Sphère
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
BERTRAND Joël (75/19)
Re: Sphère
Non... A moins de transformer votre DS en Porsche 911 Enfin, au niveau de la tenue de route... Les spères de DS sont tarées presque au double de mémoire...
JKB
JKB
-
François 44
Les sphères avant sont gonflées à 59+2 bars, les arrières sont à : 26+2 donc, 70 bars : PAS BON DU TOUT !!! De plus, je ne sais pas si elles ont le même volume et je ne pense pas que les amortisseurs ( qui sont, ne l'oublions pas intégrés aux sphères) soient calibrés de la même façon.
-
Jacques
Au catalogue Citroen, elles sont toujours dipos,pour DS, en monobloc, à 75 bars,(comme les CX !!!!)je suis également interrogatif. Hydroshère me propose aussi à 75 à l'avant ou 59 en dévissable + caution.Sur ma IE les dévissables ne passent pas à l'arrière. Tout cela est bien confus quand meme.
-
Jacques
Quelle année ? la mienne de 70 n'a pas d'échancure dans la caisse et les grosses sphères dévissables ne passent pas, manque 1 cm ?
-
Gérard Riout 69
Bonjour,
Un tableau des tarages des sphères préconisées par le constructeur est disponible sur le forum.
Carnet 76 hydraulique.pdf
Un tableau des tarages des sphères préconisées par le constructeur est disponible sur le forum.
Carnet 76 hydraulique.pdf
-
Flaminio
Bonjour Jacques,
si les sphères démontables ne se montent pas, c'est qu'il y a un énorme problème sur ta voiture. Elle est sortie d'usine avec les grosses sphères car à cette époque là, les sphères serties nétaient pas encore monté sur les DS(à partir de 74 si je ne me trompe). J'ai une 23ie de 73 et ça passe sans pbs. Revérifie bien et voit avec quelqu'un qui en a une équipée des groisses pour comparer la place.
Cordialement.
si les sphères démontables ne se montent pas, c'est qu'il y a un énorme problème sur ta voiture. Elle est sortie d'usine avec les grosses sphères car à cette époque là, les sphères serties nétaient pas encore monté sur les DS(à partir de 74 si je ne me trompe). J'ai une 23ie de 73 et ça passe sans pbs. Revérifie bien et voit avec quelqu'un qui en a une équipée des groisses pour comparer la place.
Cordialement.
-
Jacques
Je comprend de mieux en mieux grace à vous tous.Pour l'arrière,la garagiste a pris, pour modèle, des dévissables avant,mais il se peut, Flaminio,que ces arrières en dévissables,soient d'un diamètre plus petit que les avants,peux-tu me renseigner stp?
Gerard,le tableau est très clair sauf la case en dessous de 59 qui indique 40.Est-ce une option pour ceux qui veulent une voiture moin souple.Ma IE de 70 est équipée de monoblocs,je vire tout et remet l'ensemble en dévissable.Sans votre aide,j'aurais monté des monoblocs 75 bars à l'avant,conseillé par Citroen.Je pense que cela aurait été,mais!voire encore si les cylindres sont les memes.Il me les vendait + cher que chez hydroshère,c'est un comble,l'estampille peut-etre.Je comprend que + on monte en bar,+la voiture est souple.Je ne comprend pas pourquoi en augmentant la contenance,on peut modifier ce rapport avec une pression + élevée,mais cela doit etre très technique.En tous les cas,j'ai trouvé mes réponses,a samedi peut-etre,sur le stand,je ne peux qu'allez vous voir.
Gerard,le tableau est très clair sauf la case en dessous de 59 qui indique 40.Est-ce une option pour ceux qui veulent une voiture moin souple.Ma IE de 70 est équipée de monoblocs,je vire tout et remet l'ensemble en dévissable.Sans votre aide,j'aurais monté des monoblocs 75 bars à l'avant,conseillé par Citroen.Je pense que cela aurait été,mais!voire encore si les cylindres sont les memes.Il me les vendait + cher que chez hydroshère,c'est un comble,l'estampille peut-etre.Je comprend que + on monte en bar,+la voiture est souple.Je ne comprend pas pourquoi en augmentant la contenance,on peut modifier ce rapport avec une pression + élevée,mais cela doit etre très technique.En tous les cas,j'ai trouvé mes réponses,a samedi peut-etre,sur le stand,je ne peux qu'allez vous voir.
-
Jéjé_29
Pour les histoires de pression:
F
Sachant que : P= ---
S
avec P:pression en Pascal (1bar=100000Pa)
F:force en Newton
S:surface en M2
Donc,pour une force égale à exercer sur la membrane par l'azote, plus cet membrane aura une surface importante en contact avec l'huile et l'azote, plus la pression de cet azote dans la sphère sera faible.
F
Sachant que : P= ---
S
avec P:pression en Pascal (1bar=100000Pa)
F:force en Newton
S:surface en M2
Donc,pour une force égale à exercer sur la membrane par l'azote, plus cet membrane aura une surface importante en contact avec l'huile et l'azote, plus la pression de cet azote dans la sphère sera faible.