Question historique LHS/LHM

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Fred

Question historique LHS/LHM

Message par Fred »

Quelqu'un peut-il me dire, grâce à des informations sûres, si le passage du LHS au LHM s'est fait exactement au même moment que le passage du train avant avec roues 5 tocs, anciennement à écrou central?
Michel WEISS (37)

Re: Question historique LHS/LHM

Message par Michel WEISS (37) »

Les roues à 5 tocs ont été montées à partir de l'année-modèle 1966, le passage au LHM ne s'est fait qu'un an après ; les modèles 66 sont sont donc en roues à 5 tocs et en liquide rouge.
Pierre

Re: Question historique LHS/LHM

Message par Pierre »

Ainsi que certains modèles 67 et 68 export (notamment USA).
Fred

Re: Question historique LHS/LHM

Message par Fred »

Le LHS était interdit aux USA et remplacé par un autre fluide.
Gérard Riout 69

Re: Question historique LHS/LHM

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Le LHM est apparu en septembre 1966 c’est à dire sur les modèles 1967 sauf sur les versions USA et Canada qui conservent le LHS2.
Voir la note de présentation de cette modification au réseau des concessionnaires : NT-076-D.pdf
Répondre