Recherche Professionnels

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Macfly

Recherche Professionnels

Message par Macfly »

Bnojour à tous,

J'ai une DS23ie Pallas de 1973 dans son jus.
Elle n'a pas tourné depuis 1999.
N'ayant pas trop le temps et les capacités de la restaurer actuellement. J'aimerai éventuellement me renseigner pour la faire restaurer par un professionnel.
Est ce que vous avez déjà fait restaurer votre voiture par un pro? A quel prix sans indiscrétion (suivant l'état) ?
Avez vous des bonnes adresses éventuellement sur le Nord de la France ?

Merci beaucoup, M@cfly.
Jean-François d'AGOSTINO

Re: Recherche Professionnels

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

tout dépend de l'état du véhicule,mais s'il faut reprendre longerons,baie de pare-brise,coffre,et supports d'aile arriere qui sont les éléments chassis souvent corrodés,voir les bas de portes,1 peinture,cela coutera déja plus cher que la valeur de revente de la voiture si cela est fait par un professionel.une restauration ne se décide pas par raport au prix du véhicule
mais par rapport a la valeur sentimental qu' on donne au véhicule et rien n'est trop cher pour nos ds.A toi de voir quelle valeur tu accordes a ta ds?mais si tu pars dans cette voie fais abstraction de la valeur de revente.Tiens nous au courant de ta décision le club pourra te donner de précieux conseils
si tu décides d'une restauration.
Macfly

Message par Macfly »

Salut,
Je ne compte pas la revendre,
Je souhaite avoir une voiture refaite de A à Z pour mon plaisir personnel.
De toute façon dès que l'on investit dans une voiture, c'est difficile d'y regagner lors de la revente.
J'ai quelques connaissances en mécanique automobile et je n'ai pas peur d'attaquer la bête. Pour limiter les frais, je penses laisser ce qui n'est pas dans mes cordes à un professionnel particulièrement la carosserie. J'ai l'intention de déposer ailes, capot, toit ... pour mise en peinture par pro, puis la caisse désossée pour réfection totale par un pro. Pour ce qui est de la mécanique, je penses m'en sortir (notamment grâce à vos précieux conseils et aides, puis grâce à de la doc).

Je recherche donc des adresses de professionnels en carosserie connaissant la DS sur le Nord de la France. Je suis également friand de vos anecdotes en la matière, et éventuellement le prix de tels interventions (réfection totale de la caisse, c'est à dire, longerons, coffre, plancher...).

Merci beaucoup, MacFly.
Jean-François d'AGOSTINO

Message par Jean-François d'AGOSTINO »

ce que je peux te dire c'est que pour ma 21ie
que je restaure depuis 2 ans,j'ai fait tout le démontagej'ai amené le chassis a nuchez le carrosier qui est un ami et qui m'a fait un prix d'ami.j'ai poncé et appreté tout.
il arefait les supports d'ailes arriere,les longerons,peinture complete et traitement du plancher.Remontage des elements de carrosserie car je préférais qu'il fasse les réglages de capot et de portes:2500euros,mais c'était un prix d'ami et j'ai fourni toutes les pieces.je pense que normalement cela m'aurai coutéenviron le double.
En pieces,moquettes,rétro,poignées intérieures inox,renforts longerons,support d'ailes,habillage coffre,polissage chrome,réfection volant,vinyl de toit,garniture pavillon et divers environ 1500euros,et je n'ai pas encore complètement terminé.voila en gros le cout de ma restauration.a plus
Macfly

Message par Macfly »

Merci Jean François pour les divers renseignements. Si je comprends bien, je dois me mettre un carrossier dans la poche,

Macfly.
Répondre