Le Schmilblick

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
frelon

Le Schmilblick

Message par frelon »

En ouvrant le capot arrière de l'ID, voici le schmilblick: une plaque ovale avec l'année.
Des suggestions sur l'origine et l'intérêt de cette plaque?
Fichiers joints
coffre.jpg
coffre.jpg (15.16 Kio) Vu 4267 fois
Philou76

Re: Le Schmilblick

Message par Philou76 »

Bonjour,

Cette plaque ne s'appliquerait-elle pas aux véhicules "Taxi" ?
Alain 09

Message par Alain 09 »

Salut,

ça ressemble plutôt aux voitures destinées aux personnes étrangères en Transit Temporaire en France ? Ils ne gardent la voiture qu'1 an et ne paie pas de la TVA.
A confirmer.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Comme Alain, je pense que c’est la marque que l’on trouvait sur les véhicules en TT (Transit Temporaire).
L’acheteur payait effectivement le véhicule hors taxes et au moment de la reprise, la TVA était réglée sur la base de la valeur de reprise selon l’état du véhicule.
Cette immatriculation étant limitée à une année, cette marque permettait un contrôle plus facile par les forces de police.
frelon

Message par frelon »

Gagné!
C'était effectivement un ancien véhicule ID19 ecaille blonde, anciennement en plaques rouges TT.
Le jeu est terminé, bravo à Alain 09 et Gérard, le schmilblick est découvert.

Prochainement, un "ni oui ni non" sur la question "pensez vous vous inscrire au jubilee?"
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

p't ben que oui ,t'p ben que non!!!!
Franck Eveno

Message par Franck Eveno »

Je découvre le jeu trop tard, j'aurais su répondre, la DS 20 de mes parents a eu une plaque analogue du temps où elle a été immatriculée en TT avant de partir avec nous au Maroc.

Tant pis et bravo à Alain09 et Gérard.

Franck.
Répondre