ID ou DS Break

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric Compernolle (29)

ID ou DS Break

Message par Eric Compernolle (29) »

Bonjour à tous,

J'ai envie d'acheter un break, car on en vois pas beaucoup, et j'aime bien la caisse mais je n'y connait rien en break.
Quels sont les différents modèles (version, aménagement, appelation).
Quels sont les points critiques a vérifier sur un break.
Quelles sont les meilleures mécaniques (dans le sens fiabilité/robustesse)
Y a til un nuancier pour les break car je vois beaucoup de photos en 2 tons.
hormis les ailes arrières, hayon, quelles sont les pièces (en gros) différentes des berlines. Les motorisations et boites sont elles identiques aux berlines. Je crois qu'il n'y a que des BM les BH étant peu vu...

Merci d'avance.
François 44

Re: ID ou DS Break

Message par François 44 »

Dans ce genre ?
Fichiers joints
ID19F luxe (Rétromobile 2004).jpg
ID19F luxe (Rétromobile 2004).jpg (38.03 Kio) Vu 3430 fois
Eric Compernolle (29)

tu veux me faire pleurer! il est magnifique! id19f luxe! il faut que je repotasse mes livre pour revoir ce que sont toutses ces déclinaisons... Je pense que ce modèle doit etre très rare. Effectivement j'aimerais bien un modèle avec les anciennes ailes (ayant dejà une récente) mais comme je compte rouler souvent avec il sera préferable de trouver un modèle en LHM.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

ne regarde pas le film "LA BEUZE"
ou alors, achetes une boite de mouchoirs.
Eric Compernolle (29)

je l'ai vu Larouille, effectivement que de gachis. Pour répondre a ma question, je suis en train de relire "le livre de la ds" de O de serre chapitre break, cela répond a mes attentes pour les différents modèles et motorisations.

Il reste les points clés à vérifier.. alors?
Franck - 973

Message par Franck - 973 »

Ce break luxe est exactement le même que le mien, à l'état de restauration près évidemment ... (voir mail "Anniversaire aussi", photo de dos sur plateau ...
Poil

Message par Poil »

Merde j'aurais pas du revenir sur le site. Les breaks me font rêver. Ma couleur préférée c'est le jaune Safari (de souvenir) vu dans DS version originale. Elle est superbe. Je crois me souvenir que d'origine cette couleur n'existait pas en version Française...
Répondre