multic
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: multic
Just for fun : je touche le rupteur/condensateur à 75 frs et je le change ...allez disons tous les 40 000 kms ? (nettoyage,"limage", "huilage" tous les 10 000.)
au prix du multitictic je peux donc me payer....26 rupteurs et donc rouler........ 1 040 000 kms.........................
si je fais (mais c'est bien un summum maximum !) 15 000 kms par an avec ma tuture ancienne....je le rembourse dans 69 ans et trois mois.
Ayant environ 40 ans et ne pensant raisonnablement ne plus conduire (Sarkosi oblige !) à 109 ans !!!!!
de plus ma DS aura à cette époque 100 ans...t'en vois beaucoup des De Dion Bouton sur la route aujourd'hui ?
Allez avec ça, tu peux même te permettre de changer la tête et le doigt de Delco de temps en temps !!!!! Et puis penses aux grosses économies que tu feras avec ton multictic !!!!
PS c'est un mail "sourire" !
au prix du multitictic je peux donc me payer....26 rupteurs et donc rouler........ 1 040 000 kms.........................
si je fais (mais c'est bien un summum maximum !) 15 000 kms par an avec ma tuture ancienne....je le rembourse dans 69 ans et trois mois.
Ayant environ 40 ans et ne pensant raisonnablement ne plus conduire (Sarkosi oblige !) à 109 ans !!!!!
de plus ma DS aura à cette époque 100 ans...t'en vois beaucoup des De Dion Bouton sur la route aujourd'hui ?
Allez avec ça, tu peux même te permettre de changer la tête et le doigt de Delco de temps en temps !!!!! Et puis penses aux grosses économies que tu feras avec ton multictic !!!!
PS c'est un mail "sourire" !
Re: multic
Bon Gil et Franck, il n'y a pas que l'amortissement dans cette affaire, il y a la stabilité de l'allumage, le gain de puissance et la consommation abaissée. Et puis 275€ quand on compte garder sa DS, ce n'est quand-même pas la mer à boire, non ?
Re: multic
hé François-Romain c'était un joke
quoique les 3 avantages que tu fais ressortir...hônnetement, je m'en tape :
- l'allumage classique marche bien,
- le gain de puissance je m'en vautre de rire !
- quand à la conso....passer de 15 à 14 litres bof..j'ai aussi un diesel !
Non sans rire, chacun fait ce qu'il lui plait et je préfére perso mettre 2000 balles dans une paire de pneus mais heureusement nous sommes en Démocratie (encore ?!)
Par contre lorsque les pièces d'allumage sont introuvables, que l'on a une magnéto (difficile à faire réparer de nos jours) ou un trembleur ou que l'on veut faire de la compet (possibilité de varier la courbe de puissance), le produit proposé par cette boite est top génial.
quoique les 3 avantages que tu fais ressortir...hônnetement, je m'en tape :
- l'allumage classique marche bien,
- le gain de puissance je m'en vautre de rire !
- quand à la conso....passer de 15 à 14 litres bof..j'ai aussi un diesel !
Non sans rire, chacun fait ce qu'il lui plait et je préfére perso mettre 2000 balles dans une paire de pneus mais heureusement nous sommes en Démocratie (encore ?!)
Par contre lorsque les pièces d'allumage sont introuvables, que l'on a une magnéto (difficile à faire réparer de nos jours) ou un trembleur ou que l'on veut faire de la compet (possibilité de varier la courbe de puissance), le produit proposé par cette boite est top génial.
Re: multic
j'ai déjà posé la question dans le forum : c'est quoi la différence entre le multic et le luminetion qui vaut 1000 balles de moins ?
Re: multic
Fiabilité ,regime moteur meilleur ,chauffe moins importante,mise en marche un coups de clef 2000F justifié si les moyens financiersfranck_38 a écrit :hé François-Romain c'était un joke
quoique les 3 avantages que tu fais ressortir...hônnetement, je m'en tape :
- l'allumage classique marche bien,
- le gain de puissance je m'en vautre de rire !
- quand à la conso....passer de 15 à 14 litres bof..j'ai aussi un diesel !
Non sans rire, chacun fait ce qu'il lui plait et je préfére perso mettre 2000 balles dans une paire de pneus mais heureusement nous sommes en Démocratie (encore ?!)
