hydropneumatique chez d'autre ?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jéjé

hydropneumatique chez d'autre ?

Message par Jéjé »

Bonsoir à tous.
Petite question:il y a t'il eu d'autres marques, autre que citroen, à monter des suspensions hydropneumatiques sur ses autos (en dehors de quelques voitures modernes, ex certaines mercedes...)?
François 44

Re: hydropneumatique chez d'autre ?

Message par François 44 »

Je crois que Rolls-Royce à utilisé des éléments hydrauliques Citroën sur certaines de ses voitures. Mais Mercedes utilise l'hydropneumatique depuis longtemps déjà.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

J'ai lu la meme info pour la Rolls, dans un livre sur la ds.
Cyrilou 17

Message par Cyrilou 17 »

dans la boite d'ambulances dans laquelle je travaille, nous avons un peugeot boxer ambulance qui possede une suspension Citroen sur le train arriere et qui se baisse ( ou monte ) à la demande via une commande à coté du siege conducteur, ceci afin de faciliter le chargement du brancard.
Jéjé (29)

Message par Jéjé (29) »

Par contre, la toute nouvelle rolls (croisée BMW), ne doit plus utiliser les suspensions citroen (même si , c'est exact, elle a des suspensions hydro)
Dany Wilde (37)

Message par Dany Wilde (37) »

Les Austin Allegro (années 70 au look d'époque) utilisaient une suspension pneumatique à base de sphères de gaz, mais sans circuit hydraulique.
franck_38

Message par franck_38 »

en fait y'a l'hydro et le gaz
Rolls montait de l'hydro sous licence Citroën
Austin et même Renault (mon premier espace par exemple) montaient des suspensions "à air" . A l'arrière dans le cas de l'Espace, ce type de suspension se retrouvait je crois sur les ambulances.....
Pierre

Message par Pierre »

Rolls a monté de l'hydraulique inspirée de Citroen au début, mais qui n'avait pas de pièces communes, puis après (en 1982 je crois) achetait les sphères et les conjoncteurs disjoncteurs à Citroen. Pour les pompes, je ne me rappele plus. Et ces Rolls là marchaient au LHM.
Pour Mercedes, l'hydropneumatique n'est pas si vieille. Les 300 SEL et les 600 étaient pneumatiques.
Sébastien

Message par Sébastien »

bonjour à tous je crois que les 405 MI16 x4 étaient équipées d'une telle suspension mais uniquement sur le train arrière
Jéjé a écrit:
Répondre