UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Jacques
UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Dans les années 75, salarié ambulancier,j'étais un peu fier à bord de mon ID. Etant le dernier arrivé, j'ai eu droit au mulet du parc, normal.
Le raffraichissement, en guise de pourboire était courant.
Au cours d'une de ces collations tardives, en fin de journée,ayant garé mon confortable carrosse à cheval entre la chaussée et une belle descente de garage,ma belle,après cette pause, décida de ne plus monter en position route.
La caisse était descendue et à cheval sur le seuil de l'entrée de descente de garage.
Téléphonne au patron,cafouillage, position haute etc,rien à faire. Re-apéro reflexion en attendant la solution miracle.A votre avis (fallait quand même rentrer).
Le raffraichissement, en guise de pourboire était courant.
Au cours d'une de ces collations tardives, en fin de journée,ayant garé mon confortable carrosse à cheval entre la chaussée et une belle descente de garage,ma belle,après cette pause, décida de ne plus monter en position route.
La caisse était descendue et à cheval sur le seuil de l'entrée de descente de garage.
Téléphonne au patron,cafouillage, position haute etc,rien à faire. Re-apéro reflexion en attendant la solution miracle.A votre avis (fallait quand même rentrer).
-
Alain 09
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Tu as du te tromper de carrosse ! ça arrive souvent après un apéro. Sinon à part rajouter du LHM dans le bocal, je vois pas...
Salutations.
Salutations.
-
Michel Barsacq 98 / 87
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Une brique sous chaque roue, pour mettre les correcteurs de hauteur en contrainte, et la voiture a retrouvé son assiette normale quand tu as relancé le moteur.
-
Jacques
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Effectivement,
le patron a appelé son mécano qui nous a conseillé de nous asseoir à plusieurs sur la hayon bas ouvert.Moteur au ralenti et comme par magie,la belle a repris sa position.
Le genre de situation qui arrive qu'une fois.
le patron a appelé son mécano qui nous a conseillé de nous asseoir à plusieurs sur la hayon bas ouvert.Moteur au ralenti et comme par magie,la belle a repris sa position.
Le genre de situation qui arrive qu'une fois.
-
Cyrilou 17
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Je suis moi meme ambulancier , mais dommage , je n'ai pas connu l'epoque des belles ambulances (je n'ai que 26 ans ...) mais tu devais rouler dans une belle comme celle-ci...Aujourd'hui c'est la C5 , qui succede à la XM ( ma boite en a encore une ! ) qui succeda elle meme aux CX...
Trouve t-on encore des ambulances DS aujourd'hui ?
Trouve t-on encore des ambulances DS aujourd'hui ?
- Fichiers joints
-
- DS Amb.JPG (31.56 Kio) Vu 4162 fois
-
Jacques
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Jolie photo que je m'enregistre.
Nous ne pensions pas à l'époque à en faire,dommage.
J'ai eu celle-ci et l'autre sans réhausse de toit.Auparavant, les parcs étaient hétéroclites;américaines,peugeot etc...
A la sortie des Citroën, cela a été une révolution pour son confort, et puis cela faisait riche.Les clients quittaient leurs ambulanciers pour ceux qui avaient de la Citroên.Et malgré leur consoomation exessive, elles restaient un excellent outil de fiabilité (hors carrosserie).Quand je pense que nous faisions tout pour les tuer, afin d'en avoir des plus récentes!!!!!!
Même sans huile,elle faisait la semaine.La mienne était tellement pourrie que le client sur la civière, se faisait éclabousser,tellement le passage de roue arrière était rongé.Mais avec ses petits drapeau sur les ailes,ses interrupteurs de tableau de bord à poussoirs et j'en passe, nous étions des minitres de la route.Il y avait très peu de pompiers, et tous les accidents de la route étaient pour nous.60 heures hebdo pour 41h. payées, nous y allons quand même sans poser de questions,c'était notre métier.Nous passions plus de temps avec nos voitures qu'avec nos épouses et ce n'était pas rien.Le progrès à amélioré tout cela, mais jamais, nous avons retrouvé le confort de ces véhicules, même avec les CX,il n'y avait pas photo.
J'en connais encore qui dorment chez des anciens nostalgiques.Mais pour les avoir!!!!!
Nous ne pensions pas à l'époque à en faire,dommage.
J'ai eu celle-ci et l'autre sans réhausse de toit.Auparavant, les parcs étaient hétéroclites;américaines,peugeot etc...