Par contre lorsque les pièces d'allumage sont introuvables, que l'on a une magnéto (difficile à faire réparer de nos jours) ou un trembleur ou que l'on veut faire de la compet (possibilité de varier la courbe de puissance), le produit proposé par cette boite est top génial.
sont ok stop!!!
Re: multic
Tout rouge le Pierre !
Lèves le pied on dirait De Funès dans sa DS au feu rouge !
c'est un forum sérieux ici Môsieur ! Avec de vrais voitures de collection haut de gamme pas comme ces branleurs qui collectionnent des popu comme les DS !
Aieeeeeeeeeeee j'ai dit une connerie là non ?
Decontrasté !
Lèves le pied on dirait De Funès dans sa DS au feu rouge !
c'est un forum sérieux ici Môsieur ! Avec de vrais voitures de collection haut de gamme pas comme ces branleurs qui collectionnent des popu comme les DS !
Aieeeeeeeeeeee j'ai dit une connerie là non ?
Decontrasté !
Re: multic
Salut,franck_38 a écrit :Tout rouge le Pierre !
Lèves le pied on dirait De Funès dans sa DS au feu rouge !
c'est un forum sérieux ici Môsieur ! Avec de vrais voitures de collection haut de gamme pas comme ces branleurs qui collectionnent des popu comme les DS !
Aieeeeeeeeeeee j'ai dit une connerie là non ?
Decontrasté !
Moi, ici, j'ai bien rigolé en vous lisant !
A+
David
Re: multic
Merci David !
Au fait, on n'a pas répondu à Gil quelle est la différence entre le multic et le luminetion.
J'en vois déjà une : Luminetion ça fait pas un peu "découverte du prof Tournesol" comme nom? En fait dans cet appareil, le doigt de rotor d'allumage est remplacé par...un pendule. ce dernier, en fonction de la vitesse, de l'âge du capitaine (Haddock bien sûr) transmet par le biais d'un cable en PLEXIGLAZT les informations à un capteur perfectionné.
La société ne fournit pas d'autres infos : "tintin" pour savoir ce qui se cache derrière cette nouvelle technologie !
La première application de cet appareil a été dévoilée dans Coke en Stock, monté sur la 2cv des Dupont/Dupond
Au fait, on n'a pas répondu à Gil quelle est la différence entre le multic et le luminetion.
J'en vois déjà une : Luminetion ça fait pas un peu "découverte du prof Tournesol" comme nom? En fait dans cet appareil, le doigt de rotor d'allumage est remplacé par...un pendule. ce dernier, en fonction de la vitesse, de l'âge du capitaine (Haddock bien sûr) transmet par le biais d'un cable en PLEXIGLAZT les informations à un capteur perfectionné.
La société ne fournit pas d'autres infos : "tintin" pour savoir ce qui se cache derrière cette nouvelle technologie !
La première application de cet appareil a été dévoilée dans Coke en Stock, monté sur la 2cv des Dupont/Dupond
Re: multic
Salut les gars!
Géniale votre dial sur l'allumage. Il y a de quoi s'amuser et remonter le moral à ceux qui pourrait l'avoir perdu.
Mais au fait c'est quoi l'allumage? C'est quand on met les lanternes???
Allez a+
Pascal
Géniale votre dial sur l'allumage. Il y a de quoi s'amuser et remonter le moral à ceux qui pourrait l'avoir perdu.
Mais au fait c'est quoi l'allumage? C'est quand on met les lanternes???
Allez a+
Pascal
Re: multic
voui ! en général avant les tunnels : "allumez vos lanternes"
sur la DS ça va mais sur ma De Dion, faut activer la pompe pour l'acétylène....pas évident tous le matins sous le tunnel de Fourvière à Lyon !
et sur mon cabriolet,l'allumage c'est coude à la portière, au ralenti, pour attirer les fifilles ! Après c'est une autre histoire : avance ou retard à l'allumage....la suite dans un prochain sujet !
sur la DS ça va mais sur ma De Dion, faut activer la pompe pour l'acétylène....pas évident tous le matins sous le tunnel de Fourvière à Lyon !
et sur mon cabriolet,l'allumage c'est coude à la portière, au ralenti, pour attirer les fifilles ! Après c'est une autre histoire : avance ou retard à l'allumage....la suite dans un prochain sujet !