Je pense que le film en question s'appelle "Hibernatus".Jacques a écrit :Très belles images, mais très publicitaires, sans reflets aucun de la réalité.
Les agréements de profession étant nuls à l'époque, nous étions seul à bord.
Sur les véhicules sans réhausse de toit, il n'y avait pas de séparation derrière les fauteuils avant.Le contact avec le client était donc plus direct.Inconvénient, cigarette interdite pour les longs transports.(avec la séparation, nous pouvions tricher sans incommoder le client).
Les adhésifs sur les vitres étaient inexcistants.Aux places, rideaux plastiques sur tringles.J'ai retrouvé cette voiture dans un film avec De Funès et Girardot, je crois, mais, je ne me rappelle plus le titre.
C'est celle ci qui avait les drapeaux sur les ailes.Nous devions être en 72.
Si vous etes interéssés, je peux me renseigner auprès d'anciens, qui restent riches d'histoires d'ambulances en Citroën.
Au plaisir,
UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Sylvain G
Re: UNE PETITE HISTOIRE POUR LA ROUTE
-
Jacques
Il me semble bien, avec une cascade extraordinnaire et de longues prises de vues dans l'ambulance.Sylvain G a écrit :Je pense que le film en question s'appelle "Hibernatus".
A ce propos, je crois qu'il serait bon de créer une banque répertoriant un maximum d'extraits cinématographiques relatifs à ces voitures.
-
cétotomatik
La mienne est au65ième .Tout le monde en aeu au moins une de celle là!
- Fichiers joints
-
- DS AMBULANCE.jpg (3.32 Kio) Vu 1594 fois
-
Jacques
Exeptionnelle,
mais complètement innexistante par une foule de détails.J'aimerais bien l'avoir, cependant.(chapeau la consersation des drapeaux).
mais complètement innexistante par une foule de détails.J'aimerais bien l'avoir, cependant.(chapeau la consersation des drapeaux).
-
Cyrilou 17
j'en parlais encore ce matin à mon ancien patron aujourd'hui à la retraite et qui a roulé dans les tout premiers modeles ambulances.... la derniere que ma boite a possédé a été mise en corbillard ( on fait le transport de corps avant mise en biere ) mais ma boite l'a vendue suite à une mesaventure: mon patron part dans le sud pour rapatrier un corps , la veuve est presente, ca se passe fin années 80 - debut 90 , c'est l'été , zut , mon patron creve une roue , aucun garage capable de reparer ( "ca se fait plus ses roues là , M'sieur ! " ) , imaginez la tronche de la pauvre veuve, bref...Pour ne plus subir ce genre de tracasseries, il l'a vendu au moment où je suis rentré dans la boite ( les mauvaises langues diront qu'il a flairé que j'allais lui piquer son corbillard ,hin hin hiiin ), pour le changer par une...peugeot 505 diesel , une belle salop... à conduire !
Bref , je regarde ces images avec un peu de nostalgie et d'imagination vu que j'ai connu que les XM...( je suis ambulancier que depuis 5 ans ),je crois meme qu'on a gardé un feu à éclat de la DS ( les ambulanciers privés sont équipés de feux à éclats et non de girophares , reservés aux vehicules dits "super prioritaires" ).Voilà ce que je peux dire.
Bref , je regarde ces images avec un peu de nostalgie et d'imagination vu que j'ai connu que les XM...( je suis ambulancier que depuis 5 ans ),je crois meme qu'on a gardé un feu à éclat de la DS ( les ambulanciers privés sont équipés de feux à éclats et non de girophares , reservés aux vehicules dits "super prioritaires" ).Voilà ce que je peux dire.
-
Sylvain G
Je me souviens très bien d'avoir joué avec une même dans le cabinet du pédiatre de mon quartier, une fois... J'étais "tchot" comme on dit dans le nord! C'était une majorette avec "DS 21" incrit dessous...cétotomatik a écrit :La mienne est au65ième .Tout le monde en aeu au moins une de celle là!
-
cétotomatik
Tient j'y pense pendant qu'on est dans les ambulances .Un pin's echangé contre un pin's de Tintin
- Fichiers joints
-
- pin_s.jpg (2.95 Kio) Vu 3528 fois
-
Jacques
Curieusement rare car le "flocon" bleu, qui apparait sur le capot désignait les 1ers véhicules agrées de la profession vers 75/76.
(Par agréement dans cette profession,il fallait entendre obligation de faire équipage à deux, dont 1 diplomé,équipement spécial,tarif spécial,etc..).
De plus, est'ce que les breaks étaient encore fabriqués à ces dates, et enfin, quand a commencé le pins ? plus tard je crois.
Mais,alors, qui a pu lancé celui-ci?
Cirylou,les ambulances DS ou autres n'ont jamais été prioritaires.L'usager doit seulement lui faciliter sa progression,mais c'est un autre sujet.
(Par agréement dans cette profession,il fallait entendre obligation de faire équipage à deux, dont 1 diplomé,équipement spécial,tarif spécial,etc..).
De plus, est'ce que les breaks étaient encore fabriqués à ces dates, et enfin, quand a commencé le pins ? plus tard je crois.
Mais,alors, qui a pu lancé celui-ci?
Cirylou,les ambulances DS ou autres n'ont jamais été prioritaires.L'usager doit seulement lui faciliter sa progression,mais c'est un autre sujet.
-
Cyrilou 17
oui oui cher Jacques , je sais que nous les privés , nous ne sommes pas prioritaires , c'est ce que je disais en indiquant que les girophares sont destinés aux vehicules "super prioritaires" comme le SMUR/SAMU , la police....
Je voulais savoir egalement sur quelle base etaient faites ces ambulances : ID 20 , 21 ou bien DS 21 , 23...
Enfin, je tiens a preciser qu'aujourd'hui , pour rouler avec une telle auto , il faut obligatoirement "desarmer" l'auto de ses equipements specifiques , car la CG ( du moins celle d'une ambulance d'aujourd'hui) mentionne les feux speciaux. Nous avons vendu un vehicule il y a quelques années et il avait moins de cachet sans ses attributs.
Alors une DS ambulance en CG collection aurait-elle droit de tout garder , ou alors une CG de DS ambulance mentionne t-elle les equipements ?
Je voulais savoir egalement sur quelle base etaient faites ces ambulances : ID 20 , 21 ou bien DS 21 , 23...
Enfin, je tiens a preciser qu'aujourd'hui , pour rouler avec une telle auto , il faut obligatoirement "desarmer" l'auto de ses equipements specifiques , car la CG ( du moins celle d'une ambulance d'aujourd'hui) mentionne les feux speciaux. Nous avons vendu un vehicule il y a quelques années et il avait moins de cachet sans ses attributs.
Alors une DS ambulance en CG collection aurait-elle droit de tout garder , ou alors une CG de DS ambulance mentionne t-elle les equipements ?