Un nouveau BB...?

Parlons simplement de notre passion...

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Max Dufour

Un nouveau BB...?

Message par Max Dufour »

Bonjour! J'ai peut être mis la main sur une ID19P de 64 liquide rouge en assez bon état semble t il.. mais stockée depuis plusieurs années ( bien stockée...sec et tout) à cause d'une panne hydraulique... Est il possible de transfèrer ce véhicule au "vert" sans problèmes ou est ce un travail de "méchant malade"?
A+
Larouille (92)

Re: Un nouveau BB...?

Message par Larouille (92) »

regarde les anciens sujets tu auras certainement des réponses.
il me semble que c'est pas du gateaux.
bonne chance pour l'acquisition.
bigmac

Message par bigmac »

Une ID19 P. C'est simple et fiable, si entretien régulier. Je te conseille pas de basculer en vert, laisse la telle quelle.
jean françois lorin 72

Message par jean françois lorin 72 »

bonjour Max
j'ai une id 19 p "confort" de 63 et malgré mes pistons hs je n'opte pas pour le LHM
et pourquoi pas des mc perhson sport,c'est posible
jf
etienne PIGOT

Message par etienne PIGOT »

En +; il n'y a pas de vrai gros soucis avec le liquide rouge (en fait, il y en a eu trois sortes, le "rouge" du lancement, le LHS, et le LHS2). Les inconvénients (re)connus sont :
* liquide (très(très)) corrosif (idéal pour décaper...) Attention aux gouttes sur la carrosserie,
* Liquide hydrophile; comme il va se charger en humidité, il faut le vidanger comme tout liquide frein qui se respecte tous les 2 - 3 ans, quelque soit le kilométrage parcouru. Le non respect de cette consigne pouvant conduire (et encore pas toujours) à des grippage de pistons (maladie non connu en LHM; quoique, des gommages....)

La conclusion s'impose donc d'elle même, les petites fuites que tu auras (peut être)seront réparables; et après il ne reste plus qu'à rouler régulierement et à vidanger tous les 2 ans pour être heureux!!!
En prime, on pourrait ajouter que les modèles d'avant 67 sont plutôt + souples en suspension, que les membranes de sphères semblent très résistantes et ne nécessitent pas un entretien aussi fréquent que des sphères en LHM!!!

Elle est pas belle, la vie??
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Bonjour! à vrai dire, je ne crois pas que je vais m'amuser à remplacer le Rouge par du Vert, renseignement pris, il semblerait que cette fuite ait été sa première fuite... J'ai eu des DS de 1959 et 63 donc au Rouge et je me servais de ces autos quotidiennement sans problèmes majeurs... Elles ont finies à la casse pour des causes d'effondrement subit de la carosserie!
Merci de vos tuyaux et A+.
Max
Répondre