reportage tour du monde en auto-chenille
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
dominique28
reportage tour du monde en auto-chenille
salut tout le monde.pour ceux qui on eux le bonheur de voir le reportage sur ARTE; samedi soir a 20h30 sur les auto-chenilles citroen en se qui concerne la croisiére noir et la croisiére jaune je pense qu'il on été comme moi charmer par se documentaire qui racontais les 2 expeditions lançé par citroen.je tenais tous particuliérement a souligné le courage de ces hommes qui on su mener a leur epoque se genre d'expedition,l'orsque l'ont voie de quelle façon il ont traverser ces deux continents et surtout l'himalaya sa donne froid dans le dos ,a bientot, et encore merci MRcitroen pour c'est aventure vraiment unique,dominique28 .
-
Cyrilou 17
Re: reportage tour du monde en auto-chenille
Oui, c'etait tres sympa, avec de belles images et la sortie d'un exemplaire du "patrimoine Citroen"...belle soirée
-
François 44
Lorsque j'étais en 6ème à Versailles, lors d'une journée "10%", on avait eu droit à une conférence faite par des anciens de la croisière jaune avec projection à l'appui. Un des intervenants était le conducteur de l'autochenille sous laquelle on voit la route se dérober. Magique!
-
Jean-Louis Mercier 63
Rediffusion mardi 6 à 1 h 40 pour ceux qui, comme moi, l'auraient manqué...
-
jos 54
Bonsoir à tous, j'ai vu ce reportage samedi soir, et je tire ma révérence à ces hommes qui ont participé à ces deux expéditions ( dieu sait que j'aurais aimé en faire partit mais je suis né un siècle trop tard...) car il ne fallait pas être fou mais carrément singlé pour traverser le sahara en B2 auto-chenillé.
Dans ma famille, un parent a une 5HP (5HP=5CV et B2=10CV) et la conduisant de temps à autre, je dois dire que c'est rigolo 15 kms mais c'est très pénible à conduire, alors monté à 4200 mètres d'altitude et et parcourir 15 000 kms de galère avec ce genre de voitures, alors là je dis chapeau, ça c'est de l'exploit...
Quand je pense qu'en a qui traverse le desert en 4x4 climatisée et qui trouve ça super génial, franchement...
Encore merci à vous Mr CITROËN qui avait du génie et aussi la folie des grandeurs........
PS: Pour ceux qui l'ont pas vu, enregistrer la rediff, mis à par les images exceptinnelles des croisières, on y voit Mr CITROEN et ses collaborateurs, le tout dans le contexte de l'époque et on en apprend beaucoup.
Dans ma famille, un parent a une 5HP (5HP=5CV et B2=10CV) et la conduisant de temps à autre, je dois dire que c'est rigolo 15 kms mais c'est très pénible à conduire, alors monté à 4200 mètres d'altitude et et parcourir 15 000 kms de galère avec ce genre de voitures, alors là je dis chapeau, ça c'est de l'exploit...
Quand je pense qu'en a qui traverse le desert en 4x4 climatisée et qui trouve ça super génial, franchement...
Encore merci à vous Mr CITROËN qui avait du génie et aussi la folie des grandeurs........
PS: Pour ceux qui l'ont pas vu, enregistrer la rediff, mis à par les images exceptinnelles des croisières, on y voit Mr CITROEN et ses collaborateurs, le tout dans le contexte de l'époque et on en apprend beaucoup.
-
jean louis
vous souvenez vous de ce feuilleton qui retracait la croisiere jaune et qui s'appelait "la cloche tibetaine" m^me qu'il y avait Coluche qui jouait le rôle d'un des conducteurs