A la sortie des Citroën, cela a été une révolution pour son confort, et puis cela faisait riche.Les clients quittaient leurs ambulanciers pour ceux qui avaient de la Citroên.Et malgré leur consoomation exessive, elles restaient un excellent outil de fiabilité (hors carrosserie).Quand je pense que nous faisions tout pour les tuer, afin d'en avoir des plus récentes!!!!!!
Même sans huile,elle faisait la semaine.La mienne était tellement pourrie que le client sur la civière, se faisait éclabousser,tellement le passage de roue arrière était rongé.Mais avec ses petits drapeau sur les ailes,ses interrupteurs de tableau de bord à poussoirs et j'en passe, nous étions des minitres de la route.Il y avait très peu de pompiers, et tous les accidents de la route étaient pour nous.60 heures hebdo pour 41h. payées, nous y allons quand même sans poser de questions,c'était notre métier.Nous passions plus de temps avec nos voitures qu'avec nos épouses et ce n'était pas rien.Le progrès à amélioré tout cela, mais jamais, nous avons retrouvé le confort de ces véhicules, même avec les CX,il n'y avait pas photo.
J'en connais encore qui dorment chez des anciens nostalgiques.Mais pour les avoir!!!!!
-
Stephane Vandepeutte
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Quelques photos extraites d'un catalogue Citroen daté 08/74...
- Fichiers joints
-
- Amb6.jpg (41.26 Kio) Vu 4162 fois
-
- Amb5.jpg (45.52 Kio) Vu 4162 fois
-
- Amb4.jpg (35.57 Kio) Vu 4162 fois
-
- Amb3.jpg (45.25 Kio) Vu 4162 fois
-
- Amb2.jpg (42.25 Kio) Vu 4162 fois
-
- Amb1.jpg (34.86 Kio) Vu 4162 fois
-
Jacques
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Très belles images, mais très publicitaires, sans reflets aucun de la réalité.
Les agréements de profession étant nuls à l'époque, nous étions seul à bord.
Sur les véhicules sans réhausse de toit, il n'y avait pas de séparation derrière les fauteuils avant.Le contact avec le client était donc plus direct.Inconvénient, cigarette interdite pour les longs transports.(avec la séparation, nous pouvions tricher sans incommoder le client).
Les adhésifs sur les vitres étaient inexcistants.Aux places, rideaux plastiques sur tringles.J'ai retrouvé cette voiture dans un film avec De Funès et Girardot, je crois, mais, je ne me rappelle plus le titre.
C'est celle ci qui avait les drapeaux sur les ailes.Nous devions être en 72.
Si vous etes interéssés, je peux me renseigner auprès d'anciens, qui restent riches d'histoires d'ambulances en Citroën.
Au plaisir,
Les agréements de profession étant nuls à l'époque, nous étions seul à bord.
Sur les véhicules sans réhausse de toit, il n'y avait pas de séparation derrière les fauteuils avant.Le contact avec le client était donc plus direct.Inconvénient, cigarette interdite pour les longs transports.(avec la séparation, nous pouvions tricher sans incommoder le client).
Les adhésifs sur les vitres étaient inexcistants.Aux places, rideaux plastiques sur tringles.J'ai retrouvé cette voiture dans un film avec De Funès et Girardot, je crois, mais, je ne me rappelle plus le titre.
C'est celle ci qui avait les drapeaux sur les ailes.Nous devions être en 72.
Si vous etes interéssés, je peux me renseigner auprès d'anciens, qui restent riches d'histoires d'ambulances en Citroën.
Au plaisir,
-
Jacques
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
En regardant mieux, je me rappelle que la 1ère chose à faire était de virer le rétro intérieur.
-
Jacques
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
De ces faits, je viens de reprendre contact avec des utilisateurs de Citroën dans les années 70/75.Il y aurait photos avec récits.
En quelque sorte, un peu de patrimoine, par rapport à une profession qui a beaucoup mangé de Citroën/ambulances.Serait-il intéressant d'en faire un dossier dans lequel je pourrai que vous apporter des témoignages.Suivant cet interêt, je pourrais contacter les anciennes entreprises ayant vécues cette époque et collecter un maximum d'infos et de photos.Elles ne mériteraient peut-être pas de figurer au forum à part entière,mais d'être stockées pour archives!!!
En quelque sorte, un peu de patrimoine, par rapport à une profession qui a beaucoup mangé de Citroën/ambulances.Serait-il intéressant d'en faire un dossier dans lequel je pourrai que vous apporter des témoignages.Suivant cet interêt, je pourrais contacter les anciennes entreprises ayant vécues cette époque et collecter un maximum d'infos et de photos.Elles ne mériteraient peut-être pas de figurer au forum à part entière,mais d'être stockées pour archives!!!