860 par autoroute ...aux 130 autorisés..la vraie vie quoi...
En ce moment je débute les travaux sur une DSuper5...
Au quotidien on roule avec une ID 19 de 67, elle avait 85000km à l'achat il y a 3 ans, elle en est à 135000aujourd'hui. Je fais l'entretien régulièrement et rien n'est à signaler. J'ai fait récemment 900 km dans la journée dont 860 par autoroute ...aux 130 autorisés..la vraie vie quoi...
En ce moment je débute les travaux sur une DSuper5...
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bernard
Re: Renseignements achats DS
Merci pour ces renseignementspatrick rousseaux 53 a écrit :Salut
Au quotidien on roule avec une ID 19 de 67, elle avait 85000km à l'achat il y a 3 ans, elle en est à 135000aujourd'hui. Je fais l'entretien régulièrement et rien n'est à signaler. J'ai fait récemment 900 km dans la journée dont 860 par autoroute ...aux 130 autorisés..la vraie vie quoi...
En ce moment je débute les travaux sur une DSuper5...
Cordialement
Bernard
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Albert LIGNY
Re: Renseignements achats DS
Salut. Le modèle a mon sens le plus a meme de rouler au quotidien est la D Super 5 on non ou la D Spécial.Ce sont des modèles simples et très fiables a conditions bien sur des les entretenir normalement